Au fur et à mesure, nous avançons et pénétrons dans le local qui doit devenir le futur salon, salon qui pour le moment ne ressemble qu'à... qu'à un vieil hangar dans lequel on aurait entreposé tout un tas de matériel. Pots de peintures, escabeaux, câbles, planches en bois, tous ces matériaux sont entreposés en vrac, par ci et par là dans la pièce et ce silence laisse imaginer à un chantier abandonné, même s'il est déjà plus de vingt heures passé.
Nous déposons nos sacs dans un coin juste à côté de... l'entrée je suppose. Nos mines réjouis que nous avions à l'arrivée ont perdues de leurs sourires laissant place à des faces perdues et désorientées. Un bruit sourd, comme un énorme bourdonnement d'essaim d'abeille se fait alors entendre et résonne entre les murs vide du local. Nous tentons tant bien que mal d'avancer en direction de celui-ci en slalomant entre les matériaux dans la pièce, Mike juste devant moi. Alors que le faible éclairage produit par le lampadaire de la rue nous éclaire, je pousse un petit cri de surprise et manque de m'écrouler comme une crêpe sur le sol. Je me rattrape juste à temps aux bras musclé de mon homme, qui vif comme un écureuil à glisse son bras juste à temps sous le mien, il me sourit.
-Je ne trouve pas ça marrant Mike ! Vraiment pas ! C'est quoi ce...ce bordel ici ?!
-J'en sais pas plus que toi chérie, je découvre, tu le vois bien, tout comme toi.
-Aby ne t'avait pas dit que tout serait nickel ?
-Elle m'a dit qu'il restait encore quelques travaux...
-Quelques ?! Quelques travaux ?! je m'exclame.
Des voix se font alors entendre au fond de ce qui doit surement être une pièce et nous coupe dans ce début de dispute. Je me redresse en fronçant les sourcils et m'époussette les genoux qui ont tout de même frôlé le sol et passe devant Mike agacé qu'il ne m'ait rien dit de ces quelques travaux restant... Je m'avance en direction du son qui émane du local et je vois enfin de la lumière puis une équipe qui est encore en train de bosser. Ils ne nous ont pas entendus arriver avec le boucan monstre de leur machines, des pistolets à peinture. Mike me dépasse et je le suis faisant cette fois-ci plus attention grâce à l'éclairage, de l'endroit où je fourre mes pieds. Les trois types sont en train de projeter de la peinture sur la seule pièce je crois, potable de ce local. C'est un gris clair, un peu souris qui se met à envahir les murs et donne enfin une touche plus cosy à cet endroit. L'un d'eux nous voit et éteins son pistolet puis siffle un coup à ses collègues qui nous repère eux aussi. Une fois le calme revenu, l'homme typé qui nous a remarqués en premier s'avance vers nous.
-Vous devez être les nouveaux propriétaires ?
-Les gérants oui, la proprio est restée à Londres. Dit Mike
-On se demande pourquoi... je dis en regardant autour de moi.
Le gars typé me regarde un sourire charmant aux lèvres, je m'autorise un scannage rapide de son corps grand et musclé. Tout son côté droit est tatoué, à cette distance je ne distingue pas vraiment ce que c'est mais je vois à travers son débardeur blanc que son torse aussi est recouvert et en descendant plus bas, son tatouage se termine en s'enroulant autour de sa malléole, toujours du côté droit. Pas mal...
VOUS LISEZ
INKED MEMORIES 2
RomanceUn nouveau départ pour une nouvelle vie. Après plusieurs années passés aux côtés de Aby Jones, dans le fameux salon Londonien Inked Memories, Mike et Sacha s'envolent pour Los Angeles, direction le célèbre street art quarter pour l'ouverture d'un no...