Lorsque Mark ouvrit les yeux, ce fut avec surprise et incertitude qu'il fixa le plafond blanc. Puis, après avoir baissé le regard sur son corps emmitouflé dans une couverture blanche comme la neige, le brun sauta hors du lit de l'infirmerie, reconnaissant sans mal les lieux et tirant sur les draps qui le séparait entre chaque lit de petites allées. D'un coup vif, il tira sur le drap du lit à la droite du sien, tombant nez-à-nez avec Taeyong et poussant un soupir de soulagement.
Enfin, nez-à-nez, c'était un bien grand mot. Car le décoloré était allongé sur son propre lit, les yeux fermés et le torse se soulevant doucement, prouvant ainsi son souffle régulier. Bref, en quelques mots, autant dire que Taeyong était tout simplement en train de dormir tranquillement, voilà. Plus simple dit comme ça.
Un sourire s'étira doucement sur les lèvres de Mark, n'ayant aucun mal à deviner que ça devait être son aîné qui l'avait porté dans le lit à côté, avant de se pencher sur lui et de le dévisager un instant. C'était drôle à voir, mais le décoloré avait les joues un peu rosâtre, ce qui laissait deviner qu'il devait avoir un peu de fièvre. Hésitant, le brun leva la main avant de se résigner, puis de se mordre la joue et de poser finalement sa paume sur le front de son vis-à-vis.
Et, sans grande surprise, le front de Taeyong se présenta brûlant sous sa paume, lui faisant retirer sa main en tirant la grimace. Dire que c'était le décoloré qui l'avait porté jusqu'au lit d'à côté. Maintenant Mark se sentait un peu gêné, il était arrivé et avait craqué dans les bras de son aîné, puis avait dû s'endormir tellement il avait pleuré, pour se faire finalement porter dans un lit. Enfin, tout ça n'était en soi, pas grand-chose, mais c'était le fait que Taeyong soit malade qui rendait la chose gênante.
Un peu honteux, le brun se recula et laissa son aîné dormir en paix, jetant un œil dans la pièce pour voir si l'infirmière était de retour. Et comme c'était le cas, il rejoignit rapidement la dame en question, avant de se poster devant elle en souriant de toutes ses dents. L'infirmière se retourna alors vers lui, un peu surprise, avant de lui sourire gentiment en riant doucement.
– Oui ?
– Dites-moi madame, lança directement Mark, j'ai vu que mon camarade Lee Taeyong dormait, est-ce qu'il va bien ?
L'infirmière pinça un instant légèrement les lèvres, d'un air d'ailleurs étonnamment doux, n'étant pas censée informer les autres élèves comme ça. Mais comme elle connaissait les deux élèves concernés, elle hocha seulement la tête face à l'air inquiet du brun, compréhensive.
– Surmenage, répondit-elle dans un léger soupir, Taeyong est beaucoup trop fatigué et n'arrive pas à gérer entre les cours, les révisions et sa vie privée. Il faudrait qu'il prenne le temps de dormir et de se détendre, qu'il ait quelqu'un pour le soutenir un peu, mais il habite seul. Puis il n'est pas du style à demander de l'aide ni de l'attention.
Mark écarquilla les yeux, son cœur ratant un battement, tandis que seul un mot résonnait vraiment dans sa tête ; « surmenage ». Malgré que le reste atteignait tout de même son cerveau, et qu'il en prenait note.
***
VOUS LISEZ
Switch
FanfictionMark essayait d'atteindre l'impossible, mais peut-être devrait-il plutôt se contenter du meilleur. _"Switch", NCT127 ○ Yaoi | 16+ | NCT127/EXO