Chapitre 1 : L'ennemi à abattre

5.5K 498 83
                                    

Je n'aime pas la rentrée.

« Bon, et du coup, je rentre quoi, moi, dans la case « nature » ? proteste la secrétaire du lycée, la même que l'année dernière.

-Comme l'an passé ! Phoebe Callum, née un 18 août, humaine, je précise.

-Mais le registre précise que vous avez des capacités propres à un loup-garou ! » réfute la secrétaire.

Cette crétine a vraiment la mémoire courte. Je lui ai déjà expliqué l'année dernière ! Je déteste avoir à étaler ma vraie nature. Elle est déjà assez problématique comme ça.

« J'ai des sens de loup-garou, mais je ne peux pas me transformer en loup ! Je suis pile entre les deux ! je rouspète, énervée par l'abnégation de cette vieille bique dont l'unique ambition est visiblement de classer les élèves dans des petites fiches.

-Phoebe Callum, relit-elle, fille de Donna Quinn, louve de son état, et John Callum, humain de naissance. Sérieusement ? Je croyais pourtant...

-...Que les loup-garous ne pouvaient avoir qu'une âme-sœur loup-garou ? Ouais. Moi aussi, je croyais, mais bon, on prend ce qui vient. »

Je lui prends le papier des mains, inscrit « humaine » dans la case nature, tandis que la secrétaire me fusille du regard. A ce moment précis, un autre élève rentre dans le secrétariat timidement. Je reconnais Kaleb Wade, mon meilleur ami depuis notre rencontre l'année précédente. Affreusement gêné lorsqu'il arrive face à l'abominable secrétaire, il s'empresse d'exposer son cas aussi saugrenu que le mien.

« Heu... Bonjour, je m'appelle Kaleb, et j'ai un petit problème quant à la case « nature » de ma fiche d'inscription.

-Pourquoi ? raille la secrétaire. Vous êtes hybride, vous aussi ?

-Heu... Oui. » admet-il en se cachant derrière sa feuille de papier.

La vieille bique manque de s'étouffer avec son thé froid qu'elle sirotait depuis le début d'une manière dédaigneuse. Kaleb rougit jusqu'aux oreilles, de toute sa petite taille, et son côté loup ressort immédiatement : des griffes jaillissent de ses ongles et rayent le bois du comptoir, faisant tressaillir la brave employée du lycée. « D-Désolé... Je...

-Vous êtes un loup, ou un humain, vous ? s'écrie-t-elle, en panique.

-Heu... Ben... Je n'ai pas de loup pour me transformer, mais ma mère louve m'a transmis des griffes et des crocs. Alors, heu... »

Je vois le visage de la secrétaire virer au rouge et Kaleb se ratatiner, et je décide de tenter un sauvetage express. « Pourquoi ne pas noter humain, comme moi ? je suggère.

-Vous, l'hybride, laissez aux bonnes personnes les charges de ma mission administrative ! me sermonne la secrétaire. Vous avez des griffes. Vous serez donc un loup. »

Kaleb pousse un gémissement : il craint les loup-garous comme la peste. Nous quittons ensemble le secrétariat, nos fiches d'inscription finalement remplies à la main.

Les humains ne doivent pas s'unir aux loup-garous, c'est la règle. Pourtant, quand un humain et un loup-garou s'avérent être âme-sœurs, qui pouvait les arrêter ? Personne. C'est ce genre d'union étrange qui donna naissance à Kaleb et moi, dix-sept ans plus tôt : des personnes présentant à la fois des caractéristiques de loup, et des caractéristiques d'êtres humains. Autant dire des aberrations, dans un monde divisé en deux parties ne se mélangeant jamais pour éviter de déroger aux règles...

Jusque dans les lycées, même si les deux espèces sont ensemble dans les différentes classes, les loups et les humains ne se parlent pas, ne traînent pas ensemble. Dans mon cas, mes capacités de loup me permettant de distinguer la moindre couleur, la moindre nuance dans une odeur grâce à leurs capacités sensorielles sur-développées m'ont éloignée des humains. Trop de différences, prétextaient les autres enfants lorsque j'étais petite. Quant aux loups, quiconque n'était pas capable de se transformer et d'affirmer qu'il était comme eux à cent pour cent n'était qu'un être indigne d'intérêt. 

L'héritier du Grand Méchant LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant