Elle fit rapidement son chemin dans l'arène de combat qui se trouvait dans le bâtiment principal sachant qu'elle trouverait Al-Owal s'entrait avec on épée.
Il s'est arrêté en baissant la tête respectueusement, Nyssa hocha rapidement la tête avant de demander ; « - allez chercher les six meilleurs combattant que vous pouvez trouver. J'ai besoin d'un défi.»
Al-Owal quitta la salle et revint quelques minutes plus tard avec plusieurs hauts responsables de la ligue. Nyssa le savait, ils allaient mettre à l'épreuve ses compétences en combat. Elle tira son épée confiante comme ils l'entourèrent de tous les côtés. Quand la première attaque débuta, elle ne pouvait effacer le fantôme d'un sourire qui ornait ses lèvres. Elle passa le reste de l'après-midi à les prendre à plusieurs reprises jusqu'à ce que son père entre dans la pièce et arrêter l'exercice.
Il renvoya tout le monde comme il déclara qu'il avait besoin de parler seul à seule avec sa fille.
Ra l'observa attentivement pendant un moment comme il dit : « - y a-t-il quelque chose qui te tracasse ?»
Nyssa savait pertinemment qu'un mensonge serait inutile et répondu donc honnêtement, « - oui.»
Ra hocha la tête une fois alors qu'il marchait près d'elle, « - Il s'agit de Mlle Lance n'est-ce pas. »
Nyssa est restée transparente comme elle savait qu'il pourrait voir un mensonge quand elle parlerait, « - oui.»
Ra sourit comme il se promenait devant elle, « - Elle est la raison pour lequel vous trouvez qu'il est nécessaire d'abattre mes meilleurs hommes.»
Nyssa se retourna et regarda son dos, « - je me trouve en conflit.»
Son père se tourna vers elle et demanda curieusement, « - à propos de quoi.»
Nyssa se refusa à détourner le regard ou montrer une tout autre réaction extérieure. Elle décida de lui avouer ses questionnements ainsi que ses sentiments et d'accepter les conséquences comme elles viendraient. Elle était grande ; elle a donc répondu : « - j'ai développé des sentiments pour elle.»
Ra ne parut pas surpris et a demandé, « - ressent elle la même chose pour vous.»
Nyssa repensa à tout ce qu'il c'était passé depuis cette fois dans sa chambre, jusqu'à cet après-midi... elle ne savait que répondre, Sara avait-elle été honnête en lui disant qu'elle s'était trompe dans ses sentiments ? Qu'elle ne ressentait pas la même chose qu'elle. Voyant que son père la regardait avec attention, attendant sa réponse elle déclara simplement; « - C'est compliqué...»
Ra hocha la tête comme il joignit ses mains derrière son dos en regardant sa fille, « - j'ai tout mon temps.»
Nyssa sachant qu'elle n'avait pas le choix, lui expliqua la situation en omettant quelques détailles subtile.
Ra regarda sa fille et déclara ; « - je pensais pourtant t'avoir appris à ne jamais remettre les choses au lendemain et encore moins à être lâche en fuyant ... Que vas-tu faire maintenant ?»
Nyssa essaya de cacher son irritation, « - je ... Rien. Elle ne ressemble à personne que je connais déjà. Elle est têtue, insouciante, curieuse, déterminé, attentionné, généreuse; avec un esprit libre. Elle est unique. Mais je sais que vous n'approuveriez jamais. Je suis l'héritière et j'ai des responsabilités. Ce qui veut dire que je ne peux avoir une relation qui n'a aucun avantage pour la ligue. Je sais que l'amour est une faiblesse ; une faiblesse que l'ennemi peut exploiter pour corrompre quelqu'un.»
Ra sourit, « - Alors, pourquoi es-tu si troublé avec tout ça ? Pourquoi essayes-tu de passer ta frustration sur mes hommes ; comme s'il y avait un problème.»
Nyssa ne rentra pas dans le piège, elle ne voulait pas avouer à son père à quel point cette situation de ne pas savoir si ses sentiments étaient retournés ou non la gênait... Elle ne pouvait pas lui dire qu'elle avait failli transgresser l'une de ses règles en allant avouer ses sentiments à Sara derrière son dos... Elle répondit donc simplement ; « -J'essayais juste de trouver la meilleure façon de gérer cette situation.»
Ra essaya de cacher un petit sourire, sa fille était tellement... prévisible. Il savait pertinemment ou aller mener cette histoire. Ra avait une dette envers Sara qui remontait à plusieurs années... Il avait donc décidé qu'il ne se mettrait pas entre elle et sa fille bien qu'il n'approuve pas complètement cette relation. Mais, jusqu'où irait-il pour remplir sa dette ? Il ne le savait pas encore lui-même.
Alors qu'il s'approchait de sa fille, posant la main sur son épaule, « - Je suis sur que tu trouveras un autre moyen que de passer ta frustration sur mes hommes. En attendant ; je te fais confiance, mais n'oublie pas, que ton destin est lié aux siens jusqu'à ce qu'elle prête serment. Et il serra à nouveau lié si jamais tu l'as prend comme Bien-aimée. Mais si cela doit arriver, nous aurons, sois-en sur, une autre discussion.»
Nyssa entendu le message derrière ses mots. Il donnait sa permission, si une relation plus qu'amicale devait se faire. Mais quoiqu'il n'aborde pas le sujet, elle savait que, s'il devait y avoir plus, son père serrait lui faire comprendre certaines choses...
Nyssa ne savait que répondre à cela... a d'ailleurs, ne lui en laissa pas l'occasion en déclarant ; « - tu devrais aller te nettoyer et manger. Je suis sur que tu as beaucoup à penser.»
Nyssa salua son père avant de quitter l'arène. Elle se précipita vers ses appartements pour se doucher et se changer avant d'aller à la salle à manger pour prendre son repas.
Quand elle entra dans la salle, presque automatiquement, ses yeux ont cherchait Sara. Elle l'a trouva assise à une table seule avec une autre recrue. Ils parlaient tranquillement ; elle se demanda de quoi ils pouvaient bien parler.
Elle remplit rapidement son assiette avant de s'asseoir seul à une table où elle commença à manger tout en observant les deux initiés perdus dans leur propre petit monde. Elle regardait comment Teshi regardait Sara quand il pensait qu'elle ne le regardait pas. Nyssa pouvait voir la tendresse dans ses yeux et savait qu'il se languissait d'elle. Nyssa sourit quand elle entendit Sara rire de quelque chose qui avait été dit. Elle chérissait ce son comme elle repensait aux paroles de son père. Elle avait été surprise qu'il lui donne sa permission si quelque chose de plus qu'amicales devait se produire. Mais elle se doutait qu'il lui avait donné sa permission juste parce qu'il ne pensait pas que Sara ait les mêmes sentiments pour elle; ou peut-être pensait-il qu'elle échouerait à ses essais, elle ne voyait pas d'autre raison... Elle se demanda brièvement ce que sa mère aurait pu penser ou aurait dit. Elle se demande si elle l'aurait soutenu ou si au contraire elle aurait été plus du côté de son père. Depuis tellement d'années, elle avait enregistré les paroles de son père et c'était construire autour de celle-ci, elles avaient formé la personne qu'elle était aujourd'hui. Et savoir que pour sa jolie blonde, elle pouvait défier toutes ces paroles et ces règles, la déconcerter un peu.
Nyssa était tellement perdu dans ses pensés qu'elle ne réalisa pas que Teshi et Sara quittaient la salle à manger. Nyssa termina son repas rapidement et alla chercher la femme qui troublait ses pensées.
***********************************************************************
Publié le 17/04/2018
VOUS LISEZ
I just need you
Fanfiction« Un fil invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer, peu importe le temps, l'endroit, ou les circonstances. Ce fil peut s'étirer ou s'emmêler. Mais il ne se brisera jamais. » Cette fan fiction est donc basé sur l'histoire de Sara d...