Mark stoppa net, écarquillant les yeux et s'arrêtant de mâcher, avant de dévisager Taeyong un instant. OK, il devait admettre que ce dernier avait toutes les raisons valables pour continuer de privatiser le boulot au temps libre. Même si ce n'était pas une raison pour ruiner sa santé.
– Puis je ne me ruine pas la santé, j'ai juste attrapé un coup de froid, soupira soudain le décoloré en fixant son vis-à-vis droit dans les yeux, ça arrive à tout le monde de tomber malade.
– Surmenage, coupa ce dernier, c'est pas la même chose.
– Arrête de t'inquiéter pour moi et concentre-toi sur ton avenir un peu, sourit Taeyong, t'auras plus besoin de savoir quelle filière choisir et quoi faire plus tard, plutôt que de connaître ma température par jour par cœur.
Le brun grommela, se mettant à bouder, avant de tirer la langue à son aîné pour se venger inutilement et sans raison.
– Bah trouve-toi une petite-amie, ça te fera du bien, soupira-t-il.
Le décoloré le dévisagea un instant, avant de sourire puis de pouffer légèrement, le regard moqueur.
– Quoi ?! s'énerva Mark.
– Je comprends pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir me caser avec quelqu'un, se moqua Taeyong.
– Parce que ça te ferait du bien ! s'exclama le brun, Et puis ça te détendrait le string aussi !
– Mais je vais très bien, rit le décoloré.
– Bah non, alors trouve-toi une meuf, ou un mec, j'en sais rien, mais va baiser un coup !
Taeyong éclata de rire, hilare, tandis que Mark grommelait encore.
– Deviens niais et baveux, ça te changera de ta tronche de poker-face ! lança-t-il en pointant son vis-à-vis du doigt, Puis ça me rassurerait de savoir que toi aussi t'es un homme qui a des envies, et avec un cœur !
– Une petite-amie c'est trop compliqué, les filles sont chiantes parce qu'elles veulent tout le temps sortir et qu'on leur consacre du temps, soupira le décoloré, et les mecs c'est pas mieux. En plus ils ont exactement les même expectations que les filles, parce que c'est comme ça que fonctionne un couple.
– Boh, une fille c'est cute, sourit le brun.
– Mais j'en veux pas, lâcha Taeyong, en plus dans un couple il faut penser à l'autre, offrir des petits cadeaux, puis il faut trouver les petites attentions qui va faire plaisir à l'autre, sortir régulièrement avec cette personne, entretenir son corps et son aspect physique sinon tu te sens honteux puis ton ou ta partenaire du moment te voit d'un autre œil...!
– Et si c'est un mec ?
– La même, soupira le décoloré, que ce soit un mec ou une meuf, rien ne change. Surtout que je préfère le type « cute » au « sexy », et quelqu'un de plus jeune que moi. Donc souvent, c'est moi qui « doit » offrir.
Mark soupira à son tour, trouvant son aîné compliqué, mais comprenant en même temps parfaitement ce qu'il disait. Parce qu'en plus, il avait raison. Même si les joies d'être en couple pouvaient battre tous ces « défauts » d'une relation à deux, ou plus.
– Alors sors avec moi, lança-t-il soudain en plongeant son regard dans celui de Taeyong.
Et ce dernier écarquilla les yeux, le silence s'installant dans la pièce, tandis qu'on entendait une mouche voler au fond de la cuisine.
***
VOUS LISEZ
Switch
FanfictionMark essayait d'atteindre l'impossible, mais peut-être devrait-il plutôt se contenter du meilleur. _"Switch", NCT127 ○ Yaoi | 16+ | NCT127/EXO