II. 12ème Enfant

1.5K 136 43
                                    

YiXing était en grand danger s'il restait ici une minute de plus. Les Guerriers de Cendres l'avaient identifié comme non-humain et devaient probablement être toujours à sa recherche. Savaient-ils qu'il était un Enfant de l'Apocalypse ou pensaient-ils qu'il était juste un Thauma ? Peu importe, s'il restait ici à se poser ces questions il était foutu. Il empaqueta quelques affaires dans un sac, n'oubliant certainement pas ses recherches qui lui seraient sans doute plus utiles pour sa survie que son doctorat dans la situation actuelle. Il emporta aussi de la nourriture, ne sachant pas combien de temps il aurait à errer avant de trouver un endroit sûr pour vivre. Le jeune homme observa une dernière fois son appartement et soupira avant de s'en aller. Adieu le confort se disait-il. Toutefois, il s'empressa de partir et sans regrets sachant que sa vie en dépendait et qu'une autre bien plus palpitante, quoique pleine de danger, allait s'offrir à lui.

Il faisait nuit depuis déjà une paire d'heure quand il abandonna son chez lui. Son sac de voyage sur une épaule, le visage couvert par une capuche et sa marque dissimulée sous une épaisse écharpe, YiXing arpentait les rues en quête d'un abri. Où pouvait-il aller ? Il lui fallait un endroit possédant de nombreux points de fuite par lesquels il pourrait s'échapper s'il était en danger, un endroit à l'abri des regards pour ne pas être aperçu et dénoncé, difficile d'accès pour dissuader de le suivre... Tellement de contraintes. Obstiné, YiXing continua tout de même à tourner dans les rues et les ruelles jusqu'à entrer dans une plus sombre que les autres. Nullement effrayé, il continua son chemin jusqu'à rencontrer un mur, la ruelle était un cul de sac. Il se retourna pour faire rebrousser chemin et remarqua qu'il n'était pas seul. Quelqu'un l'avait suivi. La lune éclairait timidement les lieux ne permettant pas au brun de voir qui se tenait en face de lui. Il put simplement distinguer l'étrange accoutrement de son vis-à-vis, une cape sombre dont la grande capuche recouvrait le visage de son porteur. Néanmoins la peau de son visage était visible grâce à l'éclat de l'astre de nuit. Il semblait diablement beau... L'inconnu sourit en voyant YiXing figé face à lui. Mais ce n'était pas un sourire mauvais comme l'avait eu le Guerrier de Cendres plus tôt dans la journée. C'était un sourire doux, amical, en lequel on avait envie de croire et de placer sa confiance.

- Toi aussi tu fuies ? Demanda l'inconnu. YiXing hocha simplement la tête. Toi aussi tu es spécial pas vrai, Maitre des soins. Toujours en silence, le jeune homme fit un pas en arrière. Comment savait-il cela ?! N'aies pas peur, je suis moi aussi un fils de l'Apocalypse.

- Comment sais-tu que j'en suis un ? L'interrogea YiXing plus que méfiant.

- Nous nous reconnaissons entre nous. Mais je dois t'avouer que je t'ai suivi. Je savais qu'ils en avaient après une fille que tu as aidée. C'est là que tes pouvoirs se sont réveillés non ? YiXing murmura le nom de Sasha avant d'hocher la tête. J'ai vu le Guerrier de Cendres s'en prendre à toi. Je t'ai vu le tuer. Je t'ai aidé à fuir.

- Et en faisant quoi ?

- J'ai fait tomber la pluie. Ils n'ont pas vu où tu t'es réfugié. C'est pour ça que tu as pu rester chez toi aussi longtemps sans mauvaise visite. Pourtant les dieux savent qu'ils t'ont cherché. Juste pas là où il fallait. Si je ne les avais pas empêchés de te suivre, tu serais sans doute mort.

- Et bien merci dans ce cas... Mais pourquoi m'avoir suivi ?

- Pour te protéger. Tu es comme moi, nous devons nous aider ou nous mourrons tous jusqu'au dernier. J'aurai voulu te parler de tout ça bien avant, au moment où tu sortais de l'hôpital où tu étais allé voir cette jeune fille, mais c'était trop risqué.

- Tu m'as suivi tout le long ? Depuis que j'avais rencontré Sasha ?

- A la base je suivais cette Sasha comme tu l'as appelée. Je savais qu'elle était des nôtres mais j'ai préféré abandonner la trace de la Thauma pour privilégier celle d'un Enfant de l'Apocalypse.

Les Enfants de l'Apocalypse - EXO -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant