Mark releva la tête, jetant un œil à travers la fenêtre, avant de soupirer doucement. Taeyong était sous la douche, pendant que lui mettait la table et préparait les crêpes. Enfin préparait, sortait les crêpes de leur emballage pour les disposer dans une grande assiette, plutôt. À vrai dire, le brun était un peu chamboulé.
Le décoloré était fatigué, exténué même, ça se voyait et ça se sentait. Rien que le fait qu'il ait fondu en larmes en voyant qu'il lui avait ramené des crêpes le prouvait. Et ce qui l'angoissait, c'était que Mark n'avait rien vu venir. Pourtant il aurait dû s'en douter, si Taeyong était aussi fatigué, c'était en partie de sa faute.
C'était pour le brun, que le décoloré veillait tard le soir. C'était pour lui, que son aîné faisait les courses et mettait trois plombs à se décider en pensant à ce que Mark pouvait aimer et ne pas aimer. C'était pour lui, que Taeyong était constamment en train de vérifier qu'il ne manquait de rien.
En quelques semaines, bien que dispersées, le brun avait réussi à épuiser son aîné. Évidemment, ce n'était pas voulu, mais ça ne changeait pas la donne. Mark se sentait responsable de cette baisse de tension. Il savait que le décoloré travaillait dur de base pour ses études et ne se relaxait pas assez. Trop passionné par les sciences, la physique et les maths, mais tout aussi impliqué dans les autre matières.
Le brun savait, qu'en s'imposant ainsi dans la vie de Taeyong, il se passerait quelque chose. Mais il pensait que son aîné se lasserait tout simplement et lui demanderait d'arrêter de venir chez lui, comme ça, sur un coup de tête. Il pensait que le décoloré lui dirait au bout d'un moment que c'était sympa qu'il vienne, mais pas tous les jours non plus.
Pourtant, Taeyong n'avait rien dit. Et en plus de n'avoir rien dit, il avait même approuvé pour que Mark reste plus longtemps. Alors le brun en venait à se demander, son aîné était-il trop poli pour lui demander de partir, ou trop gentil en prenant sur lui ? En le voyant aussi mal, même s'il n'était pas lui-même au top de sa forme, Mark avait envie de l'aider. Peut-être était-ce un moyen efficace qui tombait pile au bon moment, pour oublier Minseok en s'occupant de lui ?
Le brun n'en savait rien, mais tout ce qu'il voulait, c'était voir le sourire de Taeyong revenir se dessiner sur ses lèvres et les cernes qui soulignaient ses yeux disparaître. Alors il allait tout faire pour que ça change. Pour que le décoloré pense un peu plus à lui, et un peu moins au reste. Pour que Taeyong retrouve son côté taquin et ne donne pas l'impression qu'il allait s'écrouler à tout instant. Car, pour le moment, tout ce que le décoloré donnait comme impression à Mark, c'était un zombie qui marchait sans savoir où il allait.
Non, en fait c'était carrément autre chose. Le brun n'avait pas envie de s'occuper de Taeyong seulement parce qu'il était malade, mais bien parce qu'il en avait envie tout court. Il adorait le décoloré, tellement qu'il s'arrangeait pour revenir chez lui à chaque fois, afin de se faire dorloter comme d'habitude. Tellement, que par égoïsme, il empiétait sur la vie de son aîné, juste parce qu'il aimait la façon dont ce dernier le traitait. Alors, si Taeyong était tombé malade, c'était surtout parce que le brun le monopolisait.
– Mark, tu veux prendre une douche ? J'ai fini !
Et Mark commençait à se demander s'il ne s'était tout simplement pas trompé. Aimait-il vraiment le décoloré comme son modèle et un grand frère ? Ou était-ce l'après-coup de s'être fait « rejeter » par Minseok qui lui donnait cet effet, ainsi que cet important sentiment d'hésitation ?
***
VOUS LISEZ
Switch
FanfictionMark essayait d'atteindre l'impossible, mais peut-être devrait-il plutôt se contenter du meilleur. _"Switch", NCT127 ○ Yaoi | 16+ | NCT127/EXO