17

1.3K 203 10
                                    

Mark jeta un regard à travers la fenêtre, penseur, avant de soupirer doucement. À vrai dire, il se sentait un peu déçu. Il s'était rendu compte qu'en fait, il ne s'était jamais vraiment intéressé à la vie de Taeyong. En fait, les seules fois où il avait osé poser des questions à son aîné, c'était lorsque le concerné parlait un peu de lui. Ce qui, en toute honnêteté, était rare. Et même, extrêmement rare.

Pourtant le brun aimait bien écouter le décoloré parler. En fait, c'était même souvent passionnant. Lorsque Taeyong lui parlait de ses cours et de ce qu'il faisait lui-même de son côté, ou qu'il lui racontait des trucs de physique-chimie et même de sciences, intéressants comme pas possible. Et puis, il adorait lorsque son aîné lui racontait un peu comment il vivait avant d'habiter tout seul, des petites anecdotes sur sa famille, et surtout comment il parlait de sa petite sœur qu'il aimait tant.

Ouais, Mark n'y avait jamais pensé, mais en fait il aimait vraiment beaucoup le décoloré. Pas comme Minseok, ce n'était pas non plus de l'amour, mais il adorait tellement Taeyong qu'il se demandait justement, si ce n'était pas de l'adoration qu'il lui portait. Pas le genre d'affection, hein, non non, de l'adoration pure et dure. Un peu comme on voue à une idole – et je ne parle pas là des idoles K-Pop mais bien des idoles en général (Google est votre ami), ou comme l'on porte à un Dieu – ou à plusieurs.

Alors le brun était un peu déçu. Et rien à voir avec sa déception, mais il s'était rendu compte, que le décoloré était totalement son genre. En plus, c'était de manière tout à fait inconsciente qu'il s'était dévoilé, Mark n'avait pas pensé une seule seconde que Taeyong était en fait son type de mec idéal. Mais, il avait eu le déclic et avait réalisé qu'il décrivait en fait son aîné, au rire du concerné. Si le décoloré ne s'était pas moqué de lui et ne lui avait pas dit que le mec qu'il décrivait était impossible, il ne s'en serait pas rendu compte.

Et, donc, il était déçu. Non pas parce que Taeyong était son type de mec idéal, non, au contraire. Ça ce n'était pas grave, au contraire le brun en était content. Ça le rassurait et le soulageait, quelque part, parce qu'au moins il ne se découvrait pas aimer quelqu'un de repoussant – on ne sait jamais parfois on a des surprises. Non, ce qui le décevait tant, c'était en fait la manière dont le décoloré avait réagi à sa « déclaration ».

Parce que ouais, aux yeux de Mark, quand il y repensait, il trouvait que ses paroles sonnaient un peu comme une déclaration – d'amour hein oui oui quand même. C'était un peu gênant, mais en même temps il s'en foutait. Parce que, de un, il n'était pas amoureux de Taeyong, de deux, si ça avait été le cas il s'en fichait parce qu'au contraire ça aurait pu lui plaire, et de trois, il savait que de toutes façons le décoloré savait qu'il aimait Minseok. Donc, ce qui décevait tant le brun, c'était que son aîné n'avait rien répondu à ça.

Taeyong s'était simplement mis à tousser comme un malade pendant cinq bonnes minutes, avant de regarder sa bière avec méfiance, puis de renifler. Après, il s'était tourné vers Mark, et il lui avait juste ébouriffé les cheveux avant de se lever. C'était tout, fin de l'histoire. Le décoloré n'avait pas même déclaré être fatigué ni embarrassé, gêné, ou avoir honte, non, il n'avait rien dit. Et ça, quelque part, ça embêtait le brun.

Parce que du coup Mark se sentait con, nom de nom ! Il avait inconsciemment fait une déclaration à Taeyong, et cet imbécile avait juste ignoré ! Le brun aurait même préféré être moqué, mais tout plutôt que ça, rah ! Du coup, il ne savait même pas ce que pensait son aîné de lui... Si ça se trouve, le décoloré était dégoûté... Si ça se trouve, il ne l'accueillerait pas ce soir, et le jetterait à la porte...

Pourtant, Mark savait que Taeyong était plutôt du genre à s'en ficher comme de sa première chaussette. Et il se doutait que s'ils en reparlaient ce soir, il aurait déjà oublié. Dure vie. En même temps, c'était lui aussi qui se sentait con et gêné, après tout son aîné n'avait rien à voir... C'était le brun qui avait l'impression d'avoir fait une déclaration, c'était tout. Le décoloré n'avait rien à voir avec tout ça...

Le brun poussa un énième soupir, tournant son regard vers la fenêtre avant de bâiller longuement. Ouais, sûrement qu'il se faisait trop d'idées. Puis bon, Taeyong était Taeyong, alors il n'avait pas à avoir peur. Au contraire. Et peut-être devrait-il suivre les conseils de ce dernier et se concentrer un peu sur ses études.

Après tout, il ne savait pas même encore où aller l'année prochaine. Quelle filière choisir... Alors un peu de concentration sur le sujet ne ferait pas de mal, non. Plutôt que de penser aux mecs, encore une fois. Enfin, pour une fois que ce n'était pas à Minseok qu'il pensait...



***

SwitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant