Ce matin, Fred avait les idées engourdies. Les discussions des élèves dans la Grande Salle ne faisaient qu'un brouhaha incompréhensible autour de lui, et de longs cernes s'étiraient sous ses yeux. Il avait manqué de s'étouffer avec son jus de citrouille et ne répondait que par de brefs grognements à tous ceux qui tentaient de lui parler, y compris George, qui lui se portait à merveille. Il avait veillé plus tard que les autres, allongé dans son lit, les yeux grand ouverts et avec une multitude de pensées se bousculant dans sa tête.
A quelques chaises de lui, Ron racontait pour la centième fois son aventure sous-marine à des élèves de Poufsouffle et Serdaigle pendus à ses lèvres, qui s'étaient progressivement regroupés autour de lui.
- Et donc, c'est à ce moment qu'ils m'ont enlevé. J'ai essayé de protester, mais Dumbledore m'a tout de suite jeté un sort. Une fois dans l'eau, j'ai du me battre avec les sirènes, en attendant qu'Harry vienne me chercher. Mais je ne me suis pas laissé faire, et heureusement, j'avais amené ma baguette. Ils ont vite compris à qui ils avaient à faire, pas vrai, Harry ?
- Ouais, ouais, c'est ça...
Le regard noir d'Hermione et l'embarras d'Harry suffirent à convaincre Fred que Ron enjolivait l'histoire pour le mettre en valeur le plus possible. Se moquer de son frère était vraiment tentant, mais cela faisait longtemps qu'il l'avait vu aussi content. « Un peu de succès, ça ne peut pas lui faire de mal », pensa-t-il, avec un sourire en coin. Et puis, il avait déjà mis du poil à gratter dans son pyjama hier soir et remplacé tout son paquet de pralines surprises de Bertie Crochue par des bonbons au poivre, alors il estimait qu'il avait assez embêté son frère pour les deux ou trois jours à venir.
- Hé Fred, regarde à la table des Serdaigle. Tu les as déjà vues ces deux filles de Beauxbâtons ? lui demanda George.
- Hein quoi ? Euh non jamais vu ces filles avant, balbutia Fred.
- C'est bizarre, ils avaient le droit d'emmener seulement une délégation de douze élèves. Je savais pas qu'ils pouvaient emmener du monde en cours d'année.
- Moi ça me dérange pas, vu comment elles sont canons ! Dommage qu'elles soient pas venues avant Noël, j'aurais bien proposé à la grande brune de venir au bal avec moi, renchérit Lee.
- T'inquiète Lee, tu peux toujours lui proposer un rencard à Pré-Au-Lard. Rien de mieux qu'une Bièraubeurre pour faire connaissance. Pas vrai, Fred ? Eh, tu nous écoutes ?
Fred n'arrivait pas à détacher ses yeux des deux filles. Un millier de questions se succédaient dans sa tête, et les voix de Lee et George étaient maintenant lointaines. Il ne pouvait s'empêcher de se demander comment elles avaient pu arriver ici sans jamais être vues. Elles étaient peut-être restées sous leur forme d'Animagus pendant tous ces mois. Mais alors, plus de gens les auraient vues ? Pourtant, peu de gens s'étaient rendus compte de la présence du chat et de la colombe.
Au bout d'un moment, la brune, croisa son regard. Troublée, elle lui sourit légèrement, pour tourner presque aussitôt la tête et se plonger dans une discussion avec la blonde. Elle semblait vouloir l'éviter, mais Fred en avait décidé autrement. Il voulait bien garder son secret, à condition que celle-ci lui explique comment elle a pu rester invisible tout ce temps. Mais il ne pouvait pas lui parler tout de suite, Lee et George se seraient aperçus de quelque chose.
- Je rêve ou t'as complètement flashé sur l'une de ces filles ? C'est la brune c'est ça ? J'suis sûr que c'est ton genre.
- Quoi ? Mais non pas du tout Lee ! s'offusqua Fred. Je suis juste crevé, j'ai du mal à me concentrer, du coup je fixe les gens sans le vouloir.
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...