« Kaleb, t'as entendu ça ? je murmure.
-Silence, Phoebe. N'écoute pas, d'accord ? » fait Kaleb d'une voix terrifiée.
Il est marrant, lui. Il est aussi inquiet que moi. J'entends le moindre bruissement de la moindre feuille du moindre arbre, à cause de mes sens d'hybrides. Comment veut-il que je n'entende pas les bruits de combat qui résonnent dans la montagne ?
Nous sommes en train de pister Kate : Flavia est à moitié transformée, le nez collé dans la neige pour retrouver les traces de sa fille. J'essaye de déployer tous mes sens pour lui venir en aide, mais la peur qu'il arrive quelque chose à la Meute Férale, et plus particulièrement à Lewis, me paralyse et m'empêche de réfléchir clairement.
« Flavia, vous vous rappelez dans quelle escouade était votre fille ? demande Kaleb.
-...L'Alpha l'a placée dans le groupe de Peter, répond Flavia fébrilement.
-Hein ? Cette brute ? » je ne peux m'empêcher de commenter.
Comment Flavia espère-t-elle pouvoir récupérer sa fille alors que Peter, qui est le plus dévoué des deux Bêtas, la tient entre ses griffes ? Il ne la laissera jamais partir ! Kaleb grimace à l'écoute de mon commentaire, qui n'a probablement pas rassuré Flavia. Elle me lance un regard en coin, tandis que je tente de me faire toute petite.
« C'est que Peter me fiche une sacrée trouille, et... j'essaye de me justifier.
-Il terrifie tout le monde, ça n'est pas nouveau, grommelle Flavia. Il n'a aucun sens de la pitié.
-C'est un assassin... soupire Kaleb, qui songe sûrement à l'histoire de la sœur d'Ian, massacrée par Peter.
-Il est en recherche de puissance. Dès qu'il a été nommé Bêta, il a cherché à se maintenir en place. Il a même rejeté son âme-sœur pour éviter toute faiblesse... Je crois que briser ce lien l'a rendu un peu marteau. Je ne peux pas laisser ma fille suivre ses ordres, vous comprenez ? » nous supplie Flavia.
Le fait qu'Ash ait pu recruter un bourrin pareil comme Bêta ne m'étonne pas du tout. Je n'ai pas hâte de me retrouver nez-à-nez avec ce type... Tout à coup, une odeur de vanille, une odeur relativement enfantine, parvient à mes narines.
« Dis, Flavia... Est-ce que ta fille se parfume ?
-J'essaye de faire en sorte qu'elle ne pue pas le chien mouillé comme les trois quarts de la Meute. Pourquoi ?
-Parce que je crois que je l'ai trouvée. Suivez-moi ! » j'ordonne.
Je m'élance dans la direction de l'odeur vanillée. Je m'en souviens, à présent. Cette odeur de vanille flottait partout dans le grand dortoir où dormait Kate, la veille.
« Phoebe, attends ! s'écrie Kaleb.
-Kate ! » soupire Flavia, soulagée.
L'enfant, transformée en loup, est seule, sous un arbre. Elle semble en examiner le tronc. Elle cherche des traces. En apercevant sa mère courir vers elle, elle reprend machinalement forme humaine.
« Maman ? Oh ! Phoebe est là aussi ! »
Kate est tellement surprise de me voir qu'elle en oublie sa mission un quart de seconde avant de se mettre à fouiller frénétiquement dans sa poche. Elle doit chercher l'émetteur que le premier loup m'ayant attrapée doit me fixer sur la nuque.
« Non, Kate, l'arrête Flavia. Repose ça. Je te ramène au chalet.
-Hein ? Mais Maman, l'Alpha Suprême et Peter ont dit que... »
VOUS LISEZ
L'héritier du Grand Méchant Loup
Werewolf"On va tuer l'Alpha Suprême." Quelques mots, un grand plan. Aussi simple que ça, et pourtant, ces paroles de la part du loup-garou le plus recherché de la Terre vont bouleverser ma vie. Comment résumer ma situation ? En deux mots : un bazar sans nom...