Mark releva la tête, mâchant énergiquement, tandis que les rires de ses potes emplissaient ses oreilles. Ce qui eut d'ailleurs le don de le faire sourire. Amusé, le brun lâcha ses couverts pour prendre son verre d'eau, vidant tranquillement sa bouche en fixant ses amis avant de finalement prendre deux gorgées d'eau. Puis il reposa son verre d'eau, avant de laisser son regard courir dans le self.
Soudain, ses yeux s'écarquillèrent tandis qu'un large sourire se dessina sur ses lèvres, fixant Taeyong se servir tranquillement dans la file. Mark eut alors un petit rire, regardant son aîné si calme et tellement sérieux choisir son entrée et son dessert, avant de le voir sourire brièvement à la cuisinière qui lui tendait une assiette. Puis, aussitôt que le décoloré se retourna en soulevant son plateau, le brun leva le bras pour lui faire signe, jusqu'à ce que le premier intercepte son regard.
La surprise se lut d'abord dans les yeux de Taeyong avant qu'un fin sourire amusé ne perturbe ses lèvres, faisant sourire Mark qui lui fit coucou avec plus de vivacité encore. Le décoloré sourit alors de toutes ses dents en secouant sa tête doucement de droite à gauche, avant de se détourner du plus jeune et de suivre ses camarades de classe jusqu'à une table libre. Tout content de lui, le brun baissa son bras en fixant encore Taeyong à quelques mètres plus loin, le regardant s'installer en échangeant brièvement quelques mots avec les lycéens autour de lui.
Aux yeux de Mark, il n'y avait pas élève plus classe que le décoloré. Terminale S, sérieux et passionné dans ses études, toujours à l'heure – si ce n'était en avance, et toujours respectueux ainsi que poli, il n'y avait vraiment pas meilleur modèle pour lui. Un soupir quitta même les lèvres du brun rêveusement lorsqu'il vit Taeyong sourire poliment à sa camarade de classe qui venait de s'asseoir à côté de lui, avant qu'il ne repousse légèrement ses cheveux en arrière pour être à l'aise pour manger.
En fait, en regardant son aîné comme ça, Mark se sentait privilégié. À vrai dire, il voyait Taeyong du matin au soir, sous tous les angles et toutes les coutures. Que ce soit au réveil, à table, aux toilettes, dans la salle de bain, en train de réviser ou de bosser, en train de dormir, en train de boire, détendu, énervé, fatigué, dans le lit, bref. Le brun voyait toutes ses facettes. Et pourtant, il avait l'impression qu'au fond, il ne connaissait pas si bien que ça le décoloré.
Boudeur, Mark tira la moue, quittant son aîné des yeux pour jeter un œil au fond de son assiette, avant de soupirer légèrement. C'était injuste. Taeyong savait tout de lui, et lui ne savait presque rien du premier. En même temps, il ne pouvait que s'en vouloir, puisqu'il ne demandait presque jamais au décoloré ce qu'il pensait vraiment. À chaque fois, Taeyong s'arrêtait au simple « ça va. » et n'allait pas plus loin.
Alors c'était le brun qui parlait. Pour combler le silence, parce que ça lui faisait du bien, et parce que c'était dans sa nature, tout simplement. Puis, aussi, c'était une manière de se rapprocher du décoloré au fond. Comme si, en se confiant à lui, ça les liaient un peu plus. Ainsi, il captait l'attention de Taeyong, même si ce n'était que pour un moment, et il était sûr de l'avoir que pour lui. Et même si parfois ce que lui répondait le décoloré l'ennuyait carrément – pour rester poli, il était toujours de bon conseil.
– Eh Minhyung, tu manges pas ton dessert ?
Mark se retourna vers ses potes, leur jetant un regard blasé, avant de poser sa main sur son dessert.
– Pas touche.
Les rires éclatèrent alors, étirant un sourire sur ses lèvres, avant qu'il ne ramène son dessert contre lui pour être sûr de le préserver en toute sécurité. Ce qui fit, évidemment, doubler les rires. Amusé, le brun tourna la tête pour jeter un œil à Taeyong, par réflexe comme il le savait dans la salle, avant de remarquer quelque chose d'anormal. Le décoloré avait les yeux fermés et les sourcils froncés, le teint étonnamment pâle et l'air bien mal.
***
VOUS LISEZ
Switch
FanfictionMark essayait d'atteindre l'impossible, mais peut-être devrait-il plutôt se contenter du meilleur. _"Switch", NCT127 ○ Yaoi | 16+ | NCT127/EXO