✖ Quelques jours plus tard ✖
Ça vas faire plusieurs heures qu'elle est dans la chambre. Elle s'est enfermée dès que nous sommes rentrée... Toute la journée elle a pleuré...
C'est comme ça depuis l'épisode de l'hôpital. Elle est traumatisée. Elle passes ses nuit a pleurer si ce n'est pas à faire des cauchemars... Elle ne s'est en aucun cas remise de la perte de son frère..
Elle aura du mal, certes... Mais la vie continue. Illias est mort, mais elle non. Je ne pourrais plus supporter de la voir se comporter comme un fantôme. Ni elle mange, ni elle bois, ni elle parle, ni elle me regarde. Elle se contente d'être la sans être la, de pleurer des journées entières, de rester silencieuse, de m'éviter... Elle ne vie même plus.
Et ça me rend dingue.
Certes on ne passe pas sa vie a êtres heureux, on pleur, on a mal, on se maudit, on maudit, on se lamente on se fait mal... Mais il faut avancer... Quand Idriss est mort, moi aussi j'ai voulus mourir... J'avais mal, j'avais peur, j'étais à présent seul dans ma souffrance, personne ne me comprenait, personne ne m'aidais. Les gens se foutaient de ma douleur.
Les gens se foutent de ma douleur.
Je ne veux pas donner cette impression a ma propre femme... Je ne veux pas qu'elle crois que je ne comprend pas sa douleur.. J'ai déjà plus d'expérience en ce domaine qu'elle. Je sais c'est quoi souffrir, je sais c'est quoi de perdre sa chair. On pleurs tous. Sans exception. Même les gros durs comme Zaïm..
Quelques heures plus tôt à la Janazah tout le monde pleurais.. Même ceux qui se montrent comme insensible.. Toute la cité est touchée par la mort d'Illias... Surtout dans ces conditions la... J'ai vus Zaïm.. Imran.. Plein de personnes pleurer.. Anouar lui c'est éclipsé après que nous ayons enterré son frère... Mais il a pleurer, sans le montrer.
Zeha pleurai tellement qu'elle n'arrivait plus a respirer... Elle s'étouffais dans ses sanglots... Ça m'a fait mal... Plus que tout.. Voir des larmes couler sur ses joues me détruit de l'intérieur.. Hilal n'a pas assisté à l'enterrement, ni leur mère...
J'ai vus Hassan verser quelques larmes lui zussis s'est éclipsé après ça... Jihad pleurer comme un gosse. La tante de Zeha pleurer Illias comme si c'était son propre enfant... Ça m'a fait mal de les voir comme ça... Pourtant aucune larme n'a franchis mes yeux.
Je n'arrivais pas a pleurer. J'avais envie de pleurer, de m'extérioriser, de faire quelque chose... Mais je n'y suis pas arrivé.. Je suis resté horriblement passif devant le cercueil d'Illias.
Je ne me comprend pas. Je ne me comprend plus..
J'ai eu tellement mal dans ma vie que je n'arrive plus a pleurer. La douleur a forger en moi un mur qui m'empêche de pleurer. Même si j'en au envie plus que tout je n'y arrive pas... Plus aucunes larmes, que de la douleur.
VOUS LISEZ
« L'ange de mes foutus Démons »
AventuraTout commence un jour comme tout finit un jour. Un jour tu est né comme un jour tu mourra. Rien n'est sûre pour toi, même si c'est Dieu qui sait. Tu verra avec le temps. Si le le destin t'es favorable, il en sera ainsi, si il ne te l'est pas, il en...