Chapitre 26

1.5K 172 19
                                    

J'ai rêvé d'elle cette nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai rêvé d'elle cette nuit...

Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Je crois que ma discussion avec Aby et les quelques moment passés avec Demi ont fait remonter en moi pleins de souvenirs. Les bons comme les mauvais.

*

**

Comme tous les mardis soir, je m'installe sur cette chaise à la droite du doyen de la réunion. Le sevrage est l'une des étapes les plus difficiles dans la vie d'un camé, et suite à la mort de mon père dans cette circonstance, je me suis engagé dès que j'ai pu dans cette accompagnement à la personne. Une personne qui s'engage à arrêter sa consommation peut très bien se débrouiller seule mais elle peut aussi se faire accompagner. Je suis comme un parrain du sevrage.

Ce soir, comme à notre habitude, nous nous installons et les habitués prennent place. Mais ce soir, se présente une nouvelle arrivante. J'aime parfois prendre les devants et cette femme m'y lance.

-Bonsoir à tous.

-Bonsoir.

-Comme nous pouvons le constater, il y a une nouvelle arrivante parmis nous ce soir. Tu peux te présenter ?

Lorsque tous les regards se braquent sur elle, elle baisse immédiatement les yeux et ne fixe plus que ses genoux. Elle coince ses mains entres ses cuisses et se tortille mal à l'aise, mais elle a aussi de nombreux symptômes de la camé qui vient d'arrêter : elle est dans un état de fatigue extrême, ses yeux sont exorbités et injectés de sang et elle tremble.

-Je...je m'appelle...A...Adella...

-Bonjour Adella. Nous répondons tous ensemble.

-J'ai..j'ai 21 ans et je...j'ai arrêté ma.consommation de cocaïne il y a 6 jours.

Tout le monde l'applaudit, c'est une marque de félicitations aux nouveaux venus.

-Bravo Adella. Comment te sens tu aujourd'hui ? demande le doyen.

-Mal.

Elle renifle et se met à se gratter le bras gauche de manière insistante. Le doyen me lance un regard et j'opine de la tête comprenant immédiatement ce qu'il pense.

-Adella, lui dis-je, je m'appelle Sanchez et si tu le souhaites, je peux t'aider et t'accompagner dans cette étape difficile.

Elle ne me répond pas mais hoche plusieurs fois la tête, elle accepte ma proposition. J'en lâche un souffle de soulagement, je ne sais pas pourquoi mais je me dois d'aider cette fille.

La réunion se déroule pendant une heure, et je ne la quitte pas des yeux. Adella ne parle pas de toute la séance, mais elle m'observe elle aussi, un regard vraiment déstabilisant. Dès que le doyen annonce la date de la prochaine réunion tout le monde se lève et Adella ne prend pas le temps de discuter avec les autres comme ils en ont l'habitude de faire, elle se précipite vers la sortie. Je me lance à sa poursuite. J'arrive à la rattraper avant qu'elle ne sorte des locaux.

INKED MEMORIES 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant