Quand tu insulte l'un des miens tu m'insulte moi-même.
✖ Au même moment ✖
J'attrape Jihad par la mâchoire et regarde son visage. Un énorme bleu a commencer a se former sur sa joue, une grosse tache violacé. Mon sang ne fait qu'un tour. J'ai envie de tout péter. Absolument tout. Ma haine hurle en moi. Jihad me regarde, il a peur, ça ce voit... Il tremble.
Tout comme moi. Pas a cause de l'autre... Mais la haine.. Je vais le tuer. Je vais tuer cet enfoiré. Il peu me frapper moi, mais pas mon frère. Personne ne touche à mon petit frère. PERSONNE. Même si il le parle pas je sais qui a fait ça. Je ne suis pas dupe. Pas du tout....
Je lâche Jihad et me précipite dans la chambre que partagent Anouar et Karil. J'ouvre la porte à volée et saute sur Karil.... Je perd totalement contrôle de mon corps et de ma force.. J'entends plus rien, je sens juste mes poings se choquer sur lui de façon tellement violente que j'ai l'impression de lui briser des os du visage... J'ai la haine.
Je vais le briser.
Autour de moi des cris résonnent, ça bouillonne dans ma tête.. On viens me détacher de cette m*rde de Karil. Je vois tout noir.. Je tremble et essaie de me débattre entre les prises faites sur moi. On me traine en dehors de la chambre... J'ai la tête qui tourne, les poumons en feu le coeur en sandre...
Hassan essaie de me maintenir correctement tandis que je me débat de plus en plus. Je vais tuer ce mec. Je vais le tuer !! Il se prend pour qui pour toucher à mon frère ?! Il se prend pour qui ?? Je cris des choses incompréhensibles, j'ai totalement perdu le contrôle.. Je devient complètement fou. Complètement...
*
On est dehors, Hassan marche devant moi en me guidant, Zaïm nous suit derrière. Je remarque que Hassan porte un sweat gris et un bas noir.. Zaïm lui, porte un survêtement... Ça vas faire un moment que nous marchons... Je ne sais même pas où nous allons. Il y'a un silence qui plane dans le quartier, l'ambiance est à la fois léger mais aussi lourde de sens.... Nous somme ores d'une cité, comment peut-il y avoir autant de calme ? Personne dehors ? Pas de bruit ? Pas de fortes odeurs de drogues ? Rien ?
C'est pas normal... Vraiment pas normal.
Nous continuons a marcher jusqu'à arriver près du centre ville. Nous sommes a Lyons... Pourtant, le centre semble calme.. C'est étrange d'avoir autant de silence... Trop étrange... Normalement les magasins devraient êtres ouverts pendant la semaine, il devrais y avoir des gens partout... Pourtant on ne croise personne. Il n'y que le silence et un bourdonnement...
C'en est presque angoissant...
J'ai l'impression d'avoir rater quelque-chose... Un événement... Quelque chose d'important, de très important...
VOUS LISEZ
« L'ange de mes foutus Démons »
AventuraTout commence un jour comme tout finit un jour. Un jour tu est né comme un jour tu mourra. Rien n'est sûre pour toi, même si c'est Dieu qui sait. Tu verra avec le temps. Si le le destin t'es favorable, il en sera ainsi, si il ne te l'est pas, il en...