Quand le brun se réveilla, Junmyeon avait quitté ses bras, il était déjà habillé dans la cuisine entrain d'avaler un en-cas en vitesse pour partir le plus vite à la recherche des autres Enfants de l'Apocalypse aperçus la veille aux infos. YiXing lui avait demandé pourquoi une telle précipitation et le châtain lui avait répondu que leurs traces s'évaporaient avec le temps, s'il trainait trop, Junmyeon les manquerait surement. C'est tout naturellement que YiXing se proposa de l'accompagner, disant qu'ils ne seraient pas trop de deux à chercher les autres jeunes hommes en fuite. Dès que le plus vieux accepta, il fonça se préparer, choisissant des vêtements sombres pour passer inaperçu dans la foule et un foulard pour cacher sa marque qui signerait son arrêt de mort si jamais elle venait à être découverte. Les deux hommes informèrent Minseok qu'ils partaient à la recherche des deux autres tandis que lui reprenait le chemin de la fac, bien décidé à continuer ses recherches sur la disparition de Jongdae.
Une fois prêts, les mages de l'eau et des soins se mirent en route pour le quartier Nord de la ville. Sur place, ils admirèrent le travail de Kyungsoo, il ne restait que de la poussière du bâtiment et des traces de sang sur les décombres. Là, YiXing put mettre en pratique ce qu'il avait appris avec Junmyeon, il se concentra, cherchant une empreinte magique à suivre. Il ferma les yeux humant l'air autour de lui. Parmi les poussières, les odeurs de carburant, de terre, de la vie en ville il sentit une légère odeur de cannelle mêlée au citron, tellement infime qu'il était impossible pour un être ordinaire de remarquer une telle piste. Il appela Junmyeon qui faisait le tour des décombres lui aussi cherchant cette même piste. Vu l'endroit et les caractéristiques de la trace, ça ne pouvait être que les restes du passage de JongIn et Kyungsoo.
Le Maitre de l'eau s'approcha et remarqua à son tour la trace des deux hommes bien qu'il était déconcentré par une forte mais agréable odeur de menthe à ses côtés. Il fit signe à YiXing de venir avec lui alors qu'il commençait à suivre la piste mais celui-ci l'attrapa par la main avant de les entrainer derrière des débris de parpaings pour ce cacher des Cendres qui arrivaient. Une fois que le bataillon en patrouille fut passé, les deux garçons sortirent de leur cachette et reprirent leur quête. Toutefois, YiXing n'avait pas remarqué que son écharpe était restée accrochée à une barre de fer.
La piste était vraiment très difficile à suivre puisqu'un mage se téléportant laissait très peu de traces derrière lui, même pour d'autres Thaumas il était presque impossible de le pister jusqu'à sa cachette. Junmyeon et YiXing descendirent dans les rues, se concentrant du mieux qu'ils pouvaient sur ces odeurs de cannelle et de citron en essayant de ne pas attirer l'attention jusqu'à ce qu'un cri retentisse.
- Oh mon dieu ! C'est un Enfant de l'Apocalypse ! cria une jeune femme en pointant le brun du doigt et surtout sa marque verte qui ressortait sur la peau de son cou.
- Soldats, à l'attaque ! Hurla à son tour le chef du bataillon qui passait justement par là. Dans un juron, Junmyeon commença à courir mais s'arrêta bien vite en remarquant qu'il n'était pas suivit par le Maitre des soins.
- YiXing qu'est-ce que tu fais ?! Cours !
- Pars Junmyeon, je te rejoins ! tenta d'articuler dans un souffle de douleur alors qu'il tombait à genoux, les mains contres son flanc gauche. Junmyeon comprit qu'il venait de recevoir un projectile des Cendres et s'empressa de le rejoindre. Il dressa un mur d'eau face à eux et regarda rapidement la blessure du brun.
- Tu as pris une balle, il faut qu'on parte d'ici. Tes pouvoirs te soignent tout seul sans que tu aies besoin de faire quoique ce soit mais c'est long et puis il va falloir retirer cette balle, qu'elle ne reste pas dans ta chair. Je vais te ramener à la maison, d'accord ? YiXing fit oui de la tête tandis qu'il se relevait. Commence à avancer vers chez nous, je couvre tes arrières.
VOUS LISEZ
Les Enfants de l'Apocalypse - EXO -
FanfictionL'Armada des Cendres a le contrôle de presque tous les territoires connus sur Terre et font la chasse aux être magiques cachés parmi les hommes. Dans ces êtres magiques, 12 sont encore plus extraordinaires que leurs semblables et cherchent à se ret...