Chapitre treize

1.3K 101 12
                                    


Dans les jours qui suivirent, Dounia se révéla être de très bonne compagnie. Immédiatement, Violette avait adoré son humour redoutable et sa gentillesse. Sa timidité s'était vite envolée en la présence de la Française, et un rituel s'était installé entre elles ; dès qu'elles en avaient l'occasion, elles se retrouvaient à la bibliothèque ou à la salle commune des Poufsouffle, qui en plus avait l'avantage de se trouver pas loin des cuisines. 

  L'Irlandaise n'était pas totalement au courant du motif de la dispute entre Jade et Violette. Elle savait juste quelque chose avait définitivement cassé entre les deux amies, et elle s'était contentée de soutenir Violette, sans lui poser trop de questions. Ce dont Violette lui sera toujours reconnaissante.  

Au grand soulagement de cette dernière, le courant passa tout de suite entre Fleur et Dounia. Depuis la dispute avec Jade, la septième année avait fait des efforts sur son caractère, et devenait de moins en moins condescendante avec les autres. Bien sûr, il arrivait encore qu'elle se mette à râler pour un rien ou pester contre un élève innocent, mais on ne pouvait pas changer totalement Fleur. 

La blonde était ravie de se trouver une alliée dans son grand combat qu'était de faire accepter Violette d'adresser de nouveau la parole aux Weasley. Elles utilisaient toutes les persuasions possibles et inimaginables, ce qui exaspérait la brune au plus haut point. Elle ne comprenait pas leur acharnement, et cela l'agaçait, surtout parce qu'elle était sur le point de céder. Mais ça, elle ne leur avouerait jamais. 

- ... donc vous êtes d'accord pour y aller ?

- Hein ? 

- Merlin, Duciel ! Ne me dis pas que tu étais encore dans tes pensées ? Ça devient une sale habitude. 

- Désolé, j'étais... ailleurs. Mais je ne pensais pas à Fred, ni à George  ! bafouilla-t-elle en voyant ses deux amies s'échanger un regard entendu. Donc, Dounia, qu'est-ce-que tu disais ?

- Ce week-end. Sortie à Pré-Au-Lard. Tu viens ? 

- Vraiment ? A Pré-Au-Lard ? Bien sûr que oui j'y vais, ça fait un moment que j'ai envie de visiter cet endroit. Et la Bièraubeurre me manque, soupira Violette de contentement.

- Alcoolique va, ria Fleur.

- Je n'ai pas de leçons à recevoir de la fille qui faisait entrer du vin en cachette à Beauxbâtons.

- Le vin, c'est différent.

- Bien sûr Fleur, bien sûr, s'esclaffèrent Violette et Dounia en même temps. 


***

- Plus qu'une journée et on est enfin libres ! Je crois que ça va me faire du bien de sortir un peu de ce château.

- Je croyais que Poudlard était "magnifique", "incroyable", "magique".

- Bien sûr que Poudlard est magique, rétorqua Violette. Mais ça n'empêche que prendre l'air va être agréable. Il paraît que les surcreries de Honeydukes sont délicieuses, j'ai hâte de découvrir ça.

- Sérieusement, vous n'avez jamais goûté les spécialités de Honeydukes ?! s'exclama Dounia, incrédule. 

- Bah non, répondit Fleur. Les sucreries qui se vendent surtout par chez nous sont celles de BabaRhum,  un vrai délice.

- Les meringues rêveuses, dit Violette avec un sourire béat, une seule bouchée et tu as l'impression d'être sur un nuage. Rien ne peut surpasser ça.

Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant