The party

72 6 0
                                    

🎶~🎶~🎶 🎶~🎶~🎶

La musique commençait à être de plus en plus forte et tout le monde semblait très heureux de pouvoir danser dessus...Sauf moi bien évidemment.
Je n'aime pas vraiment danser (encore moins sur cette musique). Mais comme je ne veux pas tirer la tête et déranger toutes les personnes qui s'amusent, je vais dans la cuisine. Je grignote un biscuit présent sur la table en cherchant Allison des yeux. Elle danse avec Pierre, son "crush".

Même si je me sens seule, je suis heureuse pour elle car ça fais très longtemps qu'elle devait attendre ce moment.
On peut compter sur la fête d'anniversaire de Lucas pour ça. Lucas c'est mon voisin de derrière mais il faut faire tout le tour du lotissement pour aller chez lui.
On ne s'est jamais vraiment adressé la parole mais comme il a invité tous les collégiens du village à son anniversaire, et bien je n'ai pas eu d'autre choix que de devoir venir. C'est un des garçons les plus populaire du collège mais ce n'est pas un cliché, il est très gentil et serviable. C'est même le délégué de ma classe.

Pierre, c'est son meilleur ami. Je ne vois pas trop ce qu'Allison lui trouve mais comme c'est ma meilleure amie je n'ai jamais rien dis et je l'ai même aider à se faire remarquer auprès de lui.

En même temps elle a toute ses chances. Elle est grande, fine avec de longs cheveux châtains clair et des yeux vert. Elle est plutôt extravertie contrairement à moi qui suis timide au possible. Elle habite juste à coté de moi et nous sommes amies depuis la maternelle.
Elle a toujours été là pour moi, comme j'ai toujours été là pour elle. Nous sommes tellement différentes qu'on nous demande souvent (enfin surtout à Allison moi je parle pas trop) comment c'est possible que l'on soit aussi soudées.

C'est vrai que je suis l'exact opposé d'elle. Je suis petite, blonde aux yeux bleus, avec pas mal de forme. Je ne suis pas grosse mais je le parait souvent à coté d'Allison. Mais je m'en fiche un peu.

Il s'écoula quelques heures durant lesquels Lucas a soufflé ses bougies et Allison a réussi à m'entraîner sur la piste de danse (elle est sacrément forte quand même). Puis, Pierre revient vers elle et je m'éclipse de nouveau dans la cuisine.
Après une dizaine de minute, je décide d'allumer la radio histoire d'avoir un autre fond sonore que la musique de Jul (oui, Lucas est peut-être un garçon en or mais ses goûts musicaux sont vraiment nullissimes)

~~~Flash info : ce soir, tout le département de l'Ardèche est placé en vigilance rouge pour vents violents. Si vous habitez dans la zone concernée, veuillez éviter de sortir avant demain matin, vers 11h.~~~

Génial ! Mon village se situe exactement au fin fond de l'Ardèche...
Et je pense que c'est la première fois de ma vie que je vais connaitre cette zone en vigilance rouge, et surtout pour du vent...
Je commence à stresser seule mais je préfère ne rien dire à personne. Je ne voudrais pas casser l'ambiance. Je jette un rapide coup d'œil à la piste de danse. Les plus jeunes sont déjà rentrés chez eux, ceux qui habitent à l'autre bout du village restent dormir et ceux qui peuvent rentrer à pieds s'en vont quand ils veulent. J'avais prévu de rentrer avec Allison mais plus le temps passe, plus je me demande si il ne serait pas préférable de rester pour la nuit.

Il est 2h30 du matin quand Allison vient vers moi.

-Hey Léna, on devrait peut-être y aller non ? Lucas est en train d'installer les matelas pour ceux qui dorment et presque tout le monde est partis.
-Heu...
-Ben alors qu'est-ce qu'il y a ? Tu tire une de ces têtes je te jure ! Je sais que tu n'aime pas trop les fêtes mais tu avais l'air de t'être pas trop ennuyer si ?
- Non non c'est pas ça. Ecoute Allison, j'ai écouté la radio et ils ont dit qu'on était en vigilance rouge. Tout le monde est censé rester à l'intérieur et je me demandait si il ne vaut mieux pas qu'on reste ici.
-Sérieusement ? Léna, on habite à 50m d'ici et en plus je sais très bien que tu n'aime pas dormir chez d'autre personne
Elle a raison, il n'y a que chez elle que j'accepte de dormir et en général c'est elle qui vient chez moi.
-Là tu marque un point... Mais ça me stresse quand même beaucoup, il n'y a jamais eu de vigilance rouge ici...
-Allez pupuce déstresse... Tu es fatigué et si tu reste ici il n'y a aucune chance que tu dorme bien. On habite tout près il n'y a aucun risque.

Je déteste quand elle m'appelle comme ça et elle le sait très bien. Elle le fait justement pour me charrier. Pupuce étais le nom de mon doudou que j'avais jusqu'au CE1. Et je l'ai perdu dans la rivière. J'ai beaucoup pleuré. Sauf que c'était il y a longtemps et Allison s'amuse a me rappeler ce souvenir un peu gênant en m'appelant comme ça.

Je la fixe avec un regard noir (ce qui est paradoxal car j'ai les yeux bleu) et elle me fais un grand sourire. Je soupire et attrape mon téléphone, lui faisant comprendre que j'étais prête à la suivre

The wind girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant