Chapitre 32: Départ difficile

1.9K 86 44
                                    


Je rentre chez moi partagée entre la colère et la tristesse. C'est dur de savoir qu'il me laisse après 1 an et demi de relation sans avoir l'air d'être triste, tout allait bien pour lui et c'est ça qui me fous le plus en rogne ! 


Je vais directement dans la cuisine, mon père regardait les infos en mangeant son plat quand à ma mère, elle nous faisait à manger car seul mon père aime le poisson ici. 


Maman: Torrie ça va ? Tu as mauvaise mine..

Moi: T'en fais pas va..

Maman: D'accord...Alors les résultats ? 


Je leurs annoncent que j'ai eu mon bac avec mention, ma mère était folle de joie pendant que mon père avait comme toujours son air sévère. 


Papa: Encore heureux que tu ai eu une mention ! Quelle honte si tu ne l'aurais pas eu ! 

Moi: Tu pouvais simplement me dire félicitation. 

Papa: Pourquoi ? Je devrais te féliciter pour quelque chose de banal ? 


Ma mère me fait signe de laisser tomber, je m'exécute avec mon père ça ne sert à rien d'essayer d'avoir le dernier mot il est buté..


Je mange avec ma mère et file dans ma chambre. Je mets mon téléphone en charge et remarque que j'ai un appel manqué de Castiel suivi d'un message:

"Castiel: Je sais que tu m'en veux à mort mais ça me ferait vraiment plaisirs si tu pouvais venir me dire au revoir demain. Je serais à 15h30 à la gare au quai C" 


Je ne réponds rien. Devrais-je y aller ? Je ne sais pas ! 
Si je n'y vais pas je le regretterais toute ma vie car ça sera peut être la dernière fois que je le vois..
Mais si j'y vais, je risque de me mettre à pleurer comme une madeleine et c'est vraiment la honte je passerais pour une fille désespérée !


Je décide de mettre ma fierté de côté et d'y aller. C'est sûrement la dernière fois que je le vois, je ne vais pas gâcher cette dernière chance. 

Je vais ensuite me doucher et me mettre en pyjamas avant de me mettre un film ce qui m'a permis de m'endormir facilement. 


[. . .]


Le lendemain je me réveille dans les environs de 11h, je descends directement pour promener Candy qui était en train de jouer dans le jardin. Je vais au parc en pyjamas, trop fatiguée pour enfiler une tenue adéquat. 


Je croise Kentin qui faisait son footing en compagnie de son chien, il me fait signe de l'attendre en faisant ses étirements sur un banc non loin de moi. Quelques minutes plus tard, il me rejoint.


Kentin: Tu vas bien ? 

Moi: Oui et toi ? 

Kentin: Ca va merci. J'ai appris pour Castiel..

Moi: À bon ? Par qui ? 

Kentin: Peggy. Elle a mit un article sur son blog.

Moi: C'est dingue ! Même quand les cours sont terminés elle continue ! 

Kentin: Qu'est ce que tu veux y faire ? C'est Peggy hein ! 

Pas le temps de t'aimer : CastielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant