[ II ] Chapitre QINZE ♣ (35)

3.5K 299 212
                                    

Désolée pour les fautes 😳

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Désolée pour les fautes 😳

Les tiens ne font pas toujours des miens.

✖ Dix minutes après ✖

On est installés autour de la table et la tante Zeha, aka Tantine nous sert a manger. Ça sent super bon. Je vois d'où la bonne nourriture que je mange depuis maintenant près d'un mois vient.... De la Guinée.

La table est installée en 2 parties, la partie homme et la partie femme. Les uns devant les autres. Zeha a 6 cousines ( média ⬆ ) et 5 cousins excepté l'autre avec sa tête de chien. Ce qui fait 6 cousins et 6 cousines.

Driss, Hamza, Fawzi, Haris, Yassar et Karil.

Amder, Asrar, Noor, Ouafa, Touraya et Meimouna.

Nda : Vous voulez une partie description ?

Masha Allah, ils ont une grande et belle famille. Les aînés sont Driss et Hamza puis la dernière est Meimouna. Ils s'entendent super bien... J'aurais aimé avoir une famille pareil. Moi et mes frères ça n'a pas toujours été quelque de facile... Masha Allah.

Driss, Hamza et Yassar sont venues avec leurs femmes. Awa, Soraya et Amynata.

L'oncle de Zeha aka Tonton, le mari de Tantine a deux épouses. Tantine et sa deuxième femme qui s'appelle Warda.

Warda et Soundous.

Leurs enfants ont l'air sympa, ils discutent et essaient de me mètres dans leurs discussion de temps en temps. Zeha me fait des petits sourires d'encouragement.. Elle est mignonne... Je ne suis las un grand parleur mais je les écoutes. Ils parlent tellement qu'ils changent de sujet toute les 1 minutes. Ils perdent pas leurs temps eux.

A un moment, je ne sais pas comment ils ont fait pour en arrivé là... Au début ils parlaient de leur partie de FIFA de la journée, ils en sont arrivés a parler des actualités... D'une manifestation qui a eu lieux se matin près du centre-ville.

Hamza - Et après j'sais pas il c'est passé quoi mais y'a eu grosse explosion en plein milieu des manifestations. Personnes n'a rien compris, ça avait fait tellement de bruit qu'on était tous sonnés, ma gueule. Puis là t'a les CRS ils ont débarqué de nul part ils ont commencer a matraquer des gréviste c'est partit en baston générale wesh. C'était violent...

Ça m'intéresse vraiment cette histoire... Ça va faire des mois et des mois que l'ambiance est tendue entre le peuple Français et les dirigeants... C'est chaud quand même. Hamza continue son récit :

Hamza - Tout le monde se battait, tout le monde se bastonnait, les gars des cités alentour et tout, t'avais des gens qui sortaient de leur petits magasins et qui venaient ce tape avec les keufs... Pouahhh... Une dinguerie.

« L'ange de mes foutus Démons »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant