VIII. 7ème Enfant

1.2K 138 61
                                    

La colère des Cendres semblait retomber doucement, tous les Thaumaturges s'étaient cachés et patientaient tranquillement dans l'ombre que l'incident entre les trois mages et l'Armada soit passé. Les patrouilles continuaient de tourner en ville mais étaient moins nombreuses, une partie d'entre elles étaient partie dans le sud du pays où d'autres Thaumas avaient été aperçus. Profitant du calme qui revenait, un petit blond se faufilait dehors dès la nuit tombée pour aller observer les étoiles. Entouré de ses petites étoiles personnelles lui permettant de voir dans les voiles noirs de la nuit, il écrivait frénétiquement sur des parchemins ce que les étoiles lui dictaient. Ce jeune homme, Baekhyun, était le 7ème Enfant de l'Apocalypse, le Maitre de la Lumière.

Il avait découvert son pouvoir très jeune lors d'une nuit particulièrement sombre où le quartier avait été plongé dans le noir suite à une panne de courant. Seul chez lui et effrayé par l'obscurité, le petit Baekhyun avait cherché dans toute l'habitation un petit quelque chose pour faire un semblant de lumière mais avait trouvé mieux. De petites étoiles se formaient autour de lui à chacun de ses mouvements, illuminant tout autour de lui. Il fut fasciné chaque jour de sa vie par son pouvoir plus poétique que destructeur même s'il était capable d'infliger de sévères brûlures et de causer la cécité. Toutefois, la plus merveilleuse capacité qu'il avait obtenue en héritant du don de la lumière était cette espèce de communication avec les étoiles. Il voyait ces nuées de points brillants, il lisait cette écriture lumineuse sur les pages de la nuit dans un roman qui se refermait le jour venu et que lui seul pouvait lire. Chaque fois qu'il avait pu, Baekhyun était allé lire ce roman astral, surveillant chaque mouvement des étoiles qui lui indiquait quoi faire et où aller. Il ne se sentait jamais seul, jamais perdu, il avait toujours ses étoiles pour lui tenir compagnie.

Mais récemment, les étoiles étaient devenues silencieuses. Elles laissaient Baekhyun perplexe, ne lui donnaient plus des indications claires mais plutôt des énigmes. Chaque soir un nouveau symbole, et les petits points de lumière qui l'entouraient changeaient de couleur avec ces symboles, passant du violet à l'orange, puis du jaune au rouge, au vert et ainsi de suite, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel y passant. Même l'argent et l'or y étaient. C'était à ne rien y comprendre. Surtout quand chaque soir de Nouvelle Lune, le même symbole revenait dans les étoiles, un Hexagone, puis les symboles faisant changer les lumières de Baekhyun revenaient tour à tour jusqu'à la Nouvelle Lune suivante. Derniers détails, un de ces douze symboles était celui que le petit blond portait à la main droite et un autre faisait virer ses étoiles au rouge et les rendaient plus brillantes encore, comme si... Comme si rien du tout. Baekhyun n'avait aucune idée de ce qui se tramait dans ses étoiles, il savait juste que c'était quelque chose d'important, que toute sa vie allait bientôt basculer.

C'est en suivant la dernière indication claire qu'il avait reçu de ses étoiles que Baekhyun s'était rendu un matin à l'Université. Les étoiles avaient décidé de l'aider vis-à-vis de ses questions sur ces symboles multicolores. Elles lui avaient dit de trouver les douze étoiles principales, de s'aider des étoiles secondaires pour les trouver et ensemble de partir à la conquête de l'Hexagone. Le message était clair, lui, fils de l'Apocalypse devait trouver ses 11 semblables et s'aider des étoiles secondaires, les Thaumas pour les trouver. L'Hexagone restait le mystère de cette indication. Il chercha donc des Thaumaturges prêts à l'aider, à rentrer dans ce qu'il avait baptisé modestement l'Ordre de la lumière, faisant d'eux des Cavaliers de l'Apocalypse. Chaque jours, certains partaient suivre les traces, d'autres restaient avec Baekhyun pour l'aider à déchiffrer le secret des étoiles, à trouver ce qu'était ce fichu Hexagone qui faisait faire des nuits blanches au Maitre de la Lumière.

Mais ce n'était pas la seule chose qui faisait faire des insomnies à ce brave Baekhyun. Il y avait un garçon dans sa classe. Toujours vêtu de noir, le visage renfermé, partagé entre colère et tristesse. Il intriguait beaucoup Baekhyun d'autant plus que sa magie cherchait à s'échapper à chaque fois qu'il passait à ses côtés. Plus d'une fois quelques étincelles avaient quitté ses doigts mais il s'était empressé de les faire disparaitre. C'était dingue cette espèce d'attraction pour ce géant qui n'avait rien de bien sympathique au premier regard.

Les Enfants de l'Apocalypse - EXO -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant