Le lycée est véritablement l'une des pires choses qui puissent m'arriver. Ma classe de seconde est la pire de tout l'établissement. On a droit à toutes les plus insupportables des personnes. L'équipe de football, tous ces garçons ayant plus de muscles que de neurones et se croyant tout permis, quelques pompom-girls, les filles les plus canons du lycée qui prennent un malin plaisir à faire complexer les autres, et enfin, ces autres, dont je fais partie avec Torie, qui semble être ma seule amie dans cet endroit trop dangereux.Nous, on nous voit à peine. Personne ne fait attention à mon amie, et j'ai droit à seulement un peu plus d'intérêt qu'elle. Je suis loin d'être populaire, mais je ne suis pas non plus inconnue. Je suis dans la norme. C'est tellement ennuyant. Surtout quand on voit à quel point les filles à succès ont l'air de s'amuser.
Il y a quelques années, j'étais tombée amoureuse de Ryan, le plus beau garçon du monde. Mais aussi le plus stupide. Je lui avais avoué après une longue réflexion et de nombreuses insomnies, pour ensuite me faire humilier par lui et tous les populaires. J'avais eu honte de regarder quelqu'un dans les yeux pendant plusieurs jours. D'après Torie, ce n'était pas si mal comme déclaration. Mon avis est que c'était tout à fais catastrophique. Depuis, les quelques garçons pour qui je ressens une attirance n'en ont jamais vent.
Je soupire longuement. Assise au self à côté de moi, Torie, une fille aux yeux légèrement bridés et aux longs cheveux noirs ôte ses lunettes et relève la tête de son énorme ouvrage.
-C'est tellement cliché ! s'exclame t-elle, toujours ces filles attirées par deux garçons, et qui ne savent jamais choisir. En tout cas, moi j'espère qu'elle choisira...
Je cesse de l'écouter. Toujours ces livres de surnaturels et de créatures fantastiques. Ca me plaisait, mais j'ai arrêter de lire ce genre d'histoire après mon entrée au collège. J'ai compris que c'était à cause de ces livres qui nous ne nous élevions pas socialement.Mon regard se porte sur Ryan, assis quelques tables plus loin avec sa copines et ses amis. Ses cheveux blonds ébouriffés et ses muscles saillants sous son t-shirt moulant sont tous ce dont j'ai rêvé. Malheureusement je ne suis pas son genre. Mon corps est mince et petit et sans forme apparente, mes cheveux bruns ondulais sont incoiffables et or tendance -la mode des cheveux lisses est en ce moment une règle impérative à respecter- , et mes yeux sont d'un vert quelconque. Ma peau est tellement blanche qu'on croirait que je suis transparente. Mon nez en trompette me donne un aspect enfantin. Je ne porte que du ample en haut, ce qui cache encore plus mes formes inexistantes, et qui, à vrai dire, n'est pas spécialement à la mode.
Je suis absolument l'opposée de ce qu'aime Ryan. Il sort avec une blonde aux coiffures toujours soignées, aux vêtements les plus à la mode du moment, au corps parfait et de plus, capitaine des pompom-girls. Je n'ai clairement aucune chance.-Tu ne m'écoute pas, n'est ce pas ? me demande Torie.
Elle me sort de mes pensées.
-Désolée.
Elle regarde dans la direction de ma vue.
-Oubli le, Alpha. Tu sais ce qui s'est passé la dernière fois.
Je soupire à nouveau.
-J'en ai plus qu'assez qu'il ne
s'intéresse qu'à elle. Pourquoi ne suis-je pas aussi parfaite qu'elle ?-Dis pas de bêtise ! La majeur partie du lycée voit au moins qui tu es !
-Celle qui s'est prit le plus magistral des râteaux possible.
-Mais non ! Et puis, tu n'as serte pas eu Ryan, mais beaucoup d'autres ont eu des vues sur toi.
Je hausse les épaules.
-Des mecs en manque, je marmonne.
J'ai hâte que ce soit terminé.-Dans moins de trois ans.
-C'est long trois ans.
-Mais non, pas quand tu as la plus plus fabuleuse personne pour amie, dit-elle en se montrant du doigt, sourire aux
lèvres.Je ris à sa remarque. Je détourne le regard du blond et me lève, attrapant mon plateau. Je sors du self, suivie de Torie. En partant, je croise le regard de Tyler, un des amis de Ryan. Il me fixe intensément et je me détourne.
Dans la cours, de gros flocons s'écrasent sur le sol pour former une boue immonde collante à mes baskets. Je commence à marcher quand je sens une main m'attraper le bras. Je me retourne brusquement et découvre Tyler.
-On peut parler en privé, s'il te plaît?
Je regarde Torie, qui me sourit et m'intime d'y aller d'un geste de tête.
Je suis le garçon dans un coin de la cours. Il plante ses yeux dans les miens et je suis obligée de lever la tête pour le regarder, à cause de la différence de taille.-Ca te dirait de venir avec nous ce soir, on organise une petite fête chez Louise ?
Louise est la capitaine des pompom-girls du lycée. Et la copine de Ryan, à savoir. Je fronce les sourcils.
-T'es en train de m'inviter à une fête ? je demande, perplexe.
J'étais déjà allé à une fête, mais jamais une personne aussi populaire que Tyler ne me l'avait proposé.
Je secoue la tête.-Désolée, je ne suis pas à l'aise dans ce genre de soirée. Et en plus, j'ai prévu un truc avec Torie ce soir.
Il me regarde, étonné.
-Je ne comprends pas pourquoi tu es amie avec cette fille. Elle craint. Toi, t'es mignonne, tu pourrais te fondre dans notre groupe.
Je déglutis et recule. Pendant un instant, l'idée d'abandonner mon amie pour la popularité traverse mon esprit, et je m'empresse de la repousser.
-Désolée. Je peux vraiment pas.
Je commence à partir mais il m'attrape à nouveau. Il pose alors ses lèvres contre les miennes et je reste pétrifiée. Il finit par se reculer.
-Viens, s'il te plaît.
-Non, je ne peux pas. Je suis désolée.
Je fais volte face et pars du pas le plus rapide possible. Cette fois, il ne me rattrape pas. Je suis toujours choquée parce qu'il vient de se passer. Je n'avais encore jamais embrassé personne, et ce n'est pas franchement comme ça que j'imaginais mon premier baiser.
Plus tard dans l'après midi, je me fais passer pour malade et appelle ma mère. Quand on entre dans à voiture pour rentrer, elle me regarde.
-Est-ce nécessaire de t'emmener chez le docteur ? J'ai une réunion importante.
Je culpabilise de l'avoir dérangée pour rien.
-Non, ne t'inquiète pas. Tu peux me déposer un peu avant la maison, je marcherai.
-Tu prendras un Doliprane et rentrant. Il y en a dans le placard.
J'acquiesce. Ma mère me dépose à cinq cents mètre de la maison et repart à son travail. En remontant chez moi, je passe devant une grande maison légèrement délabrée. Une des fenêtres est allumée et j'y aperçois une silhouette féminine qui regarde dehors. Ses longs cheveux bouclés tombent comme une cascade autour de son visage et on croirait voir une poupée. Je redouble le pas et me hâte de rentrer chez moi.
* * *
-Tu penses pouvoir retourner en cours demain ? me questionne ma mère en jouant avec les spaghettis dans son assiette.
Je réfléchis. Je me ferai sûrement insulter de tout les noms parce que Tyler aura tout raconté. Mais je ne peux pas faire semblant d'être malade éternellement.
-Oui, ne t'inquiète pas.
-Parfait.
-En fait, maman, tu vois la maison au bout de la rue, la délabrée ?
-Bien sur ! Elle n'est plus habitée depuis une dizaine d'année.
-Tu sais si quelqu'un l'a rachetée ?
-Pas à ma connaissance.
J'hoche la tête. Voila qui est étrange.
VOUS LISEZ
Surnaturelle
ParanormalAlpha est une jeune fille comme les autres. Pas populaire, pas inconnu non plus. Mais un jour, sa petite vie se voit bouleversée par une rencontre des plus étranges. Elle découvre un environnement beaucoup plus dangereux et doit apprendre à vivre av...