36. Fin d'un cauchemar (1)

186 12 13
                                    


Sara se réveilla avec les rayons chauds du soleil qui dansaient dans sa chambre à travers les stores de la fenêtre. Elle ouvrit les yeux et vérifia son réveil sur la table de nuit. Il était sept heures du matin. Elle pouvait entendre des gens se déplacer en bas et décida qu'il était temps de se lever.

Elle se leva rapidement pour mettre un t-shirt et un jean avant de faire son chemin dans les escaliers pour se rendre dans la cuisine.

« - Bonjour 'pa. » elle le salua, en l'embrassant sur la joue tout en saisissant l'assiette pleine de nourriture qu'il lui tendait.

Elle s'assit à la table de la salle à manger où sa mère corrigeait quelques copies, « - bonjour 'man. »

Sa mère leva les yeux et sourit : « - eh bien, tu semble énergique ce matin.»

Sara prit une bouché de ses œufs avant de répondre : « - je le suis tous les jours depuis que tu as accepté que j'aille à l'académie de danse de National City... mais je commence à un âge tardif par rapport aux autres filles. »

« - vingt-deux ans ne sont pas trop vieux pour l'académie. Si jamais la danse ne fonctionne pas tu pourras toujours changer de voie.» sa mère a répondu comme elle a continué à corriger les essais de ses élèves.

« - un diplôme en études médiatiques du film n'est pas quelques choses où l'on peut faire marche arrière. » répondit le détective de la cuisine.

Sara grimaça, « - allons-nous vraiment entrer dans cet argument à nouveau . »

Son père soupira et leva les mains en signe de reddition, « - non. J'ai juste peur pour toi chérie. »

Sara entendit soudain un bruit étrange résonner en elle d'une façon la plus bizarre possible. Elle eut un éclair d'une heure inconnue, la faisant sursauter comme elle laissa tomber ses couverts sur son assiette.

Sa mère la regardait avec inquiétude, « - tout va bien chérie . »

Sara se tourna vers elle lentement, comme elle essayait de se débarrasser de ce sentiment étrange qu'elle connaissait l'endroit qui avait surgi dans son esprit.

« - qu'est-ce que c'est ? » finit elle par demander à sa mère, qui la regardait dans l'expectative.

« - c'est votre canari. Il est dans sa cage dans le salon, tu le sais. Tu aimes cet oiseau. » Répondit son père à la place de sa mère, comme il les rejoignit à la table de la salle à manger.

Sara fut soudainement surmonter avec un certain souvenir d'eau, du moins ce qu'elle pouvait en voir parce qu'elle flottait sur un radeau ; mourant de faim et de soif. Cela fut si vif qu'elle se levât brusquement et reversa presque sa chaise.

Ses deux parents la fixaient tous deux inquiets comme elle quitta la table sans un mot ; se dépêchant d'enfiler ses bottes GBX noires avant de quitter la maison. Elle avait peur de conduire, c'est pour cela qu'elle choisit de marcher vers le centre-ville à la place. Elle décida qu'elle pourrait utiliser l'air frais pour l'aider à se dégager l'esprit. Elle ne savait pas ce qui se passer ; et d'où ses souvenirs venaient ; mais cela l'énervait, ce n'était pas facile de penser à autre chose.

Elle a pensé à aller voir Ollie mais a rapidement rejeté l'idée en voyant l'heure ; il ne devait pas encore être levé. Son esprit s'est dirigé vers Laurel, mais elle décidé contre cela aussi ; pensant que ses parents serraient l'appeler pour voir si Sara était dans les parages.

Elle marchait sans but pendant un certain temps avant de vérifier sa montre et de voir qu'il était seulement neuf heures et demie. Elle savait que Laurel serait au travail et qu'elle pourrait de cette façon tombe sur elle et parler du mariage. Elle pensait que cela serait une grande distraction pour elles deux. Ce n'était pas encore l'heure pour le déjeuner, mais elle pourrait facilement forcer sa sœur à sortir en dehors de son lieu de travail. Elles étaient devenues plus proches depuis ces deux dernières années. Il avait fallu du temps après que Sara ait couché avec Ollie alors qu'il sortait encore avec Laurel, mais elle avait fini par leur pardonner, allant jusqu'à leur donner sa bénédiction à poursuivre une relation malgré les débuts précaires.

Laurel avait voulu plus d'Ollie qu'il n'était prêt à donner à l'époque. Il avait mûri au cours des deux dernières années, si bien qu'ils avaient regardé pour un appartement à National City quand Sara avait parlé de retourner à l'université. Ollie n'avait pas encore un but précis de ce qu'il voulait faire dans la vie, mais son besoin de faire la fête toutes les nuits de la semaine s'était calmé et il avait fait un véritable effort dans leurs relations. Comme Laurel guérissait de la trahison de Sara et d'Oliver, elle avait commencé à voir Tommy d'une différente manière. Ils avaient été lents à démarrer, mais une fois que Tommy eut détruit ses murs, ils ont fini par tomber dans une relation saine et étaient maintenant engagés, ils allaient bientôt se marier.


*****************************************************************************


Publié le 15/06/2018

I just need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant