Chapitre onze

1.4K 105 27
                                    


Le visage de la brune qui se tenait en face de lui venait de se décomposer. Il savait qu'il n'aurait pas dû le dire à son frère, mais ce dernier avait tout de suite remarqué que Fred lui cachait quelque chose. Dès son arrivée au dortoir, la veille, George l'avait attendu de pied ferme. Il l'avait assailli de questions, et Fred n'avait pas tenu très longtemps. Ce n'était pas dans leur nature de se cacher quoique ce soit, et il savait que George saurait tenir sa langue.

Il avait espéré le présenter à Violette pour que celle-ci se rende compte que son frère jumeau était lui aussi quelqu'un de confiance, mais apparemment, il avait choisi le mauvais timing. L'autre fille, Jade, était maintenant en train de hurler, et ils durent s'y prendre à deux pour qu'elle n'étripe pas complètement Violette, dont le visage était maintenant strié de larmes.

Après quelques minutes de lutte, la blonde parvint un peu à se détendre – enfin si c'était possible – et Fred la relâcha avec précaution. Le teint encore écarlate, elle ne semblait pas avoir craché tout son venin. Elle les transperça tous les trois du regard, et s'adressa à son amie d'un ton froid et distant :

- Je pensais que je pouvais te faire confiance. C'était notre secret, personne ne devait le savoir, et voilà que tu dis ça à ces deux abrutis ! Tu me dégoûtes.

Sans un regard en arrière, la blonde s'en alla, le bruit de ses pas résonnant étrangement dans le couloir, devenu maintenant désert.

Le cœur de Fred se serra en voyant la brune étouffer un sanglot. Il le savait, s'ils en étaient arrivés là, c'était à cause de lui. Violette, qui était encore dans les bras d'un George sous le choc, se libéra violemment de son étreinte. Ses yeux pétillants avaient perdu de leur éclat, et elle semblait désespérée. D'un pas incertain, Fred s'avança pour la consoler, mais le regard de la jeune fille l'arrêta net. Une main vint se claquer contre sa joue, le laissant tétanisé.

- Je pensais pouvoir te faire confiance, et voilà que le jour d'après, tu vas tout raconter à ton frère ? Au fond, peut-être que Jade a raison, vous êtes une belle bande d'abrutis tous les deux.

- Violette, attends !

- Laisse-la pour le moment Fred, il vaut mieux que tu lui parles un peu plus tard, lui intima George en lui tenant le bras.

Au fond, il n'avait pas tort. Courir après Violette en ce moment-même ne lui vaudrait qu'une seconde baffe, mais cela n'empêchait pas la culpabilité de l'envahir progressivement. Avec regret, il regarda sa silhouette disparaître peu à peu.

- Je crois bien que j'ai merdé, soupira-t-il.

***

La jeune fille se dirigea à toute vitesse vers le parc du château. Elle voulait à tout prix voir Jade pour tout lui expliquer. Son amie s'était fermement opposé à ce que Violette raconte quoique ce soit à Fred. D'après elle, il en avait vu déjà bien assez, et il ne saurait pas tenir sa langue. Sur le moment, Violette n'avait trop rien dit, elle connaissait bien son amie, et sa méfiance vis-à-vis de presque tout le monde.

Mais dans l'esprit de la brune, il avait été impensable de ne rien dire à Weasley, car de toute façon, il n'aurait pas arrêté de la harceler pour avoir la réponse à ses questions.

 Fred , pensa-t-elle amèrement. Mais quel crétin. Si elle avait su, elle aurait écouté Jade et n'aurait rien dit, tout en l'évitant soigneusement. Maintenant, voilà que deux personnes étaient au courant de leurs activités illicites, et elles risquaient très certainement un procès. Le Ministère de la Magie ne plaisantait pas avec les Animagi illégaux, et ça aussi bien en France qu'au Royaume-Uni. 

Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant