Je me suis donc avancée pour découvrir un homme qui semble exténué, comme si on l'avais torturé. Nathan essayais de l'aider à se relever mais il ne tenais pas debout. On s'y ai donc pris bien une dizaine de fois avant d'arriver à le soutenir en mettant ses bras sur nos épaules. Le sorcier est un homme grand et mince, c'est la seule image que j'arrive à distinguer de lui dans le noir presque complet qui nous entoure. On essaye de le sortir de sa prison pour le ramener au bord de l'eau mais ni moi, ni Nathan ne sommes assez fort pour soutenir le poids d'un adulte sur nos épaules. Nous finissons par le lâcher au bout de trois mètres.
-Laisse tomber Léna, dit Nathan en reprenant sa respiration. On arrivera jamais à remonter le courant de toute façon.
Je m'apprêtais à répondre lorsque mon oncle émit une sorte de grognement. On se tourne vers lui.
-J... j'...
-Prenez votre temps, vous êtes fatigué il faut vous ménager.
L'adulte ferme les yeux et semble se concentrer pour sortir sa phrase.
-J'ai... commencé... à... creuser.
Je regarde Nathan et nous nous levons en même temps pour se diriger dans l'ancienne cellule du sorcier. On commence à tâter les parois pour trouver où est-ce qu'il aurait pu commencer une potentielle issue.
Nous ne trouvons rien de la sorte jusqu'à ce qu'une idée me viennent en tête. Je décolle du sol pour chercher au plafond.
En effet, je remarque qu'un endroit est un peu plus renfoncé que le reste. J'y passe ma main pour évaluer la taille et la profondeur. C'est assez large pour que l'on passe tout les trois mais peu profond.
Cependant, une toute petite lueur m'intrigue. Je me contorsionne pour passer ma main tout au bout du mini-tunnel.-Nathan ! J'ai trouvé. La surface est juste là
Une euphorie s'empare de moi. Le fait d'être ainsi sous terre ne me rassurait pas vraiment mais maintenant que je sais que la surface n'est pas loin, je suis rassurée et optimiste.
-Essaye de rapprocher Daeron au plus près pendant que je finis de creuser !
Nathan m'obéit et je commence à envoyer des coups de vents bien ciblés. De plus en plus, j'aperçois la lumière du soleil. Je continue à donner des coup encore et encore. Puis, d'un coup, un gros morceau de terre se détache et une lumière aveuglante illumine la petite pièce. Je regarde en bas Nathan et mon oncle qui sont un peu éblouit.
-Je vais d'abord le sortir et je retournerais juste après pour te remonter.
Nathan acquiesce sans broncher.
Je descends un peu, prends le bras de l'homme pour le mettre sur mon épaule et, avec une force dont je ne connais pas la provenance, je m'éleve avec lui vers le passage que j'ai creusé juste quelques minutes plus tôt. Je sors des profondeurs de la terre et respire l'air frais. Je lâche le sorcier sur l'herbe et redescend prudemment dans le trou. Le créateur de l'eau me sourit et passe un bras autour de mon épaule pour s'accrocher. Je passe le mien autour de sa taille et le soulève pour nous sortir. Arrivés en haut, je le lâche plutôt brutalement et m'écroule dans l'herbe, à bout de force.Je suis encore plus essoufflée que lors de mes entraînements les plus intenses. Mes joues me brûlent et je transpire de partout.
Je vois Nathan se relever et faire une sorte de manipulation surnaturel. Je n'ai même pas la force de me demander ce qu'il fait, je suis à deux doigts de m'endormir.
-J'ai envoyé notre position à Josh et Fanny, me dit-il maintenant accroupi à côté de moi.
Je lui fait un faible sourire et reste allongée pour reprendre des forces.
-Vous pouviez pas la remonter cette putain de rivière ! crie une voix grave qui a le don de m'énerver.
-Non on avait vraiment pas la force Josh, lui répond Nathan avec son calme légendaire.
-T'es vraiment une pédale toi !
Nathan, qui étais assis à côté de moi, se releva d'un coup
-Bon tu vas vite te calmer sinon...
-Sinon quoi hein ? lui rétorque Josh avec son éternel sourire en coin
Je sens Nathan a bout de nerf.
-SINON JE TE FOUT UN JET D'EAU DANS TA GUEULE DE PETIT MERDEUX !!! J'AI PAS BESOIN DE TE RAPPELER CELUI QUI GAGNE ENTRE L'EAU ET LE FEU !
-AH OUAI ? BEN VAS-Y QU'EST CE QUE T'ATTENDS ? AH OUAI C'EST VRAI T'AS PAS LES COUILLES !
Nathan commençais à s'avancer dangereusement de Josh mais Fanny s'est rapidement interposée. Elle attrape le bras de Josh prêt à balancer un coup et, par réflexe, je me suis levée et j'ai pris fermement Nathan par l'épaule pour le reculer. Bien évidemment, il ne se laisse pas faire. Il se débat et la seule solution que je trouve pour l'écarter de Josh est de le soulever dans les airs pour le faire atterrir quelques mètres plus loin. Fanny est en train de parler à ce dernier et je décide d'aller faire de même. Je m'avance vers Nathan qui se remet tout juste du petit manège que je viens de lui faire subir.
Je le prends par l'épaule et plonge mes yeux dans les siens. Il ne me regarde pas, trop occupé à chercher Josh du regard-Nathan regarde moi, je dis d'un ton bien ferme.
Il finit donc par fixer mes yeux, l'air un peu surpris par mon autorité soudaine. Ses yeux sont d'un bleu foncé, comme la mer et sont extrêmement déstabilisant. Mais pour l'instant, il y a une autre urgence que de s'extasier sur les beaux yeux de mon camarade.
-Calme-toi maintenant
Il continue à me fixer et sa respiration commence à ralentir.
-Il me tape sur le système sérieux ! Toujours à être agressif et emmerdant, finit-il par dire
-Je sais je suis de ton avis, mais on peut pas se permettre de s'embrouiller. Josh est juste de nature provocateur, il faut qu'on le supporte.
-Tu ne connais pas Josh comme je le connais Léna... Et il y a plein de chose à son sujet qui m'emmerde tout les jours et c'est toujours à moi de rester calme.
J'allais lui demander des précisions mais Fanny m'appele pour s'occuper de mon oncle.
On s'approche donc tous les quatre du sorcier toujours inanimé, allongé dans l'herbe, tout en veillant à laisser une distance de sécurité entre les garçons.-On va l'emmener chez lui pour qu'il puisse se reposer. Léna, fais le voler on peux pas le porter.
Il est vraiment d'une humeur de chien aujourd'hui... disons encore plus que d'habitude. Je n'ose même pas répliquer et j'essaye de soulever mon oncle. Mais quelque chose m'en empêche. Il semble excessivement lourd, même pour être soulevé par mes pouvoirs.
-J'y arrive pas !
-Attends, dit Nathan, j'ai peut-être une idée...
Il se penche sur le corps semi-animé du sorcier et commence à lui ouvrir sa chemise.
-Bingo !
Il s'écarte pour nous laisser voir sa découverte. Sur le torse de l'homme apparaissait un collier aux nombreuses chaînes.
L'emiius de l'amour.
VOUS LISEZ
The wind girl
ParanormalVoir sa meilleure amie mourir sous ses yeux à seulement 15 ans. Déménager à l'autre bout du monde. Découvrir un monde sortie tout droit de l'imagination des humains et pourtant bien réel. C'est ce qui m'est arrivé... Et ma vie ne sera plus jamais co...