Taeyong s'assit tranquillement sur la chaise avant de relever le regard vers Mark, et de sourire en voyant ce dernier, un bout de langue dépassant de ses lèvres serrées, porter une énorme casserole jusqu'à eux. Un petit rire s'échappa alors de sa gorge tandis que le brun relevait le regard vers lui en posant la casserole sur le dessous de plat, avant de lui sourire gentiment et de se saisir de la louche apportée juste avant.
– J'espère que ça te va, lança ce dernier d'une voix forte en tendant la main pour que le décoloré lui donne son assiette, dis-moi stop quand tu en auras assez.
– Ta mère ne vient pas manger avec nous ? demanda Taeyong avant de hocher la tête, Merci c'est bon comme ça.
Mark tendit son assiette à son vis-à-vis avant de se saisir de la sienne, puis de désigner la place entre eux sur la table ronde.
– Si si, elle devrait arriver normalement, répondit-il en souriant, je sais pas pourquoi elle est pas là d'ailleurs...
Le décoloré hocha la tête, attendant que le brun pose son assiette sur la table avant d'entamer le repas mais son regard tomba sur la bouteille d'eau sur sa gauche entre-temps, le faisant se lever pour servir ce dernier.
– Merci, lança Mark en remarquant avec surprise que Taeyong remplissait son verre, avant de lui sourire gentiment, je crois qu'il y a de la limonade dans le frigo, ou une bouteille de soda...
– De l'eau c'est très bien, répondit le décoloré en se rasseyant.
– J'avoue qu'avec des pâtes bolo, c'est meilleur d'avoir de l'eau, lâcha le brun, pour le dessert alors ?
– Si tu veux, sourit Taeyong en fixant son vis-à-vis avec amusement.
– Je suis désolé, il n'y a pas de bières ici, lança soudain Mark d'une petite voix, un peu ennuyé, enfin si, il y en a, mais je n'ai pas le droit d'y toucher...
– Tu m'as pris pour un alcoolique ?
– Tu l'es un peu quand même, sourit le brun d'un air narquois en prenant ses couverts, son aîné l'imitant rapidement.
– Crève.
– Ce n'est que la vérité.
– Et bah t'es bien parti pour l'être aussi, alors, lâcha le décoloré en souriant d'un air moqueur, parce que ce n'est pas moi qui a fini le pack en douce près du frigo.
– Tu n'aurais pas besoin de les finir en douce puisque ce sont les tiennes, sourit Mark en piochant dans son assiette.
– Remarquable, tu avoues donc avoir commis la faute, lança Taeyong, bien qu'indirectement.
Le brun s'apprêta à répliquer pour défendre sa peau, sourcils froncés, mais sa mère choisit soudain ce moment pour faire son apparition, entrant dans la cuisine en souriant.
– Bonsoir les garçons ! s'exclama-t-elle, J'apporte le dessert !
Le décoloré releva la tête, apercevant une grande femme brune, avant de réaliser que c'était la mère de Mark et de se lever pour s'incliner face à elle poliment.
– Bonsoir, lança-t-il en souriant.
– Oh mais qu'il est poli, c'est bien ça, lâcha la mère du brun en posant une boîte à desserts sur le plan de travail, avant de revenir vers eux, tu devrais prendre exemple sur lui Minhyung.
Ledit Minhyung releva un regard noir avant de grogner légèrement, puis de se consoler en prenant une première bouchée de pâtes bolognaise.
– Hein, qu'est-ce que je viens de dire ?! lança sa mère en lui donnant une claque sur la tête, avant de s'installer avec eux et de se servir.
Taeyong eut un sourire, amusé, prenant le temps de détailler la femme à ses côtés. La mère de Mark était une femme ni trop grande ni trop petite, disons de taille moyenne et adaptable en toutes circonstances. Elle avait des cheveux mi-longs, ainsi qu'une frange, et paraissait étonnamment jeune par rapport à ce que le brun avait laissé entendre. Elle était également souriante, l'air d'être le type de maman agréable – ou au moins quand les potes étaient à la maison, et était une belle femme.
– Taeyong, c'est ça ? demanda-t-elle en souriant gentiment au décoloré.
Ce dernier hocha la tête, souriant, avant de commencer à manger en voyant ses vis-à-vis faire de même.
– Vu le nombre de fois où Minhyung parle de toi ici, c'était presque impossible que je me trompe, rit la mère du brun.
Taeyong écarquilla les yeux, surpris, avant de fixer Mark qui était en train de se terrer sur lui-même, essayant vainement de se cacher derrière la casserole des pâtes à la bolognaise.
– Et dis-moi Taeyong, en quelle classe es-tu, terminale c'est ça ?
– Oui, terminale S, répondit-il poliment, tandis que le brun en face lui jetait un regard amusé.
La mère de Mark se tourna un peu vers le décoloré, souriante, l'air intéressée d'en apprendre plus sur l'ami sacré de son fils. Et à la manière dont elle leur parlait avec aise et gentillesse, Taeyong avait bien du mal à l'associer avec l'image des parents irresponsables qu'il s'était fait de ceux du plus jeune.
***
VOUS LISEZ
Switch
FanfictionMark essayait d'atteindre l'impossible, mais peut-être devrait-il plutôt se contenter du meilleur. _"Switch", NCT127 ○ Yaoi | 16+ | NCT127/EXO