Le pas lourd, Mark s'avança dans le couloir avant de pousser la première porte qui s'offrit à lui, se faisant bousiller les tympans à peine le pied posé dans la salle de cours. Bienvenue chez les terminales ES. Des mecs couraient à travers la classe, se lançant des trousses ou criant des absurdités, riant haut et fort sans se soucier des autres. Des filles étaient regroupées autour des tables, en train de se vernir ou limer les ongles, d'autres en train de regarder des magazines, ou de s'échanger les réponses à leurs devoirs. Ou peut-être s'entraider, qui sait... Bref, ce n'était pas les plus sages qui étaient restés dans la classe alors que les cours étaient finis, mais ça, c'était bien connu.
Puis au milieu, assis sur une table, trônait Minseok, entouré de trois filles dont une sur les genoux, sa soit-disant nouvelle « petite-amie ». Tandis que des mecs était assis face à lui ou debout à ses côtés, ses potes sûrement. Ou ses sbires, qui sait... Ça donnait vraiment une image du King de la classe, et c'était un peu la réalité. Minseok, LE mec populaire par excellence. C'était absurde, totalement ridicule, et pourtant le brun trouvait que ça allait à son aîné comme un gant. Parce que Minseok avait cette aura, de supériorité, du Prince par excellence.
Mark s'avança, baissant un peu la tête lorsque la plupart des terminales ES s'arrêtèrent dans leurs petites affaires pour se tourner vers lui, sentant le malaise le gagner face aux regards jugeurs. Même si le brun était assez connu et apprécié chez les terminales, il ne se sentait pas toujours à l'aise avec ces derniers. Comme pour tout le monde, ça dépendait de la personne. Pourtant aujourd'hui, Mark ne se sentait pas à l'aise du tout. Et encore moins lorsque Minseok braqua son regard sur lui.
- Minhyung !
Le brun s'approcha en voyant son aîné lui faire signe, un sourire dévorant les lèvres de ce dernier.
- Salut, lâcha-t-il en se postant face à Minseok, regardant le rouquin faire signe de se pousser aux autres pour lui laisser une place.
- Bah alors, comme ça tu fugues ?
Mark releva la tête avec des yeux ronds, choqué. Comment diable Minseok était-il au courant ?
- Tu sais, les nouvelles vont vites ici, sourit le rouquin en caressant la hanche de sa petite-amie qui se mit directement à glousser, ça circule ça circule, les infos ne traînent pas. Pour personne.
Le brun serra les poings, détournant aussitôt le regard et fixant le sol. Évidemment, il fallait toujours que Minseok soit au courant de tous ses faits et gestes. Mais il aurait dû s'en douter, après tout on ne trompait pas le mec le plus populaire du lycée, aka le mec le plus au courant de toutes les actions de tout le monde.
- Ah, Minhyung, soupira soudain le rouquin en faisant signe à sa gonzesse de bouger, avant de se lever et de se poster aux côtés du plus jeune, Minhyung, Minhyung...
Minseok passa son bras autour des épaules de Mark, l'entraînant plus loin en soupirant.
- Je t'ai pourtant déjà dit que c'était mal de fuguer, lâcha le rouquin en sortant de la salle de cours, traînant son vis-à-vis sous son bras, en plus ça inquiète papa maman tout ça... C'est pas bien, pour un gosse de ton âge...
- Si c'est pour me faire la leçon, j'en ai pas besoin, pesta le brun en tirant sur le bras de son aîné afin de le décrocher de son cou.
- Écoute-moi jusqu'à la fin, le coupa Minseok en enroulant son bras autour du cou de Mark, le coinçant ainsi, montre un peu de respect envers ton aîné.
Le brun se mit à pester tout bas, sentant la panique le gagner tandis que le rouquin l'entraînait plus loin dans le couloir.
- Allez, raconte-moi tout, lâcha ce dernier, tu sais que tu peux tout me dire.
Minseok pivota, se postant face à Mark en le dévisageant, tandis que ce dernier baissait la tête, rouge de honte.
- J'ai pas besoin que tu joues au psy, Minseok, lâcha-t-il entre ses dents serrées.
- Qu'est-ce qui ne va pas, t'as pleuré ? l'ignora le rouquin en prenant le menton du plus jeune entre son pouce et son index pour le relever face à lui et inspecter son visage, Quelqu'un t'a fait du mal, un pote ? Un gars dans la rue ? Ou une fille ?
- Mais non ! le repoussa le brun, détournant le regard et sentant les larmes lui monter aux yeux, Lâche-moi !
- C'est un pote ? Un mec dans la rue ? Si quelqu'un a osé toucher à un seul de tes cheveux... gronda Minseok d'un air menaçant, je le butterai tellement fort qu'il crèvera en pleurant pour que tu le pardonnes...
- Mais non, c'est pas ça ! lâcha Mark d'un ton désespéré, sentant les larmes couler sur ses joues.
- Une fille alors ? s'étonna le rouquin, Si c'est une fille qui t'a brisé le cœur, je vais m'occuper d'elle et la briser tout court...
- Mais non... pleura le brun, n'arrivant plus à se retenir.
Minseok écarquilla soudain les yeux, remarquant que son vis-à-vis pleurait avant de prendre le visage de ce dernier entre ses mains.
- Eh Minhyung, pleure pas... lança-t-il doucement avant de prendre Mark entre ses bras et de lui caresser le dos gentiment, Là, là, je suis là...
Le rouquin caressa la tête du brun doucement, passant sa paume de manière apaisante sur ses cheveux. Pourtant, Mark ne se sentait pas à l'aise, ça le gênait, ça le perturbait que son aîné caresse ses cheveux comme ça, et il sentait son dos se raidir comme un chat se hérisserait.
- Alors dis-moi, c'est qui cette pute ? insista Minseok.
Le brun se tut, essuyant ses larmes doucement avant de relever le visage vers son aîné. Puis face au sourire de ce dernier, il serra les dents avant de fermer les yeux doucement.
- C'est ta petite-amie, la nouvelle... lâcha Mark d'une petite voix.
***
VOUS LISEZ
Switch
FanfictionMark essayait d'atteindre l'impossible, mais peut-être devrait-il plutôt se contenter du meilleur. _"Switch", NCT127 ○ Yaoi | 16+ | NCT127/EXO