V. 8ème Enfant

1.2K 131 100
                                    

Chers citoyens, chères citoyennes, l'Armada des Cendres est heureux de vous offrir une toute nouvelle centrale électrique ! Alimentée par une énergie propre et inépuisable, ne produisant aucun déchet, ce générateur nouvelle génération produira vingt fois plus d'énergie qu'une centrale nucléaire ordinaire et jusqu'à cinquante fois plus qu'une centrale à charbon ou à bois classique ! Installée au cœur du centre-ville elle alimentera une des principales universités de la cité ainsi que le centre hospitalier à quelques pâtés de maison. Et ne vous en faites pas chers citoyens, aucune nuisance sonore, visuelle, odorante, rien ! Que la quiétude d'une énergie nouvelle, pure et sans dangers pour alimenter vos foyers, votre école, votre hôpital !

Kyungsoo finissait de se préparer dans son petit appartement, accompagné par le son de sa télé scandant la promotion de cette nouvelle centrale qui ouvrait aujourd'hui. L'Armada en était fière de cette centrale, la propagande pour cette nouvelle installation circulant sur toutes les chaines en était la preuve. Kyungsoo aussi en était fier, il avait participé au chantier pour construire ce bâtiment.

Il finit enfin de se préparer, éteignit sa télévision et se dirigea vers le nouveau chantier où il travaillait. En dépit de sa carrure frêle, Kyungsoo était capable de soulever des charges impressionnantes, et pour cause, le Maitre de la super-force c'était lui. Il l'avait découvert lors de sa dernière année d'étude. Maltraité par tous ceux qui croisaient sa route, il s'était un jour réfugié derrière l'établissement où il était scolarisé. Fou de rage et de désespoir devant sa situation, il avait donné un violent coup de poing dans le mur. Et violent était un euphémisme puisque Kyungsoo avait fissuré le mur sur toute sa hauteur. Plus les jours passaient et plus sa force était devenue considérable. Sans compter la jolie marque brune apparue sur son omoplate gauche. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre qu'il faisait partie des douze élus.

Pourtant, il ne s'était pas mis à la recherche des autres, il n'avait aucune idée de ce qu'être un Enfant de l'Apocalypse signifiait mise à part finir en purée dans les mains des Cendres, sans compter que sa vie était déjà un fardeau suffisamment lourd à porter pour lui, il ne voulait pas se rajouter un poids supplémentaire. Il avait donc une vie à peu près normale et donc, un travail. Il avait cherché un moment avant de trouver le job adéquat mais avait réussi. Avec sa force il lui fallait un travail où il pourrait se rendre utile sans paraitre louche. C'est donc tout naturellement qu'il s'était dirigé vers les chantiers, très présents en ville. Au début, on lui avait ri au nez. Et puis, quand Kyungsoo avait montré sa force –sans pour autant dévoiler toute l'étendue de son pouvoir- il avait été embauché sur l'instant. Ce petit gars pouvait accomplir le travail de deux hommes bien qu'il ne payait pas de mine. Un employé en moins à payer puisque la tâche de deux ouvriers serait accomplie par le même homme ! C'était une poule aux œufs d'or pour l'entrepreneur qui avait décidé de l'engager. Quant à Kyungsoo il était bien content, il avait trouvé un boulot et serait à l'abri du moins pour un moment.

Tout semblait parfait. En apparence. Comme lors de ses études, Kyungsoo souffrait. Il subissait moqueries sur moqueries parce qu'il n'était pas « grand et fort » parce qu'il paraissait faible et craintif à l'égard de beaucoup. Pourtant, les Dieux savaient qu'il était fort, Mellix en personne le savait mieux que quiconque. Kyungsoo aurait pu riposter, ce n'était pas l'envie qui lui manquait et avec sa super-force, il aurait terrassé ceux qui osaient se moquer de lui sans aucun problème. Enfin, sans aucun problème sur le coup. Les Cendres viendraient à coup sur le chercher et il se devait d'éviter ça. Alors il restait silencieux, sourd aux insultes, insensible aux coups, indifférent aux humiliations. Parfois il demandait tout de même à ce qu'on le laisse tranquille, qu'il ne fallait pas le mettre en colère ; cela ne plaisait pas à ceux qui l'insultaient alors ils levaient la main sur Kyungsoo. Lui s'était promit de ne jamais lever la main sur qui que ce soit, peu importe la raison. D'un revers de la main il aurait pu tuer un de ces hommes, leur décoller la cervelle, leur broyer les os. Et il ne voulait pas ça, il ne voulait pas tuer, ça jamais. Mais tout le monde à ses limites, et même si Kyungsoo arrivait à garder la tête froide, la surchauffe finit tout de même par arriver.

Les Enfants de l'Apocalypse - EXO -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant