- Tu crois qu'elle va bientôt se réveiller ?
- J'en sais rien, Fleur.
- Mais c'est insensé ! Quelle idée d'emmener des élèves en pleine nuit chercher ces fichues plantes. Madame Maxime était dans une colère noire.
- C'est Hagrid, il ne pensait pas à mal, et certainement pas qu'elle allait revenir aussi mal en point.
- Non mais regarde-la, on dirait qu'elle s'est fait piétinée par un troupeau de dragons.
- Ça c'est vrai. Mais je suis sûr que Fred a toujours autant envie de l'embrasser.
- Ferme-la George, tu veux !
- Mmmmmmh.
- Ah, enfin, elle se réveille.
Le réveil était difficile. Très difficile. En effet, Violette avait bien l'impression qu'un troupeau entier de dragons lui avaient marché dessus. Chaque mouvement déclenchait en elle une vague de douleur, elle s'efforçait donc de ne pas bouger d'un millimètre. Doucement, elle ouvrit les yeux, et vit quatre têtes penchées au-dessus d'elle. Fred, George, Dounia et Fleur la fixaient avec inquiétude.
Ce fut Fleur qui brisa la première cet étrange silence en se précipitant sur son amie pour lui donner une étreinte à lui en briser les os.
- Espèce d'idiote ! Tu ne pouvais pas attendre Fred, non ? Il fallait que tu joues les héros à t'aventurer toute seule. Le travail d'équipe, Duciel, le travail d'équipe. Mets-toi ça dans le crâne.
- Heureusement que mon valeureux frère était là pour te sauver, lui dit George malicieusement.
- Ça c'est sûr, renchérit Dounia. Ça relève du miracle qu'il t'ait ramenée en un seul morceau.
- Vous exagérez les amis, mais merci de vous inquiéter, sourit faiblement Violette. Et merci, Fred, ajouta-t-elle en regardant le roux anormalement silencieux.
Les quatre amis discutèrent un peu, et Violette faisait de son mieux pour suivre la conversation et ne pas trop montrer sa douleur. Fred ne la quittait pas du regard, et appréhendait chacun de ses gestes, comme s'il savait à quel point elle avait mal. La brune décida de l'ignorer, embarrassée par cette soudaine attention. Au bout d'un moment, le silence se fit, et Fleur, George et Dounia s'échangèrent un regard entendu.
- Désolée Violette, mais on doit vraiment y aller. On se revoit bientôt, d'accord ?
Les trois amis étreignirent Violette avec précaution, et lui sourirent malicieusement.
- Tu viens Fred ? lui demanda George.
- Non, je vais rester un peu, murmura ce dernier.
- A plus tard !
Un silence pesant s'installa entre les deux adolescents. Violette ne savait pas trop quoi dire, et l'accident d'hier l'avait mise mal à l'aise. Finalement, ce fut Fred qui se décida à parler le premier.
- Je n'ai pas dit toute la vérité aux autres. Je sais que Dounia ignore que tu es un Animagus, alors j'ai juste dit que tu voulais chercher les snargaloufs toute seule sans mon aide, sans raconter notre plan. Du coup, ça te fait un peu passer pour la fille complètement insensée.
- Tu as bien fait, lui répondit Violette timidement. De toute façon, m'aventurer sous ma forme d'Animagus était aussi complètement insensé. Et merci, sans toi, je serais encore plus mal.
- Tu parles, grogna Fred. Si j'avais fait plus attention, tu ne serais pas du tout à l'infirmerie. Si j'avais mieux regardé...
- Je t'interdis de t'en vouloir ! J'ai foncé sans réfléchir, ce qui était stupide de ma part. Et puis, il y a pas mort d'hommes. Tu verras, demain je serai déjà entièrement remise sur pieds !
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfic« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...