River

23 5 0
                                    

On se retrouve tous le lendemain matin dans notre clairière, comme à notre habitude. Fanny et moi nous étions attaché les cheveux et nous étions tous habillés comme si nous allions en cours de sport. Sauf que l'activité que nous nous préparons à pratiquer n'est pas aussi banale qu'une partie de foot ou de hand. Nos attendons les garçons. Ils arrivent quelques minutes plus tard. Josh tiens une sorte de valise/mallette.

Ils arrivent à notre niveau, nous sourient et Josh s'accroupie pour ouvrir sa mallette :

-Bon, c'est tout ce que j'ai pu ramener du repère de Daeron qui pourrait t'aider à le localiser. Étant donné que tu ne l'a jamais rencontré, ça risque d'être un peu plus compliqué parce que tu va devoir te focaliser sur des objets et non sur des souvenirs comme tu avais fait avec ta mère.

-Ok !

Il m'invite à me rapprocher des objets. Je me met donc à genou devant la mallette et me concentre. Nathan, Fanny et Josh sont tous les trois assis sur la pierre et attendent patiemment. Je ferme les yeux, pose mes mains au dessus de toutes les bricoles que contient la valise. Il y a une chemise, des bijoux, des vases et d'autres objets dont j'ignore l'utilité. Je sens que tout ces objets dégagent une sorte d'énergie. Je me focalise sur cette énergie. Je suis totalement détendue et immergée dans cette localisation. Je n'ai plus aucune notion du temps. Je sens que je me rapproche de plus en plus d'un endroit précis, que je ne connais pas. C'est sombre. Et humide.

Contrairement à la dernière fois où j'avais tout de suite reconnue notre maison et la chambre de ma mère. Je n'ai absolument aucune idée du lieu qui prend forme dans ma tête. Je reste concentrée et arrive, au bout d'un certain temps, à dégager une sorte de chemin a suivre. Je rouvre les yeux

-J'ai quelque chose ! je m'exclame.

Ils étaient tous allongés dans l'herbe et se redressent en entendant ma voix.

-Génial, s'exclame Nathan, tu sais où il est ?

-J'ai une vague idée du lieu mais vu que je ne le connais pas, j'ai creusé un peu plus et j'ai comme une sorte d'énergie qui me donne le chemin.

- Et ben go ! On te suis ! C'est par où ?

Ils se lèvent et je me dirige en me laissant guider par l'énergie que je ressens. Ils me suivent tous apparemment content de pouvoir se dégourdir les jambes.

Nous nous enfonçons dans la forêt tandis que Fanny nous aide en décalant toutes les plantes afin de nous créer un passage.

-Ça fais combien de temps que vous m'attendez ? je demande tout en évitant une racine.

-1h ! me répond Fanny, franchement tu as été rapide étant donné que tu n'a jamais rencontré Daeron.

Je lui sourit et on continu à marcher dans la forêt. L'énergie est toujours présente et je suis sûre à 99% de l'endroit où elle me mène. Au bout d'une demi-heure, nous arrivons au bord de la rivière. J'indique à mes amis que selon l'énergie que je ressens, il faut encore remonter le cours d'eau. Josh semble agacé mais ils me font tous confiance et nous marchons ainsi au bord de la rivière.

Seulement quelque minutes plus tard, nous tombons sur une très belle cascade. Je suis ébahie devant la beauté de ce lieu mais cela semble exasperer Josh.

-Bon c'est bien beau tout ça mais si on étais venu pour faire du tourisme on le saurait !

-T'es vraiment un rabat-joie Josh ! lui répond Fanny. Léna, on doit aller où maintenant ?

-Ben... Vous moquez pas mais je vous jure que selon ce que ressens, il faut rentrer dans la cascade...

-C'est chouette ça ! Une grotte derrière la cascade, comme dans les films, se réjouit-elle

-Sauf que c'est pas une grotte derrière la cascade, intervient Nathan, c'est à rivière qui redescend sous terre, je peux le sentir

-Ça colle avec ce que la blonde a dit : un endroit sombre et humide c'est logique que ça soit sous terre non ?

-Ouai sauf que le courant est très rapide et il n'y a pas assez de place pour respirer à certain endroit, affirme Nathan après avoir fermé les yeux, probablement pour mieux ressentir son élément.

-Heu... t'es sympa mais on peut pas respirer sous l'eau, réplique Josh

-Ben techniquement Nathan et Léna peuvent non ?

-Ben oui donc on y va tout les deux ! Fin du problème, propose Nathan

Je ne suis pas franchement convaincue par cette idée. Non pas que ça me dérange d'aller dans un sorte de rivière rapide potentiellement mortelle seule avec Nathan me dérange mais plutôt que je n'aime pas vraiment l'idée de ne pas pouvoir contrôler ce qui se passera dans cette grotte.
Cependant Fanny et Josh semblent enthousiastes et je leur fait confiance.

-Sinon heu... Je sais que je peux théoriquement respirer sous l'eau mais j'ai jamais vraiment essayé en fait...

-T'inquiète pas, me rassure Nathan, ça viendra tout seul.

Sans prévenir, il se dirige droit dans l'eau et en seulement 10 sec, je le vois l'eau au cou, en train de m'attendre. Je décide à mon tour de rentrer dans l'eau que je trouve horriblement froide. Je n'hésite pas à mouiller mes vêtements car je sais que je pourrais les sécher une fois sortie de l'eau.

Fanny et Josh nous souhaitent bonne chance et nous nous dirigeons vers la cascade. J'ai eu le temps de mettre la tête sous l'eau et en effet, je peux rester des lustres sans respirer. C'est une sensation assez bizarre car contrairement à Nathan que je vois aspirer de l'eau, je n'ai pas besoin de respirer. C'est comme si je pouvais rester en apné pour l'éternité.

Nous passons sous la cascade et rentrons dans une sorte de grotte. Le courant s'intensifie et je sens une main s'agripper à mon bras. Je regarde Nathan dans les yeux et il me montre la rivière qui descend très vite à peine quelques mètres devant nous.

Je n'ai pas le temps de réagir que je me sens emportée à toute vitesse dans les profondeurs de la terre.

Je sens toujours la main de Nathan qui me tient fermement mais je commence à paniquer. Le courant est extrêmement fort et je tourbillonne très vite dans le noir complet. La dernière fois que j'ai été secouée de la sorte, c'était dans la tornade et je ne veux pas revivre les mêmes événements. J'aggripe le bras de Nathan pour être sûre de ne pas le lâcher. Mais à peine quelques secondes plus tard, je ressens un énorme choc à la tête et c'est le noir complet.

J'ai mal à la tête. J'ouvre les yeux avec difficultés et vois un visage flou penché au dessus de moi. Je met un certain temps avant de voir nettement et voir Nathan au dessus de mon visage avec un air concentré. Il a ses mains au dessus de ma tête. C'est là que je remarque que je ne respire pas, malgré le fait que ma bouche soit grande ouverte. Je distingue un filet d'eau sortir de cette dernière. Je ne peux pas parler et le fait de ne pas respirer m'angoisse.

Au bout de quelques secondes, Nathan éloigne ses mains et je prends une grande respiration en me redressant.

-Qu'est ce qu'il s'est passé ?

-Tu t'es pris une pierre dans la tête et tu as perdu connaissance. Du coup de l'eau est rentrée dans tes poumons et j'ai du te la retirer. Ça va ?

-Je crois, dis-je en me massant la gorge.

Je regarde autour de moi. Nous sommes juste au bord de l'eau, dans une sorte de grotte. Je me reconcentre pour reprendre la localisation. Heureusement, je ne l'ai pas perdue et je sens que mon oncle est très proche. Je me tourne vers l'endroit où la force me mène et me rends compte qu'il s'agit d'une des parois de la grotte. Je me dirige vers celle-ci et pose mes mains dessus. Tout de suite, la terre gronde et une sorte de porte s'ouvre sur un espace très sombre et étroit comme une cellule de prison. Nathan qui venait d'arriver à mon niveau rentre le premier et s'approche lentement de la pénombre.

-Je crois qu'on l'a trouvé ! Viens m'aider !

The wind girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant