- Comment osez-vous ? Un sortilège de Fidelitas à seulement seize ans ! Vous me faîtes terriblement honte toutes les deux. Et puis croire que jamais je n'aurais appris ce qui s'est passé, non mais quelle stupidité !
Violette gardait la tête baissée, tétanisée. Elle n'osait pas regarder Madame Maxime dans les yeux, mais elle sentait les yeux de la demi-géante la transpercer. Quand la directrice les avait vues arriver, elle leur avait hurlé dessus comme jamais, son visage déformé par la fureur. Ce n'est qu'au moment où Hagrid, alerté par tous ces hurlements, était intervenu et qu'elle avait consentit à se calmer et à amener Violette et Jade dans le carrosse, sous les regards interloqués des autres élèves de Beauxbâtons. Elles se trouvaient maintenant dans un bureau, situé tout au fond du carrosse, ce qui était l'endroit idéal, puisqu'il avait été magiquement insonorisé.
Madame Maxime avait maintenant cessé de hurler et faisait les cent pas, en se parlant à elle-même. Quelques fois, elle s'arrêtait pour fusiller les deux amies du regard, puis reprenait sa marche. Violette et Jade recroquevillées sur elles-mêmes, avaient jugé préférable de ne pas interrompre la directrice dans sa litanie de reproches.
- Les conséquences vont être terribles pour vous mesdemoiselles. Vos parents sont bien évidemment au courant et sont morts de honte. Vous devriez vous attendre à une ou deux beuglantes dans les jours à venir. Mais bon, mademoiselle Duciel, cela ne devrait pas être quelque chose de nouveau pour vous, étant donné que vous vous croyez sans cesse au-dessus du règlement. C'est surtout vous, Jade, qui me décevez, je vous pensais plus réfléchie que ça. Quand Dumbledore découvrira cela, je n'ose imaginer sa... Qui est là ?
- C'est Fleur, madame. J'aimerais entrer pour vous parler de Violette et Jade, s'il vous plaît.
- Très bien, entrez donc Fleur. J'espère qu'elle ne m'apprendra pas d'autres horreurs sur vous deux, répondit-elle, les lèvres pincées.
La jeune fille entra de sa démarche gracieuse. Violette était l'une des rares personnes à réellement l'apprécier et à la connaître à sa juste valeur. Quand on faisait abstraction de son arrogance et de sa tendance à toujours râler, Fleur était quelqu'un d'admirable, sur qui l'on pouvait toujours compter. Beaucoup de filles, dont Jade, la méprisaient à cause de sa beauté de Vélane, et Violette l'avait toujours défendue, ce qui lui valait une grande reconnaissance de la part de Fleur. Cette dernière adressa un petit sourire désolé aux deux filles puis se tourna vers la directrice.
- Il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit. Quand vous m'avez demandé comment j'ai résolu l'énigme de l'œuf, je vous ai affirmé avoir trouvé moi-même la réponse. Mais c'est faux.
Elle lui tendit le bout de papier que lui avait écrit Jade après qu'elle ait entendu la discussion entre Karkaroff et Viktor Krum. Madame Maxime le lut, les sourcils froncés.
- Oui, vous avez été aidée, et alors ? Je ne vois pas ce que cela a à voir avec Violette Duciel et Jade Madeleine.
- Si justement, madame, tout a à voir avec elles. Hum, comment vous dire, une colombe m'a apporté ce mot quand j'étais dans la Grande Salle.
Elle tendit le morceau de papier à Madame Maxime et reprit d'une voix timide :
- Comme vous pouvez le voir, la seule signature est « des amies qui te veulent du bien ». Or je ne vois pas pourquoi les autres élèves de Beauxbâtons m'auraient écrit, ils auraient très bien pu me le dire en face. Et j'ai du mal à imaginer ceux de Durmstrang et Poudlard m'aider, et m'écrire en français.
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...