Chapitre 4 : Princesse dissimulée

4.4K 391 68
                                    

Enlever la sœur de l'Alpha Suprême.

Un jeu d'enfant, je pense en marchant vers chez moi, mes vêtements puant encore l'odeur de la poubelle dans laquelle j'ai rencontré l'origine de tous mes problèmes : le fils du Grand Méchant Loup et sa bande.

Oui, du gâteau, je songe en poussant la porte de ma maison. Après tout, quoi de plus étonnant ? Vous vous levez un matin pour vous réinscrire au lycée, vous finissez dans une benne à cause d'une bande de loup-garous belliqueux, puis vous rencontrez le fils du Grand Méchant Loup. Et ensuite, il vous demande tranquillement de l'aider à accomplir sa révolution, celle qu'il mène avec une espèce de Meute clandestine.

Entre nous, on dirait une intrigue de roman. Pas de bol, je suis tombée dans celui d'espionnage, et pas dans celui où une brave fille s'avère être l'âme-sœur de l'Alpha Suprême avec qui elle part couler des jours heureux. Moi, je ne me marierais jamais avec lui : je vais aider quelqu'un à le tuer. Normal. Tout à fait normal.

Après que Lewis m'ait indiqué, tout à fait tranquillement, que nous enlèverions cette fameuse « sœur » demain soir, j'ai refusé. Ma nature d'hybride fait déjà de moi une aberration de la nature. Il ne manquerait plus que je devienne terroriste pour couronner le tout.

« Je n'irais pas enlever cette pauvre fille qui n'a rien demandé ! ai-je protesté. Les règles, c'est les règles. Et moi, je les respecte.

-Toi qui es si tête-brûlée, c'est étonnant... s'est étonnée Diana. Tu défends des règles concernant les loups et les humains. Mais toi qui n'es ni réellement humaine, ni réellement une louve, tu prends la défense de loi qui ne te concernent même pas ?

-J'ai déjà assez de problèmes comme ça ! » ai-je rétorqué, bien que sa réflexion ait touché une corde sensible.

A ce moment-là, Cara a gémi de douleur, et tout le monde a compris que la petite bande ne pouvait pas reprendre la route ce soir-là, et dormir à la belle étoile comme à leur habitude. Kaleb, pris de pitié pour cette petite vieille coincée dans un corps de gamine, a alors proposé de les cacher dans son grenier, immense et où personne ne se rends jamais. Satané gamin et sa compassion : à ce moment précis, cela se voyait à des kilomètres que sa curiosité pour cette drôle de bande était sans bornes. Kaleb est froussard, sauf quand il souhaite enrichir ses connaissances. Et l'entourage du Grand Méchant Loup est un des mystères les mieux gardés du monde dans lequel nous vivions.

Lewis s'est alors avancé vers moi, et m'a chuchoté dans l'oreille : « Ecoute, l'hybride, on a besoin de toi. J'irais bien jusqu'à menacer ton copain Kaleb, mais ça serait inutile pour te faire bouger. Alors je vais te proposer autre chose : tu m'aides, et je te promets que personne ne cherchera plus de problèmes à ton meilleur ami. Tu as ma parole. »

J'ai frissonné pour deux raisons : la première, c'était sa proposition en or. Même en essayant de défendre Kaleb du mieux que je peux, je n'ai jamais cessé de l'entraîner dans les problèmes (et les bennes à ordure). C'était le genre de suggestion qu'on ne refuse pas.

La seconde, c'était sa voix chaude et vibrante qui semblait me caresser les tympans, mais bon. Un détail sans importance, tout au plus.

Bref, j'ai accepté. Kaleb ne saura probablement jamais ce que j'ai fait pour lui, mais tant pis. Il le vaut bien.

La proposition de Lewis résonne encore dans mes oreilles quand je retrouve avec réconfort ma maison. J'étais tellement occupée à me rappeler de chaque détail de cette scène -la moindre vibration de la voix de Lewis, le moindre poil de sa barbe naissante- que je n'ai pas vu le temps passer, mes pieds m'ont guidée d'eux-mêmes. Au moins, le fait de pousser la porte de mon foyer signifie que cette journée de dingues est terminée. Demain sera un autre jour.

L'héritier du Grand Méchant LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant