Chapitre 12 : Tête-à-tête glacé

3.4K 339 59
                                    

 Froid. J'ai froid. Je suis même gelée jusqu'à l'os.

La neige m'arrive jusqu'aux genoux et mes pauvres baskets, que j'ai enfilées juste avant de quitter le chalet de l'Alpha Suprême, ne sont plus que de gros glaçons fixés à mes pieds. Pourtant, je ne dois pas me focaliser sur le froid mordant qui s'enfonce de plus en plus dans ma chair, mais sur le fait de m'éloigner du chalet le plus possible avec Lewis pour commencer ma recherche de la Meute Férale. La neige a au moins le mérite de faire disparaître les traces et d'effacer les odeurs.

Lewis avance devant moi sans se retourner. Sans sa veste, il n'a qu'un t-shirt blanc miteux sur le dos, mais s'il a froid, il ne le laisse pas transparaître. Il avance vite, si bien que j'ai des difficultés à suivre son rythme avec la neige qui encombre mon chemin.

Je sursaute quand j'entends des aboiements au loin. La Meute Suprême s'apprête à partir lever son piège. Je n'ose même pas imaginer ce qui arrivera s'ils tombent sur les autres avant Lewis et moi. Mon partenaire se retourne vers la source des cris des loups de l'Alpha Suprême et fronce les sourcils.

« On n'est pas assez rapides.

-Tu as vu la taille de cette montagne ? On va y passer la nuit ! je gémis, le froid et la fatigue me faisant paniquer. Si les loups de l'Alpha Suprême nous trouvent, on va...

-Non. Au contraire, ils vont nous être utiles. »

J'écarquille les yeux. Le rêve de ces chasseurs est de faire de Lewis une descente de lit. Si je devais adopter une stratégie, elle consisterait plutôt à éviter ces tueurs. Lewis gratte sa barbe de trois jours, un léger sourire sur les lèvres.

« Ne t'inquiète pas. J'ai un plan parfait. »

Aïe.

« Ces mots-là sont censés me rassurer ? je grogne en voyant dans le coin de mon champ de vision un bataillon de loups-garous appartenant à l'Alpha Suprême se transformer au loin.

-Est-ce que tu vois quelqu'un d'autre avec une idée ? »

Je serre les lèvres, une bourrasque de vent me gelant jusqu'à la moelle. Ce n'est pas le moment de protester, il a raison. Si Kaleb tolère aussi mal le froid que moi, il va mourir congelé avant même que la Meute du Désert Polaire ne le trouve, sans compter ce qu'il risque d'arriver aux autres...

« Dis-moi, la Luna Suprême, est-ce que tu as déjà vu la Meute de l'Alpha sous sa forme transformée ? me demande Lewis.

-Non, je réplique en ignorant le mépris latent dans sa voix quand il a prononcé Luna Suprême.

-Eh bien, regarde. »

Il pointe du doigt les loups de mon âme-sœur en train de se transformer, et je comprends où il veut en venir. Des points blancs finissent par se détacher dans l'obscurité de la nuit, et j'en reste bouche bée.

« Des loups blancs... je murmure.

-C'est la première fois que tu en vois, hein ? fait Lewis d'un ton railleur. Normal, c'est les seuls en leur genre, et ils en sont très fiers. Pourtant, ils ne sont pas totalement blancs. Si tu regardes bien, tu verras une ligne noire entre les deux yeux. Tu vois où je veux en venir ? »

Je suis toujours aussi impressionnée. Les loups blancs sont extrêmement rares et sont réputés pour être relativement puissants : la plupart des loups-garous sur la surface de la terre sont gris, ou encore bruns. J'en viens à me demander la forme lupine de l'Alpha Suprême. Est-ce qu'il est comme tous les membres de sa Meute ?

Cela dit, la puissance provenant du fait d'être un loup blanc a effectivement un défaut : même en plein blizzard, une fourrure blanche est facilement détectable dans la nuit.

L'héritier du Grand Méchant LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant