La ville est vraiment magnifique. Moins de monde et d'immeubles qu'à New York, elle a un style beaucoup plus aéré. Les devantures de magasins sont sophistiquées et colorées et les nombreux monuments dont j'ai entendu parler sont encore plus beaux qu'en photo. Je n'ai pas l'air d'être la seule à être ébahi et fascinée car depuis notre arrivée, personne n'a prononcé un mot, tous observant avec attention. Nous passons dans une petite ruelle grouillant de gens. Je sens alors une odeur délicieuse me chatouiller les narines. Lenny pointe du doigt un stand derrière lequel un homme fait frire de la nourriture.
-S'il vous plaît on peut manger là ? supplie t-il en nous faisant de grands yeux, vite imiter par Mathis.
Destiny nous regarde.
-Ca va à tout le monde? demande la brune.
-Ok pour moi, j'acquiesce.
Les autres ne mettent que quelques instants à faire de même et nous voila devant l'homme, en train de commander six Fish and Chips.
-D'où venez vous ? nous lance l'homme sans lever les yeux de ses préparations.Nous nous jetons tous un à un un regard paniqué.
-Nous venons de New York, dis-je.
-Vous êtes venus seuls ?
-Non, bien sûr que non. Nos parents nous ont laisser une journée pour faire ce que l'on souhaite.
Mes camarades me jette des yeux reconnaissants. L'homme me sourit en me tendant le dernier repas.
-Et bien, j'espère que vous passerez un bon séjour. Bon appétit.
Nous le remercions en cœur avant d'aller dans un parc. Nous nous asseyons dans l'herbe malgré son humidité et nous mangeons en riant. Je suis assise contre Aymeric et me bats pour éviter qu'il ne me vole des frites.
-Tu en as dans ton plat, je grogne.
-Elles sont meilleurs dans le tient.
Je le foudroie gentiment du regard.
-N'importe quoi.
Alors qu'il recommence à voler, Destiny m'intime de me taire. Elle désigne un arbre et tous les regards se tournent en sa direction.
-Un écureuil ! s'exclame Mathis.
-Tu vas lui faire peur, ne cri pas comme ça, lui ordonne Aria.L'animal nous lance un vague regard avant de s'éloigner. Nous affichons tous une mine déçue. Destiny se retourne vers la rouquine.
-Aria, fait le venir s'il te plaît ! C'est une mission !
À l'entente de ce mot, la jeune fille sourit. Elle regarde la petite bête et plisse les yeux. Quelques instants plus tard, l'écureuil accourt vers nous. Elle lui tend une frite, qu'il engloutit en moins de deux. Nous pouvons le caresser et je suis surprise de découvrir la douceur de son pelage.Nous restons environ une heure ainsi, allongé dans l'herbe à observer le ciel et à parler. Je n'aurai jamais cru passer de si bons moments aux côtés de ces personnes mais plus j'apprends à les connaître et plus je me rends compte que je ne pourrais plus vivre sans eux.
Nous finissons par nous relever car le temps nous est compté et nous nous hâtons de rejoindre la grande roue, sur une place gigantesque. Nous montons à son bord après avoir fait la queue et nous nous asseyons sur les sièges.
-Comment allons nous faire pour rejoindre la Forêt Blanche? je demande.
Ashton sourit.
-Regarde bien, me lance t-il.
Je regarde autour de moi et hausse les sourcils.
-Ok, et ?
Aymeric laisse échapper un petit rire.
-Patiente encore quelques instants.Quand nous sommes au point le plus haut de la roue, Ashton, Destiny, Aria et Lenny, tous assis sur la même banquette, se lèvent. Aymeric aide Ashton à soulever la banquette et je fronce les sourcils.
-Ca coûte cher vous savez ?
-Tais toi en regarde, me dis Aria en me vers elle.
Pourtant, je ne vois qu'un trou dont le fond est constitué de métal légèrement rouillé.
-Mais encore ?
-Aux trois quart de roue, le fond et plus profond qu'il n'en a l'air, cite Destiny, sourire aux lèvres.
Quelques instant après, une lumière blanche jaillit du trou. Je me retiens de faire un commentaire à propos de l'impossibilité d'une chose pareil. Un à un, ils sautent.
-C'est sans risque? je demande à Aymeric.
-Moins que la cascade, affirme t-il en souriant. Dépêche toi avant que le passage ne se referme.
En essayant de ne pas réfléchir, je m'engouffre. Je sens alors le sol se dérober sous mes pieds et je hurle, me mettant à chuter dans un ciel bleu. Je ferme les yeux, m'apprêtant a souffrir a l'atterrissage. Pourtant, je m'écrase dans quelque chose de mou et confortable. Je rouvre les yeux et découvre de la mousse très épaisse. Je me relève et regarde les autres. Ashton grogne en se tenant le ventre.
-Ca va aller ? lui demande Destiny, l'air inquiète.
-T'occupes, lâche t-il.
La brune lève les yeux au ciel.Nous nous mettons à marcher.
-Il n'y a pas de forêt, dis-je en observant autour de moi.
-Elle est un peu plus loin, me répond Aymeric.
-Tu y es déjà aller ?
-Non, j'ai juste lu quelques trucs.Nous arrivons dans de grands champs. Les herbes sont plus grandes que moi. Nous restons groupés, mais nous arrivons a peine a nous voir, les longues tiges cramées nous en empêchant. La chaleur est rude, je transpire a grosses gouttes. Dire qu'il y a à peine quelques minutes nous étions à Londres, dans le froid.
Les seuls bruits qu'on entend sont les crissements de nos pas et les insectes qui chantent. Mais dans ce silence pesant, un hurlement persant retentit. Je reconnais la voix de Mathis et me retourne vivement.
-Mathis ? cri Ashton et Destiny en espérant une réponse.
Brusquement, les herbes se mettent a bouger. Le petit garçon réapparaît, l'air affolé, les yeux pleins de terreur.
-Il y a... Il y a des gros serpents...
-Regroupez vous, ordonne Aymeric.
Destiny s'approche vivement de moi, suivit de Mathis, a qui j'attrape la main. Ashton vient se coller dos a nous, de manière a ce que nous formions un cercle, chacun, prêt a se défendre, a l'affût.
-Où sont Aria et Lenny ? demande doucement Destiny.
Je les cherche des yeux et ne les vois nulle part.
-Oh merde, je murmure.Un cris strident retentit. D'un coup, des bruits de course se font entendre, se rapprochant peu a peu de nous. Les tiges s'écartent, découvrant Lenny et Aria, poursuivit par un groupe d'énormes reptiles. Ils se traînent a une vitesse époustouflante derrière les deux enfants. Je recule d'un pas, effrayée. Je tente de me concentrer pour les geler, mais panique. Si je le rate, je touche Aria ou Lenny.
Soudain, ce dernier s'écroule. Il hurle, les serpents l'étouffant et le mordant. Je bouge les mains et concentre mon énergie, mais je ne parviens qu'à geler le bout de la queue de l'un des monstres. Je lâche la main de Mathis, qui fait quelques pas en arrière, horrifié. Destiny fait pousser de grandes racines pour immobiliser les animaux, mais ils parviennent tous à s'enfuir. Aria nous rejoint, en larmes. Ashton sort un couteau de sa ceinture en criant le nom de son ami, et Aymeric attrape plusieurs serpents et les écrases d'un geste. Mais les cris de Lenny ont déjà cessés.
-Stop ! Stop, tirez vous ! C'est trop tard, hurle Aymeric. Courez !Tandis que les autres se mettent a courir, je reste plantée la, paralysée. Les reptiles s'écartent peu a peu de la carcasse ensanglantée et déchiquetée. Tremblante, je les fixe, sans un mouvement, quand je sens qu'on me tire en arrière.
-Bouge, Octavie ! me cris Ashton.
En ne voyant aucune réaction de ma part, il me tire le bras et se met a courir. Sortant de ma transe, je le suis a toute vitesse. Sautant par dessus les herbes, je laisse la panique m'envahir et redouble d'effort pour sortir du champ. Les insectes me foncent dans le visage et les brindilles me fouettent, mais je continue ma course. J'entends les serpents se rapprocher de plus en plus. Quand enfin je vois l'autre bout du champs, j'attrape la main du garçon et nous sprintons pour arriver. Quand nous sortons des hautes herbes, je vois les autres, pas loin, en train d'escalader une grande grille de métal haute de plus de deux mètres. Je me jette dessus et l'escalade. Les démons nous suivent toujours et essayent de m'attraper les chevilles. Je passe par dessus et saute de l'autre côté. Je m'écrase et roule sur le sol. Ashton, devant moi, me relève d'un geste en me tirant par le bras, et on se remet a courir. Après quelques mètres, on s'arrête. Les serpents ne nous suivent pas. Je m'écroule.-C'est pas vrai, hurle Ashton en écrasant son point contre un arbre, ce qui s'accompagne de craquement d'os. Il se laisse glisser au sol et fourre sa tête dans ses mains. Destiny laisse échapper un sanglot et serre très fort Mathis dans ses bras.
-Personne ne nous avait prévenu de ca ! s'exclame Aymeric et se laissant tomber par terre, les larmes aux yeux.
-C'est ma faute, murmure Aria, j'aurai du...
-Dit pas de bêtise, lui lance Aymeric. Rien de tout cela n'est de ta faute.
Je cesse de les écouter. Je laisse les larmes glisser sur mes joues et respire avec de plus en plus de mal. Ce n'est pas possible. Je dois faire un cauchemar. Gary ne peut pas être mort.
-Gary... je murmure.
Aymeric vient enrouler ses bras autour de moi.
-Octavie, n'oublie pas. C'est Lenny.
-Mais il est... je tente de dire entre deux sanglots. C'est pas possible.
Le garçon baisse la tête.
-Il est mort. On ne peut plus rien y faire.Et je continue de pleurer avec abondance.
VOUS LISEZ
Surnaturelle
ParanormalAlpha est une jeune fille comme les autres. Pas populaire, pas inconnu non plus. Mais un jour, sa petite vie se voit bouleversée par une rencontre des plus étranges. Elle découvre un environnement beaucoup plus dangereux et doit apprendre à vivre av...