À nos rêves brisés.
Qui est l'ennemi qui est l'ami ?
J'aime trop cette vue ! Pas vous ⬆?
✖ Quelques jours plus en fin d'après-midi. ✖
Une peau grise presque noir... Des lèvres d'où coulent le sang, ainsi que des yeux imbibé de ce même sang... Un sourire terrifiant... Je lit sur ses lèvres : Ayachi.
Je me réveil en sursaut, le souffle court, ce même poids sur ma poitrine depuis des jours et des jours. Toujours cette impression d'être épiée... Le cerveau en ébullition, le coeur a plat... Cette même envie de vomir sans y arriver...
Je m'extirpe du lit et vais regarder par la fenêtre, le soleil ne s'est pas encore couché, c'est le silence total dans les lieux... Je regarde sans regarder... Une ancienne cité vidée qui ressemble a une ville fantôme.. Mes yeux passent sur des fenêtre d'appartements... Je vois une silhouette mais après quelques secondes a observer la silhouette qui semble elle aussi me regarder... Jusqu'à ce qu'elle tire les rideaux de sa fenêtre.
Je relâche mon souffle, sans m'en rendre compte je m'était coupé le souffle... Je ne m'attendait pas a voir quelqu'un... Pas ici. Je reste devant la fenêtre pendant de longs instants avant de revenir lourdement a la réalité...
Hosni n'est pas là.. Mon coeur se serre, j'en verse une larme. Je ne me reconnaît même plus.. Je pleure, sans même pouvoir contrôler mes larmes.. Je me sens vide.
Pas de Zeha sans Hosni...
*
Je suis couchée sur le lit et fixe le plafond depuis maintenant une demi heure.. La maisonnée est calme.. Tout le monde doit dormir il est presque 18 heures... Moi je n'arrive pas a dormir, je cogite sans même savoir sur quoi.. Mes pensés divaguent.. A chaque fois que je ferme les yeux j'y vois Hosni... Mais a ma grande horreur il est suivit de ce même Djinn que je vois dans mes cauchemars... Ayachi... Hosni me tend la main... Il redevient plus jeune.. Un adolescents de l'âge de Jihad le remplace.. Pourtant toujours lui... Ayachi lui chuchotant des choses a l'oreille et le tourmentant. Hosni souffre...
Toc.
J'ouvre les yeux et me relève du lit, je regarde autour de moi et remarque le fait que quelqu'un jette des pierres contre la fenêtre. Je l'ouvre avec précaution et vois en bas un homme... Habillé en noir une capuche sur la tête. Je le regarde, il me regarde... A cause de sa capuche je ne vois pas ses yeux... Mais ses traits me rappellent ceux de Hosni. Pommettes saillantes, les même lèvres et la barbe fournie... Un cris m'échappe :
VOUS LISEZ
« L'ange de mes foutus Démons »
AventuraTout commence un jour comme tout finit un jour. Un jour tu est né comme un jour tu mourra. Rien n'est sûre pour toi, même si c'est Dieu qui sait. Tu verra avec le temps. Si le le destin t'es favorable, il en sera ainsi, si il ne te l'est pas, il en...