Revelation

28 7 0
                                    


Je le fixe avec des yeux de merlan frit, toujours cramponnée aux racines pour éviter de remonter. Je ne comprend vraiment rien. Quels "autres" ? Qu'est ce qui m'arrive ? Comment j'en suis arrivée là ?

-Bon tu te décide !

-Quand bien même je voudrais te suivre, comment je fais pour ne pas partir en l'air de nouveau ?

-Tu contrôle tes émotions, me répond-t-il simplement

Je continue de le fixer, avec un air perplexe cette fois-ci. 

-Tu pourra te tenir à moi si tu viens

Je ne suis pas très enchantée de devoir m'agripper à lui pour savoir ce qui m'arrive mais je choisis cette option. Je fais le vide dans ma tête, souffle et lâche les racines. Je me relève et attrape le bras qu'il me tend. Nous marchons ainsi dans la forêt un bon bout de temps. J'ai vraiment l'impression qu'on est perdu mais il semble savoir exactement où aller. Nous arrivons au pied d'une sorte de falaise. Nous la longeons quelques mètres jusqu'à apercevoir une fissure très discrète. Il me la montre et s'en approche. Il me lâche et passe dedans. Je le suis. Contrairement à ce que je pensait, le passage est étroit mais j'ai la place de passer sans forcer. Je me retrouve dans un couloir éclairé par des torches. Nous continuons un peu et nous nous retrouvons dans une pièce vachement plus éclairée. J'ai à peine le temps de comprendre que des personnes y sont déjà que je sens une comète rousse me sauter au cou.

-Oh mon dieu Léna, j'ai eu tellement peur ! Tu ne revenais plus et puis Josh nous a appelé. J'ai tout de suite su que c'étais toi ! J'aurais du le deviner plus tôt je...

-Fanny laisse-la un peu respirer !

Elle desserre son étreinte et j'aperçois Nathan qui me souris. Au milieu de la salle, il y a une sorte de pierre où un homme assez âgé est assis. Josh (oui ça y est je connais son prénom) se tient à coté de lui. Fanny reste près de moi et me fixe avec un mélange de peur et de soulagement dans le regard. Le vieillard prend enfin la parole après un silence un peu gênant :

-Le vent donc... Cela n'en fait aucun doute... Elle ressemble beaucoup trop à Marius.

-Quoi ? De quoi vous parlez ?

-Avez-vous déjà entendue parler de toutes les créatures surnaturels dans les contes de fée ? Et bien la plupart sont réels. Loup-garou, Vampire et bien d'autre existent et vous en faites maintenant partis.

-Oui comme les licornes, les farfadets et les hobbits ! Vous me prenez pour une conne ou quoi ?

-Tout comme les personnes présentent dans cette pièce, vous êtes une créatrice.

-Ça veux rien dire ça  !

-Le créateur est un être qui peut créer et contrôler tout ce qui touche son élément.

Je reste encore de marbre, persuadée qu'on me fait une blague. J'adore les romans fantastique mais ce qui est justement bien, c'est que ce sont des histoires. Et j'ai l'impression de me trouver dans l'une d'entre elle où le vieux shnock est en train de me faire sa révélation complètement tirée par les cheveux. J'ai presque eu envie qu'il prenne un grosse voix bien grave et qu'il me dise "Tu es un sorcier Harry". Mais non ça aurait été beaucoup moins drôle. Il a fallu qu'il invente un autre type de personne avec des pouvoirs magiques pour ne pas être accusé de plagiat. Je roule donc des yeux, attendant qu'on me dise où se trouve la caméra quand Fanny prends la parole :

-Je maîtrise la Terre, Nathan l'eau et Josh le feu.

-Enfin bientôt, ajoute ce dernier, nos pouvoirs sont héréditaires et je n'aurait la totalité des miens qu'a mes 18 ans.

-Nous, nous les avons déjà avec Fanny, complète Nathan, nos mères sont morts dans une mission il y a bientôt six ans.

Ils ont tous un air beaucoup trop sérieux. Franchement, ils devraient essayer de percer dans le cinéma vu leurs jeux d'acteur. 

-La mienne n'a aucun pouvoir, elle m'en aurais parlé.

-Marius étais le créateur du vent et aussi ton père. 

-Solution facile hein ? Vous savez forcément que je n'ai jamais connu mon père vu que je l'ai dit à Fanny. Mais admettons. Je n'ai même pas encore 15 ans. Alors allez-y ? Pourquoi mes pouvoirs se seraient-ils développés maintenant ?

-Je suppose que Marius est mort, c'est la seul explication. 

-Papa, intervient Josh, si Marius est réellement décédé, pourquoi il n'y a pas eu de Lumination ?

-Il y a du en avoir une, c'est forcée ! Mais où ?

-Et ça invente des nouveaux mots maintenant. Brillant ! C'est quoi une Lumination du coup ?

-C'est une manifestation qui se produit juste après la mort d'un créateur, me réponds Nathan, toujours très sérieux, ne prenant pas en compte tout mon sarcasme. Celui-ci dispose de toute la puissance de son élément et peux s'en servir une dernière fois. Ma mère a provoqué le tsunami du japon. 

-Et celle de Fanny ?

-C'est un choix de famille de ne jamais utiliser une Lumination. Ma mère n'en a pas fait pour garder ses valeurs pacifiques jusqu'au bout.

-Marius respectait cela mais il l'a forcément utiliser. Cela faisait des semaines qu'ils était près de découvrir l'identité d'une nouvelle branche de Hunters.

-Des quoi ?

Je commence sérieusement à flipper. Leur vocabulaire est très précis et ils expliquent chaque notion comme si il s'agissait d'une simple addition de Cp.

-Des Hunters, ou chasseurs si tu préfère, ce sont des familles entière qui traquent les créatures surnaturel. Ils disent protéger les humains. Mais les Hunters spécialisés en créateurs sont assez peu nombreux et sont très discrets. Nous menons une lutte sans relâche depuis des siècles pour préserver nos semblables.

Inconsciemment, je commence à croire à leur histoire, sans pour autant m'admettre que je suis une sorte de magicienne qui maîtrise le vent. Tout d'un coup, une des petites ampoule que j'ai dans le cerveau éclate, me donnant une hypothèse des plus douloureuses. 

-La tornade... dis-je avec la voix tremblante, la tornade, ça pourrait être la Lumination de mon père ?

-Est-ce que cette tornade a tué quelqu'un ?

Cette question est beaucoup trop précise. J'ai peur mais je donne quand même ma réponse 

-Allison. Ma meilleure amie. J'étais avec elle et je m'en suis sortie mais... Pas elle.

-Son nom de famille ?

-Silver.

Tous le monde me regarde, les yeux écarquillés, sans dire un mot. Le père de Josh se lève, avec un sourire en coin que je connais trop et me prends par l'épaule.

-Ton père a donc accomplie sa mission : tuer la descendance direct de la plus grande famille de hunters.


Aux quatre personnes qui ont lu ce chapitre avant cette modification, j'ai choisis de changer certaines choses et de rajouter un peu des pensées de Léna car il ne me plaisait pas vraiment avant. Je vous invite donc à le relire et j'espère que ça vous plairas.

The wind girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant