La maison était bien calme quand Baekhyun se réveilla. Il se disait qu'il était sans doute seul, que tous les autres avaient repris les recherches. Il se leva, remarquant que ses blessures étaient presque toutes effacées, que les plus grosses cicatrisaient encore mais plus aucune d'entre elle n'était douloureuse. Il se laissa une petite note mentale pour penser à remercier YiXing dès son retour pour ses bons soins. Le 5ème mage était vraiment d'une très grande utilité par les temps qui courraient, les Cendres étaient sur les dents depuis que Jongdae avait été libéré et même si d'apparence ils ne courraient pas trop après Baekhyun et les autres, le mage blond savait qu'il en était autrement et que des pièges trainaient un peu partout.
Son plaid sur le dos et une tasse de chocolat chaud dans les mains, le Maitre de la Lumière faisait le tour de l'immense maison vide, passant devant chaque chambre inhabitée pour le moment avant de rejoindre la bibliothèque. Là, il se mit en tête de continuer les recherches mais sans bouger pour l'instant. Il trouva une carte du pays et raya toutes les zones déjà fouillées. Puis, il encercla les zones où les Enfants auraient pu se trouver d'après ses hypothèses, d'après la puissance de leurs traces. Il manquait à l'appel pour l'instant le deuxième celui du vol, le troisième de la téléportation, le sixième de la télékinésie, le huitième de la super force et de la terre, le neuvième du temps et le onzième du vent. D'après les premières recherches, le troisième et le huitième devaient être dans le même coin, sans doute alliés car leurs traces magiques n'étaient jamais séparées, tout comme celle du sixième et onzième. Quant aux deux autres, celui du temps et de l'envol, il n'y avait pour l'instant aucune trace d'eux. Baekhyun espérait que l'Armada ne leur soit pas tombée dessus avant eux. Mais il y avait de fortes probabilités qu'au moins celui le Maitre du temps soit épargné, il pouvait, d'après ce que Junmyeon avait raconté, bloquer le temps, l'inverser, l'accélérer, le ralentir, bref jouer avec jusqu'à en modifier la réalité. Il y avait donc peu de chance qu'il soit attrapé. Même pour les autres Enfants de l'Apocalypse trouver ce Maitre serait un calvaire. Ou alors, peut-être que ces deux-là n'avaient même pas encore découverts leurs pouvoirs ?
Alors qu'il était lancé dans ses recherches, établissant des probabilités pour trouver les mages manquants ou au moins des lieux qu'ils auraient pu fréquenter, les autres rentrèrent. Le leader informa qu'une trace magique, celle sentant le citron d'après Jongdae, avait été aperçue non loin. Il ne s'agissait que d'un point, pas un chemin à suivre et les autres avaient donc estimé qu'il s'agissait du mage de la téléportation, sans doute à la recherche des autres lui aussi. Ce qui était curieux c'était que la marque l'accompagnant d'ordinaire, celle sentant la cannelle, n'était pas présente. Tous espéraient qu'il ne soit rien arrivé au porteur de cette marque. Deux autres marques avaient été repérées par YiXing plus haut vers les montagnes, sentant la framboise et le bois de santal, c'est donc là-bas que s'organiseraient les recherches du lendemain.
Et enfin, Chanyeol rentra.
- Chany ! S'écria le blond avant de se jeter dans ses bras.
- Baekkie, tu vas mieux ?
- Oui ! Merci au fait YiXing !
- Il n'y a pas de quoi Baek. Dis Chanyeol, tu as trouvé quelque chose ?
- Non rien du tout, le vide intersidéral. Répondit le grand en soufflant.
- Oh mais j'ai une idée ! Tu sais cette plaine où tu allais tous les soirs ? Tu y as forcément laissé ta marque aussi ! ça a peut-être attiré du monde, il faut qu'on aille voir ! Vous autres restez ici, reposez-vous, j'y vais avec Chanyeol !
- Tu es sûr que tu es suffisamment en forme Baekkie ?
- Oui ne t'en fais pas, aller viens !
VOUS LISEZ
Les Enfants de l'Apocalypse - EXO -
FanfictionL'Armada des Cendres a le contrôle de presque tous les territoires connus sur Terre et font la chasse aux être magiques cachés parmi les hommes. Dans ces êtres magiques, 12 sont encore plus extraordinaires que leurs semblables et cherchent à se ret...