Chapitre 30: Repérage

2.1K 91 35
                                    

Après cet épisode avec Ambre, rien de spécial ne s'est passé. Elle m'a enfin laissée tranquille, et avec Castiel tout se passe bien.
Je peux donc me permettre de parler directement de la fin de l'année. La terminale ce n'est pas quelque chose de fou, j'ai quand même été attentive parce que je veux avoir mon bac avec une mention.
J'ai remplis ma fiche de vœux d'affectation et j'ai demander à être dans l'université de la ville d'à côté car c'est plus proche de chez moi Rosa et Nathaniel ont aussi choisi d'aller là bas.
Castiel hésite encore il veut arrêter les cours mais il ne sait pas ce qu'il pourrait faire. Je lui ai proposer de mettre une université sur le dossier pour qu'il ai au moins une chance de continuer les cours s'il ne trouve pas d'emploi.
Monsieur Faraize a laissé à Castiel jusqu'à demain pour choisir son université. Nous avons donc quitté le lycée ensemble pour voir si il pourrait trouver un emploi pas forcément aujourd'hui mais au moins savoir si les employeurs recrutent.

Nous commençons par notre ville et il n'y a pas beaucoup de monde dans le domaine de la musique et encore moins qui recrutent nous décidons d'aller dans la ville voisine et commençons par le conservatoire.

Moi : Il y a rien ici !

Castiel: Si regarde à l'intérieur !

Je me colle à la porte vitrée et remarque qu'il y a un flyer collée au fond du hall.

Moi: Entrons !

J'ouvre la porte et vais au fond de la pièce ça parle d'un recrutement pour un groupe de rock ils cherchent un guitariste parfait !

Moi: Regarde les auditions ont lieu au gymnase ! Ça se termine ce soir. On va récupérer ta guitare et on y va !

Castiel: J'ai la flemme !

Moi: Flemme de quoi !? De réaliser ton rêve ? Allez tais-toi et avance !

Je l'attrape par le bras et le traine jusqu'à chez lui pour qu'il récupère son instrument puis nous retournons dans l'autre gymnase.

Il y avait 4 jeunes, 3 garçons et 1 fille. La fille était vraiment belle ! C'est une belle blonde aux yeux verts elle avait l'air innocente mais ses tatouages super trash disaient le contraire ! Les 3 autres passaient ils avaient aussi l'air hautain mais rien d'alarmant.

Elle: Salut ! Moi c'est Quinn je suis au clavier et je chante avec David. Eux c'est Tripp et Eddy ils sont respectivement à la guitare et à la batterie.

Castiel: Moi c'est Castiel et elle c'est ma copine Torrie.

Tripp: Et tu joues de quel instrument Castiel ?

Castiel: De la guitare c'est pour ça que j'suis là..

Les autres rigolent pendant que Tripp nous lance un regard noir.

Tripp: Ouais, ouais, c'est super drôle ! Montre nous ce que tu sais faire au lieu de rester planté là !

Alors là Castiel ne souriait plus ! Il serrait les poings mais j'ai poser ma mains sur son bras pour qu'il de détende il ne peut pas se permettre de rater cette audition.

David: Déjà montre nous ce que tu sais faire et ensuite tu vas jouer sur une de nos chansons.

Castiel s'assoit sur un tabouret en face d'eux pendant que je m'appuie sur un mur de façon à être en face de lui. Il accorde sa guitare et fait quelques notes avant de commencer. Franchement il est doué ! J'ai foi en lui il a toutes ses chances.

Ils lui donnent ensuite la partition, il lit un moment celle ci avant de commencer. C'est un peut trop hard rock pour moi mais bon si ça lui plait..

Pas le temps de t'aimer : CastielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant