Adam relève ses yeux injectés de sang vers moi et j'ai un mouvement de recul face à cette créature aussi immonde que belle. Je me cogne le dos contre Kaleb, qui s'est approché de moi. Malgré le changement de couleur dans sa chevelure, son sourire reste le même.
« C'est incroyable, hein ? me demande-t-il, les yeux écarquillés de joie.
-Un véritable miracle, s'extasie Lewis.
-Heu... Oui. Incroyable. C'est le mot. » je bafouille.
Par le biais de ma mère, toujours fascinée par les légendes, je savais que les vampires existaient dans ce monde. Morts -ou presque morts- ramenés à la vie, ils se nourrissaient de sang d'animaux ou d'humain. Cela dit, ils étaient extrêmement rares, à cause d'une campagne menée par un ancêtre de l'actuel Alpha Suprême qui les haïssait plus que tout au monde et n'a rien trouvé de mieux à faire que de renvoyer une bonne fois pour toute ces immortels dans la tombe à grand coups de pieux et de griffes de loup. Même un mort-vivant ne peut pas espérer survivre en étant déchiqueté en milliers de petits morceaux.
Tout à coup, je comprends mieux la force prodigieuse démontrée par Adam lors de notre rencontre, ou son talent exceptionnel pour la survie. Personne n'aurait pu survivre à une chute dans les rochers après avoir été projeté d'une falaise.
Lucy escalade le lit, ouvre les rideaux pour de bon puis se retourne avec Adam qui redresse la tête vers elle. Elle lui caresse gentiment les cheveux, un agréable sourire aux lèvres. Maintenant que je connais mieux son jumeau, je peux l'affirmer ; Lucy et Ash sont de véritables copies conformes.
« Est-ce qu'Ash t'as parlé d'une certaine Octavie ? commence Lucy à voix basse, comme pour ne pas réveiller son serviteur.
-Octavie ? Octavie qui ? Et d'abord, qu'est-ce que ça a à voir avec le vampire que tu gardes sur tes genoux ? » je demande frénétiquement.
Je suis partagée par l'envie de savoir -en savoir plus sur Ash, en savoir plus sur pourquoi Adam est lié à Ash, ou juste sortir de cette marée d'ignorance dans laquelle je patauge depuis le début de cette histoire- et celle de m'enfuir à toutes jambes. Cette créature se nourrit de sang, à la fin ! Comment Lucy ne peut-elle pas craindre qu'Adam ne lui saute pas à la gorge ? Comment sait-on qu'un vampire a faim, d'ailleurs ?
La jumelle d'Ash soupire légèrement, passant une main sur son cou couvert de pansements. J'essaye de repousser au loin toute image de vampire sautant à la gorge des gens. Je ne sais même pas pourquoi je suis étonnée quand je vis tous les jours entourée de gens normaux pouvant se transformer en animal sanguinaire en une fraction de seconde, mais les yeux ensanglantés d'Adam me terrifient.
Cara, beaucoup plus blasée que moi à ce sujet, ricane. « Oh oh, vu ta tête, l'Alpha Suprême n'a pas jugé bon de parler de ses ex. Moi qui le trouvais mignon, il est comme tous les hommes, en réalité, persifle-t-elle telle une véritable rescapée du terrible univers de la séduction.
-Je m'en doutais, marmonne Lewis qui n'en rate jamais une quand il s'agit de descendre le trop parfait Alpha Suprême.
-Ses ex ? je fais, mes pensées déviant avec grand plaisir du vampire.
-On ne peut pas appeler réellement ça son ex... Enfin je crois. C'était une servante au chalet, du temps où je vivais encore ici, raconte Lucy. Il y a trois ou quatre ans, environ.
-Une servante humaine ? »
La sœur d'Ash écarquille les yeux, l'air surpris. Pour qu'elle ait l'air aussi étonnée, il ne doit pas être très porté sur les confidences. Lewis croise les bras et fronce les sourcils. Diana précise la pensée de tous. « Apparemment, il a plus parlé qu'on ne le pensait, affirme-t-elle d'un ton qui en dit long.
VOUS LISEZ
L'héritier du Grand Méchant Loup
Werewolf"On va tuer l'Alpha Suprême." Quelques mots, un grand plan. Aussi simple que ça, et pourtant, ces paroles de la part du loup-garou le plus recherché de la Terre vont bouleverser ma vie. Comment résumer ma situation ? En deux mots : un bazar sans nom...