XX. Le chagrin et la haine

931 93 97
                                    

Après un long vol, YiFan se posa à une quinzaine de mètres d'une tour de béton, se cachant ainsi que tous les autres dans la forêt toute proche. Il reprit son apparence humaine mais ses yeux demeurèrent orange, trahissant sa rage. Alors que les autres établissaient une stratégie, YiFan redéploya ses ailes et s'en alla faire un tour de reconnaissance autour de l'immense bâtiment. Il revint après quelques tours et raconta aux autres ce qu'il avait vu. Aucune fenêtre, que du béton partout, protégé par une barrière magique impénétrable, une seule entrée gardée. Ça semblait problématique mais après tout, ils étaient les Enfants de l'Apocalypse, deux gardes ne leur font pas peur, leurs amis avaient besoin d'eux ! C'est Jongdae qui se chargea des gardes à distance avant que Kyungsoo ne fonce dans la porte d'acier pour la démolir. Toute fois, c'est son poing qui craqua sous le choc au lieu de la porte. Plus que surpris en plus d'avoir extrêmement mal à sa pauvre main, Kyungsoo fixa la porte en se tenant le poignet.

- Putain la vache, elle est en quoi cette porte, je me suis fissuré la moitié des os là-dessus ! scanda-t-il

- Peut-être un matériau fait pour résister à ta force ? Suggéra Baekhyun

- Attendez, laissez-moi essayer. Minseok s'approcha et posa une main sur chacune des portes avant de les geler entièrement. Vas-y réessaye. Dit-il à Kyungsoo qui réitéra son geste en changeant de main pour ne pas plus abimer l'autre. La porte vola en éclat et le brun sourit avant d'entrer suivit de tous les autres.

Ils se mirent à courir dans les couloirs sombres qu'ils trouvaient étrangement déserts. Les couloirs étaient tapissés de plaques de fer amplifiant n'importe quel bruit. Tant pis, la discrétion n'était déjà plus de mise depuis leur entrée fracassante. Si jamais la cavalerie se ramenait ils étaient prêts à en découdre. Pourtant ils ne firent que quelques mètres avant qu'une cage ne leur tombe dessus. Ils avaient compris, il n'y aurait pas de soldats mais des pièges partout, sans doute jusqu'au sommet là où se trouvaient les trois Enfants manquants se trouvaient d'après YiFan qui avait ressenti leurs traces magiques affaiblies. Kyungsoo se chargea de la cage rapidement en brisant les barreaux après que Minseok les ait gelés et tous continuèrent leur course dans cette espèce de labyrinthe, guidés par Baekhyun qui voyait dans cette obscurité presque comme en plein jour. Alors que leur trajet se déroulait plutôt bien, les choses se corsèrent. Il y avait deux chemins. Luhan proposa de se séparer et lui serait le coordinateur entre les deux groupes pouvant communiquer à distance avec tout le monde. Tout naturellement, les deux jeunes hommes capables de maitriser le feu se séparèrent. Les autres se joignirent à l'un ou à l'autre sans trop prendre en compte leurs pouvoirs. D'un côté le groupe se constituait de Minseok, Jongdae, Luhan et YiFan à leur tête et l'autre comptait Chanyeol, Baekhyun, Kyungsoo, Sehun et Junmyeon. Sehun avait voulu accompagner Luhan mais l'ainé comptait sur son cher et tendre pour faire le coordinateur dans l'autre groupe. Les groupes faits, ils s'élancèrent tous dans leurs couloirs respectifs.

Le groupe de 5 arriva à son premier problème, Sehun informa directement Luhan avec qui il était en communication permanente. Son groupe venait de traverser leur première difficulté sans peine, un gouffre par-dessus lequel YiFan les avait tous portés. Le groupe de Sehun lui se trouvait justement au fond d'un gouffre et aucun n'avait le pouvoir de voler. Certes le maknae pouvait utiliser le vent pour emmener ses amis là où il fallait mais d'une il ne s'était jamais entrainé à faire ça et avait peur de causer des dégâts, deux il ne savait pas du tout où il fallait aller. Junmyeon eut soudain une idée géniale, inonder la salle pour laisser l'eau les conduire jusqu'au somment. Sur un accord général le Maitre de l'eau s'exécuta remplissant rapidement la salle quand Sehun les appela.

- Les gars, Luhan et son groupe ont un problème. D'après lui alors qu'ils voulaient traverser un autre gouffre de la même façon que la fois précédente, c'est-à-dire grâce à YiFan, il aurait disparu. Expliqua-t-il avec son air sérieux collé au visage.

Les Enfants de l'Apocalypse - EXO -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant