Chapitre 14 : Changements de caractère

3.3K 325 165
                                    

Retour à la case départ, je songe en éternuant, enroulée dans un plaid comme un bonbon dans son emballage.

Peu après avoir quitté la crevasse, comme prévu, Lucy et moi avons été retrouvées par la Meute du Désert Polaire. Les loups de la Meute de l'Alpha Suprême ont été particulièrement surpris de faire d'une pierre deux coups : retrouver Lucy en même temps que leur Luna a été pour eux une aubaine. Aucun guerrier ne cracherait sur l'occasion de se faire bien voir par son chef. Ainsi, Lucy et moi avons failli mourir d'hypothermie pendant que les chasseurs se disputaient le droit d'annoncer personnellement à Ash que les deux femmes les plus importantes à ses yeux avaient été retrouvées saines et sauves. Heureusement, Peter, le Bêta mâle de mon âme-sœur, a calmé le jeu en annonçant d'un ton neutre qu'en tant que chef, lui seul aurait le droit d'informer l'Alpha de cette bonne nouvelle, avant de pousser un grognement si brusque et terrifiant que tous les chasseurs se sont tus immédiatement.

Par la suite, Lucy et moi avons été juchées sur le dos de deux grands loups avant d'être ramenées au chalet, où nous avons toutes les deux été mises près de grandes cheminées, vêtues de vêtements chauds et secs. Et depuis, nous attendons. J'écoute le crépitement de l'oreillette magique, signe que Lewis n'est pas en train de me parler pour l'instant. J'observe aussi Lucy du coin de l'œil : son regard brille d'une lueur déterminée. On dirait qu'elle va partir au front d'une seconde à l'autre.

Alors que mes yeux se tournent vers le crépitement des flammes à la chaleur salvatrice, la porte s'ouvre doucement et Lucy tourne la tête. « Ash ! » s'exclame-t-elle d'une voix douce, au ton que je n'arrive pas à définir. Son visage s'est subitement éclairé, comme si elle avait oublié ce que son frère lui avait infligé.

En effet, à la porte se tient la longue silhouette de l'Alpha Suprême, droit comme un i. Ses cheveux blonds sont toujours aussi impeccablement coiffés et il porte une de ses innombrables chemises blanches. Il arbore un demi-sourire. « Ma sœur. » répond-t-il en hochant la tête.

Il s'avance dans la pièce, royal, passe devant sa jumelle en lui adressant un bref signe du menton puis se dirige vers moi. Son visage se fend du plus grand sourire que je n'ai jamais vu sur ses lèvres. Il attrape ma main et embrasse le dessus de ma paume délicatement. « Tu m'as infligé une peur bleue, ma Luna, me reproche-t-il doucement.

-Je... Heu... »

C'est un peu trop d'informations pour moi. Entre cette affection subite, ce grand sourire, le fait que je doive trouver une excuse pour justifier le fait que j'ai été retrouvé avec Lucy dans la neige et son dédain envers sa propre sœur qui avait été selon lui « kidnappée », je ne sais pas par quoi commencer. Finalement, c'est mon sens de la justice qui prime, face à la mine légèrement déconfite de Lucy.

« Je... Tu ne salues pas ta sœur ?

-Je te serai à jamais reconnaissant de l'avoir retrouvée, me remercie-t-il en déviant du sujet initial.

-Tu ne la serres pas dans tes bras ? » je demande, surprise.

Les loups sont des êtres relativement tactiles, avec leurs êtres chers tels que leur âme-sœur ou leur famille. Je le sais, car petite, je ne partais jamais à l'école sans une étreinte forte à m'en casser deux ou trois côtes de la part de ma mère. Et ça, c'était sans compter les innombrables réunions de famille du côté de ma mère louve où je recevais des tonnes et des tonnes d'affection de la part de mes tantes ou de ma grand-mère.

Ash me toise, un peu étonné par ma réflexion, puis penche la tête sur le côté. « Oh. Bien sûr. Si c'est ce que tu veux... ». Il se lève pour aller étreindre sa sœur, qui le lui rend maladroitement. Lucy n'a pas l'air habituée à ces démonstrations d'affection. J'observe Ash achever son câlin étrangement froid. Cela me semble incroyable que ce loup arrive à ne pas suivre ses instincts de bête. Que ce soit pour interagir avec moi, son âme-sœur, ou avec ses proches, Ash n'agit pas du tout comme un Alpha conventionnel. C'est très étrange.

L'héritier du Grand Méchant LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant