Chapitre 2

8.6K 277 49
                                    

Il est 11:00 jai finis plus tôt mon prof de philo est malade ! Cheh c'est allah qui l'a puni....

Je vais en ville dans une agence immobilière !

Moi: bonjour.

Le gars c'était un rebeu mdr c'est rare un rebeu agent immobilier 😂....

Le gars : bonjour.

Moi: bon et bien je cherche un appartement pas très loin du lycée G***** et du collège N*****.

Lui: et bien j'ai quelque chose à vous proposée c'est une offre car il n'est pas aménager...

Moi: ah mince mais dites quand même!

Lui: alors c'est un grand duplex avec piscine creuser , terrasse , 7 chambres , 4 salles de bain , deux salons , une cuisine américaine et un balcon !

Moi : ah ouais mais je vis toute seule et j'ai pas beaucoup d'argent monsieur je dois avoir à peine 10 000€

Lui: et bien vous pourrez payer en plusieurs fois.

Moi: c'est à louer ou à acheter ?

Lui: acheter !

Moi: mmh et c'est combien ?

Lui: comme c'est pas aménager et bien c'est 25000€

Moi: bon et bien c'est bon alors mais c'est ou ?

Lui: dans la cité M****** juste derrière les blocs.

Moi: ah daccord et bien je suis daccord je signe.

La cité M****? C'est la ou habite mes parents... je compte pas les abandonner jai mon chez moi mais je vais pas abandonner mes parents.. je sors de l'agence il est 11:40 les jumeaux finisse à 12:05 bon bah personne n'es chez moi donc je vais aller chercher des affaires et visiter ma future maison......je passe chez moi prendre des affaires et go le duplex ! Jarrive alors le devant c'est comme une villa 😍 portail en mabre 💍💍💍! Apres le portail il y a un long chemin en macadam ensuite Jarrive devant une maison ... waw mais c'est pas une maison ... c'est une villa 😍😍😍😍! Bon il manque l'intérieur...
Je fais tourner les clés et la ........

DE-SA-STRE !!!

La peinture est arracher , les murs ont des trous... je pose mes affaire j'avais un matelas avec moi je fais mon lit quand je voit qu'il est 11:55 !

Je vais à l'arrêt de bus et je prends le bus direction le collège ! J'attends les jumeaux je les vois arriver !

Je les tchek !

Moi: as Salem alikoum !

Eux: alikoum Salem !

Moi: bon on va chez Amir mais jai oublier l'argent chez moi donc on y va !

Marwan ; oublie pas c'est pas que chez toi !

Moi: ah oui vous êtes pas au courant jai déménager enfin jai trouver une maison... vener je vous y emmène par contre c'est endommager à l'intetieur !!

Idriss: mdrrrr miskina Nesrine elle va habiter dans une déchèterie !!!

Moi: pfff !

On prends le bus et on arrive dans le quartier derrière les blocs....

Marwan : mais c'est pas le quartier des Bourges sa ?

Chronique de Nesrine - ma vie au cœur de cette citéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant