Sacha souffle, elle est tendue comme un arc.-Sacha qu'ont révélé ces analyses ?
-Et bien...que...que....
Elle re-souffle encore une fois. Bordel, elle me fait flipper, pourquoi m'avoir caché ces examens ? Ma poucinette dans le coup en plus, c'est vraiment louche ! Si elle ne me dit rien dans la seconde qui suit je vais péter un plomb !
-Je suis...elle baisse la tête. Je suis enceinte, Mike !
Si je n'étais pas assis je pense que je tomberais à la renverse. Je me sens blêmir et Sacha le remarque aussi. Mes jambes sont comme devenu coton et des fourmis circulent dans mes bras me lançant des picotements de la racine des cervicales jusqu'au bout de mes doigts. J'appuie mon dos contre le dossier du canapé, m'y enfonce carrément et attrape mon visage de mes deux mains. C'est pas possible... Ou, comment cela est-il possible plutôt, enfin je sais comment ça peut arriver mais je pensais que tout était sous contrôle que...
Elle n'aurait quand même pas arrêté la pilule sans m'en avertir ?
-Mike, chéri... répond moi, dis moi quelque chose...
Où alors...
Je relève la tête vers elle. Elle a les larmes aux bords des yeux et attend désespérément que je lui dise quelque chose. Mais que puis-je bien lui dire. Tout se bouscule dans ma tête, je n'ai jamais pensé bébé, imaginer vivre avec un bébé, nous n'avons même jamais abordé le sujet ! Et là, ça débarque comme ça !
-Il n'est pas de moi. Impossible.
Mes mots se débitent sans contrôle. Elle a un mouvement de recul face à cette constatation que je lui pose.
-Ah bon et de qui alors ? Du saint esprit ?
-Sanchez.
Je suis sur une bande automatique, tout ce que je dis est incontrôlable ou du moins mon esprit le contrôle. Même si je ne veux pas croire à cette possibilité, l'idée d'y penser et surtout de l'avoir formulé me fout la nausée...
-Il n'est peut-être pas de moi mais de lui, après tout vous êtes proches non ?
C'est une gifle mémorable, que je peux noter dans les annales que je me prends en pleine poire.
-Pour qui tu me prends Mike ?! Une prostituée de service qui va et vient quand elle en a envie ?! C'est moi j'te signale ! Ta nana, ou ce qu'il en reste, depuis six ans !
-J'en sais rien moi ! La dernière fois je le vois la tête dans tes nibards, une autre fois je vous surprends que tous les deux dans ta salle de travail, permet moi d'avoir des doutes Sacha...
-J'hallucine tu remets ça sur le tapis alors que je t'ai déjà expliqué ! Tu veux aussi que je te remémore comment termine toujours nos disputes ? Sous la couette ! Alors c'est pas plus logique ça pour toi ? En tous cas ce qui est sûr c'est que dorénavant, tu ne compteras plus sur moi, tu peux te la mettre sous l'oreille !
VOUS LISEZ
INKED MEMORIES 2
عاطفيةUn nouveau départ pour une nouvelle vie. Après plusieurs années passés aux côtés de Aby Jones, dans le fameux salon Londonien Inked Memories, Mike et Sacha s'envolent pour Los Angeles, direction le célèbre street art quarter pour l'ouverture d'un no...