VI. 3ème Enfant

1.2K 130 60
                                    

Quelques microsecondes après s'être enfuis du bâtiment en ruine, Kyungsoo et JongIn arrivèrent devant une petite maison qui avait plus l'allure d'un château abandonné que d'une véritable habitation. Pourtant c'était bel et bien là que JongIn habitait, malgré son air délabré en extérieur, l'intérieur était confortable et possédait des qualités exemplaires pour un homme recherché par toute la garde de l'Armada des Cendres. Cette maisonnette était petite donc pas faite pour accueillir douze personnes ce qui excluait presque d'office une descente des Cendres. Puis, elle était en amont de la ville, la surplombant sur une petite falaise ; elle était donc difficile d'accès sauf pour JongIn qui s'y téléportait à volonté et permettait une vie d'ensemble du quartier nord de la cité. Enfin son aspect délabré faisait qu'on la croyait vide de vie.

Rien ne valait mieux qu'un coup d'œil pour s'assurer de la véracité des propos de JongIn qui laissaient Kyungsoo assez confus. Il poussa la porte et rentra prudemment de peur que JongIn lui ait fait une mauvaise blague et que la maison s'écroule sur lui. Pourtant rien ne se passa, au contraire il découvrit un intérieur chaleureux. JongIn entra à son tour et l'invita à venir s'asseoir dans le salon. Ils allumèrent la télévision se doutant bien que l'effondrement du bâtiment passerait sur toutes les chaînes.

Un bâtiment en construction dans le quartier Nord de la ville s'est écroulé plus tôt dans l'après-midi, trois victimes sont à déplorer, découvertes réduites en bouillie sous les décombres. Le responsable est probablement Do Kyungsoo, travaillant sur place au moment des faits et dont le corps n'a pas été retrouvé dans les débris. Les autres collègues de monsieur Do disent que le jeune homme était persécuté par ses collègues et surtout par les trois retrouvés morts mais l'Armada a enquêté et privilégie une autre piste. D'après les enquêteurs, l'éboulement aurait été produit par une force colossale, par une onde de choc qui aurait traversé le sol et fragilisé les fondations jusqu'à leur destruction. Il se pourrait donc que monsieur Do soit un Thaumaturge et donc extrêmement dangereux. Si jamais vous croisiez cet individu, n'intervenez pas mais contactez l'Armada qui enverra immédiatement des troupes sur place pour le maitriser et écarter le danger.

Kyungsoo pâlit en voyant sa photo défiler sur l'écran ainsi que son signalement. Sans doute que son patron l'avait vendu pour « protéger » la population.

- Qu'est-ce que j'ai fait ? Se demanda-t-il en posant ses mains sur sa bouche, choqué de ses propres actes. Je ne voulais pas faire de mal ! Ils m'avaient poussé à bout ! Je ne mérite pas de vivre ! Ils sont tous à ma poursuite maintenant ! Je devrais peut-être me rendre ? Non... Ils vont me torturer... Je le mérite peut-être ?

- Hé Kyungsoo arrête ça. Dit gentiment JongIn en caressant son dos. Personne ne va te faire de mal, je ne les laisserai pas faire, d'accord ? Certes tu as mis un foutoir pas possible là-bas mais ces enfoirés t'ont persécuté non ? Kyungsoo hocha la tête. Alors ils le méritaient. Tu t'es défendu c'est tout. Légitime défense.

- Mais avec mes pouvoirs ce n'était pas comparable, le combat était inégal !

- Parce que tu trouves ça égal qu'une armée entière soit à ta poursuite hein ?

Alors qu'ils discutaient, les informations reprirent pour une information de dernière minute, coupant l'ennuyeux reportage sur les poulets qui passait actuellement sur la chaine.

On vient d'apprendre que Kyungsoo serait accompagné de l'Enfant de l'Apocalypse Kim JongIn, ses caractéristiques nuages de poussière de téléportation jaunes et noirs ont été aperçus autour des ruines. Voici une photo du jeune homme prise plutôt dans l'année.

- A cause de moi tu es toi aussi dans le pétrin... Soupira Kyungsoo tandis qu'une larme glissait doucement sur sa joue. Je suis tellement désolé !

Les Enfants de l'Apocalypse - EXO -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant