8. Parle-moi de toi

188 17 5
                                    


Elles ont fait lentement leur chemin vers la cabine. Nyssa posa toutes les affaires sur la table de chevet avant d'aider Sara à se mettre sur le lit. Elle lui versa une tasse de thé et la poussa à boire et prit soin des blessures en appliquant des bandages frais. Une fois que Sara a terminé les deux tasses de thé, elle posa le verre de coté, « - Ce thé est un miracle putain ! Je pense que je suis en train de développer un goût pour lui. La douleur est encore tolérable. Dieu, je ne veux pas attendre de guérir et revenir à bouger comme je pouvais le faire. »

Nyssa hocha la tête alors qu'elle était assise à sa place habituelle, « - Je suis heureuse d'entendre que vous vous sentiez mieux. Je sais que vous êtes anxieuse, mais il faut juste vous laissez du temps. Les herbes viennent de Nanda Parbat et elles ne peuvent se trouver nulle part ailleurs. »

Sara a commencé à gigoter, comme elle a demandé : « - Je me demandais... tout à l'heure, s'agissez-t-il de l'Arabe ? »

Nyssa hocha la tête en confirmation, « - Oui ça l'était. »

Sara détourna les yeux, « - Voudriez-vous me l'enseigner ? Allez-vous me former si Ra's al Ghul approuve que je rejoigne la Ligue?»

Nyssa sourit à la timidité inhabituelle de Sara, « - Il y a des mentors dans Nanda Parbat pour vous apprendre l'Arabe et une variété d'autres langues. En ce qui concerne le responsable de votre formation, encore une fois, il y aura beaucoup de gens impliqués, et je serai l'un d'entre eux. »

Sara hocha la tête en compréhension, « - Quelles langues parlez-vous ? »

Nyssa sourit et répondit avec une pointe de fierté, « - Je parle couramment l'anglais, l'arabe, le Cantonais, le japonais et le russe ... je connais aussi quelques mots en Français...»

Sara regarda Nyssa émerveillé, « - C'est juste incroyable Nyssa. »

Nyssa rit, « - Premièrement, si tu me le permet, j'aimerais qu'entre nous on se tutoie.. Et pour finir de répondre à ta question, il est utile dans ma ligue de travailler à être multilingue. »

Sara sourit en hochant la tête donnant de cette maniéré sa permission. Elle a attrapé la main de Nyssa et la tira vers elle, la pressant à se lever. « -ouais, je parie. Hey, cette chaise est tout juste stupide et elle est tout simplement mal à l'aise ... Viens t'asseoir à côté de moi. »

Nyssa a gelé sur place, d'appréhension, elle s'auto châtia. Elle était Nyssa al Ghul, maître tacticien et leader, se sentir inquiet assis dans son propre lit avec Sara était tout juste absurde. Elle a finalement hoché la tête avant de se déplacer autour du lit pour venir s'installer à côté d'elle.

Sara se tourna doucement sur le côté pour lui faire face et a demandé, « - Je me pose des questions sur ce que tu m'as dit plus tôt... Si la ligue est anonyme et vos identités sont secrètes, comment êtes-vous capable de visiter les villages locaux dans la région ? Je veux dire, n'est-ce pas un peu risqué ? »

Nyssa regarda Sara impressionné par la pensée qu'elle avait mise dans son raisonnement, « - voila une question intéressante. Les habitants des villages locaux savent qui nous sommes et ce que nous faisons. Ils gardent le secret et en échange ils sont sous notre protection. »

Sara acquiesça doucement, perdu dans ses pensées avant de demande : « - Peux-tu me parler de toi ? Je me sens comme si je ne te connaissais pas du tout. »

La question prie Nyssa a dépourvu. Elle n'avait jamais partagé de renseignement personnel avec quiconque. La perspective l'a à la fois excité et lui a fait peur, mais elle se sentait un peu obligée de se confier à Sara. Pour lui montrer un côté d'elle-même qu'elle n'avait pas même partage avec son père.

Nyssa tourna son corps, qui était maintenant en face de celui de Sara, elle commença ; « - Le nom de ma mère était Amina Raatko. Elle a été l'une des femmes de mon père. Elle est morte quand j'avais six ans. Mon père ne m'a jamais dit ce qui lui était arrivé, mais j'ai toujours senti qu'il l'avait tuée pour qu'il puisse me mettre dans la ligue. J'ai quelque souvenir qu'ont essayé de me tenir loin de mon père, mais après sa mort, il m'a emmené à Nanda Parbat. Tout ce qui me reste d'elle, est ce livre, Mille et une nuits que je vous ai lu l'autre fois...J'ai une sœur aînée Talia. Ma sœur, étant l'aîné, était censé être l'héritière, mais mon père l'a repoussé en ma faveur, parce que j'avais apparemment plus de tallent à la tache. Cela a causé beaucoup de ressentiment, et depuis elle ne peut que tolère ma présence, on ne la voit que très rarement a Nanda Parbat...»

L'histoire de Nyssa a complètement absorbé Sara. Elle posa sa main sur le bras de Nyssa pour l'arrêter et a demandé : « - Alors ton nom est Raatko.»

Nyssa acquiesça et Sara a continué, « - Je suis vraiment désolé pour ta mère. Je ne peux pas imaginer ce que tu as pu ressentir étant enfant. Tu ne vois donc plus ta sœur?»

Nyssa grimaça, « - Comme je l'ai dit, elle ne tolère pas vraiment ma présence, mais parfois, il peut m'arriver de la croiser à Nanda Parbat ou bien en mission. Je me suis préparé a un éventuelle combat entre nous deux, d'ailleurs, il m'a déjà été demandé de me battre contre elle pour prouver ma force ou pour défendre mon honneur... »

Sara serra le bras de Nyssa pour la réconforter et demanda : « - Alors, étant l'héritière du Démon cela doit signifier que tu as assez dur à cuire. »

Nyssa rit librement au commentaire de Sara avant de se calmer et de répondre : « - Eh bien, je ne dis pas ça pour me vanter, mais je suis une experte en toxicologie et aux premiers secours, je me suis entraîné en acrobatie, je suis maître épéiste, maître archer, maître au combat main nu et je suis en parfaite condition physique. »

Sara adorait le rire de Nyssa et avant qu'elle ne puisse s'en empêcher, Sara ricana et marmonna, « - Ouai tu l'es. »

Lorsque Sara réalisa qu'elle avait effectivement prononcé ces mots à haute voix, ses yeux se sont agrandis avant qu'elle ne rompe le contact visuel.

Nyssa rougit et baissa les yeux sur la main qui était toujours posée sur son bras. Nyssa finit par  se lever; « - Il se fait tard, Tu as besoin de repos. »

Sara c'est rapidement redressée et trébucha sur ses paroles comme elle a dit : « - Eh bien, ... euh... peux-tu. si cela ne te dérange pas... revenir et me lire à nouveau ? Je vraiment... euh... ne veux pas être seul et cela m'a aidé... la nuit dernière. »

Les traies de Nyssa se sont ramollie comme elle hocha la tête et quitta la pièce. Un instant plus tard, elle est revenue avec le livre et se dirigea vers la chaise près du lit.

Sara objecta avant que Nyssa ne puisse s'asseoir, « - Peux-tu t'asseoir avec moi comme tu l'étais avant ? Je veux dire... je veux que tu sois à l'aise et ce ne peut pas l'être dans ce fauteuil. »

Nyssa déglutit avant d'accepter en silence et de se déplacer une fois de plus autour du pied du lit et de s'asseoir à côté de Sara.

Sara se recroquevilla sur son côté, tourné vers Nyssa, les yeux fermés, comme elle a écouté la voix apaisante de la femme lui lire une histoire dans une langue, qui, pour l'instant n'avait pas besoin d'interprétation. Malgré tout, elle se fit la note mentale de lui demander de quoi parler l'histoire, elle avait l'aire tellement belle ...

**********************************************

Merci d'avoir lu ce chapitre, j'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à commenter pour que je puisse savoir ce qui va ou ne va pas ... ou juste à me laissez un petit message, comme je le dis ça fait toujours très plaisir !

Bonne rentrée à tous, pour ma part me voilà plongée entre les premières et les terminales au Lycée ^.^ Et vous ? 

Publié le 05/09/2017 

I just need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant