08

1.4K 210 16
                                    

Mark serra les dents, accélérant encore avant de s'engouffrer dans une impasse et de freiner en arrivant au bout de la ruelle. À bout de souffle, le brun posa ses mains sur ses genoux en essayant de reprendre sa respiration, avant de se baisser et de lacer ses chaussures rapidement. Il avait eu tellement peur que Taeyong lui court après qu'il n'avait pas même pris la peine de lacer ses chaussures. Heureusement qu'il n'avait pas pris de gadin, avec les lacets défaits c'était pourtant souvent inévitable. Mais apparemment pas cette fois.

Se redressant doucement, Mark lâcha sa tête en arrière tout en fermant les yeux un instant, le cœur battant à toute allure dans sa poitrine. D'ailleurs, si lui avait couru comme si sa vie en dépendait, son cœur venait de battre les records du monde. M'enfin, trêve de plaisanterie. L'heure n'était plus aux rires ni même à l'humour, le brun n'en avait même pas envie. Non, au contraire, il sentait les larmes lui monter à nouveau aux yeux, alors il se laissa tomber par-terre. Contre un mur ni propre ni sale, le cul sur le goudron gris.

Mark avait fui, et pourtant il avait déjà des regrets. Il savait que son aîné lui avait dit la vérité, qu'il avait essayé de lui ouvrir les yeux, qu'il avait pensé à son bien, au fond. Le brun savait pertinemment que le décoloré s'était énervé parce qu'il en avait marre. Non pas marre de voir Mark débarquer à chaque fois et pour passer la semaine chez lui, mais marre de le voir pleurer pour la même cause ainsi que de refaire les même conneries. C'était aussi simple que ça.

Et le brun en était maintenant à regretter de s'être énervé, alors qu'il savait que Taeyong avait raison. En plus, comme un con il lui avait jeté sa canette de bière à la face. Sûrement que le décoloré avait apprécié... Avec ça d'ailleurs, ce dernier allait certainement l'accueillir à bras ouverts l'air de rien. Comme si. Impossible, à la place de son aîné, Mark aurait été vraiment en colère contre lui. Décidément, il était vraiment dans de beaux draps.

Un soupir quitta la barrière des lèvres du brun, ses paupières se scellant doucement. Mais qu'est-ce qu'il avait foutu... D'un côté, il savait qu'il avait poussé le bouchon trop loin. Qu'il n'avait pas à s'énerver comme ça face à Taeyong qui l'accueillait et le soutenait à chaque fois, et que c'était vraiment irrespectueux de sa part de lui jeter une cannette de bière à la tronche en plus.

Mais de l'autre, Mark en avait marre lui aussi. Tout ce qu'il voulait, ce n'était pas que Minseok s'inquiète pour lui et soit toujours derrière lui de cette façon-là. Non, il voulait que Minseok le regarde enfin, qu'il l'aime en retour. Le brun voulait tout simplement un peu d'amour, mais pas à sens unique, un amour partagé... Il voulait vivre une belle histoire d'amour lui aussi, pourtant c'était impossible.

Mark n'était pas gay à l'origine. Ou du moins, il ne pensait pas l'être. D'ailleurs, il ne savait pas vraiment s'il l'était tout court. Le brun n'avait jamais été intéressé que par Minseok. Il n'avait d'yeux que pour lui, et il s'en était rendu compte au collège déjà. C'était un amour de longue date, et certainement éternel. Ou du moins, c'était ce que pensait Mark. Il ne voyait pas comment il pourrait tomber amoureux de quelqu'un d'autre. Peut-être n'avait-il tout simplement jamais détourné les yeux de Minseok non plus...

Alors au final, le brun se sentait plus perdu encore. Il voulait que Minseok l'aime, mais il savait que c'était totalement impossible. Pourtant, il ne s'intéressait à personne d'autre. Ce n'était pas faute d'avoir essayé, mais dans sa classe, il n'avait jamais trouvé. Les filles ne l'attiraient pas. Les garçons non plus. Au final, il aimait quand il y avait un peu d'âge aussi, Mark préférait quelqu'un de plus âgé. Non pas parce qu'il voulait être le plus jeune, ou se sentir protégé, mais plutôt parce qu'il appréciait la maturité des gens plus âgés.

Par exemple, Taeyong. Le brun n'aurait jamais pu décrire à quel point il adorait le décoloré. Il avait beaucoup d'admiration pour lui, il était à ses yeux le mec le plus cool du monde. Bon, après Minseok évidemment, parce qu'il n'y avait pas plus parfait que Minseok d'abord, et qu'ensuite c'était différent. Taeyong était, en quelque sorte, même si Mark ne voulait pas l'avouer tout haut non plus, son meilleur ami.

Certes, le brun avait de bons potes dans sa classe, et même ailleurs. Il avait des potes tout court, là n'était pas le problème. Mais au sujet du décoloré, il y avait ce quelque chose en plus. Cette admiration, et cette affection. Peut-être parce que Taeyong était cool et vraiment classe. Mark adorait le côté indifférent du décoloré, son air froid et désintéressé de tout, alors qu'au fond c'était quelqu'un de très attentif et très attentionné, avec une chaleur protectrice impressionnante.

Ouais, au fond le brun aimait beaucoup Taeyong, car il ressemblait au grand frère idéal. Puis, il ressemblait à son propre grand frère, et au fond Mark aurait aimé que ce soit le décoloré qui soit son grand-frère. Il avait lié tellement plus avec Taeyong... C'en était presque devenu naturel. Le brun avait besoin de la chaleur protectrice du décoloré, de ses conseils et de ses grognements. Tout comme ses reproches d'ailleurs, ou son humour piquant.

Alors il s'en voulait. Même s'il avait le cœur brisé, même s'il voulait que Minseok le regarde et arrête d'aller voir ailleurs, Mark s'en voulait. Parce qu'il savait qu'il décevait Taeyong, et il ne voulait pas perdre son meilleur ami pour ça. Le décoloré était un peu son modèle, la personne qui l'inspirait à avancer dans la vie et se battre. Alors il ne savait pas quoi faire pour se rattraper.









***

SwitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant