XXII. Les chagrins du passé

687 89 51
                                    

Les Enfants de l'Apocalypse, toujours baptisés comme tel bien que les hommes ne les considéraient plus comme une menace, profitaient du calme plat qui régnait depuis un an et demi, depuis qu'ils avaient vaincu la démoniaque Déesse. Aujourd'hui il régnait un grand soleil et tous étaient dans le jardin pour profiter de ce magnifique temps. ZiTao, comme à son habitude était dans les bras de YiFan et comptait lui poser une question qui le démangeait depuis un certain temps.

- Ge, je peux te poser une question ?

- Oui vas-y je t'écoute.

- Elle était comment ta vie avant qu'on se rencontre ? se risqua à demander le plus jeune. Je veux dire, ça faisait un moment que je t'observais et...

- Et tu te demandes pourquoi je suis passé de bon élève relativement joyeux à élève en déroute ayant la joie de vivre cadavre ? ZiTao savait pertinemment que YiFan cachait son passé chaotique derrière sa froideur habituelle.

- Oui exactement. Après si tu ne veux pas m'en parler je comprendrais ne t'en fais pas, je me demande juste pourquoi tu as été et es si froid par moment. Tu ne l'es pas trop avec moi mais avec les autres beaucoup plus, et ce depuis que je te connais.

- Je sais que je suis froid, j'en suis désolé... Il soupira. Tu as le droit de savoir Taozi, tu veux me comprendre alors je vais te raconter. Tu vois, mes parents ne m'ont jamais aimé, j'en ai eu la preuve dès que j'ai atteint mes 12 ans, ils m'ont exclu de chez moi, m'ont abandonné comme un moins que rien. Sa voix était plus grave et lente que d'ordinaire, montrant tout ce qu'il ressentait par rapport à cette douloureuse expérience. ZiTao s'en voulait presque de lui avoir demandé... J'ai trouvé refuge chez une tante. Manque de bol, elle n'était plus en très bon terme avec ma famille et tout ce qui touchait aux Wu, rejeton compris, la rendait malade. Surtout si ce dit rejeton n'était pas du « bon bord »... J'ai quand même dû passer presque deux ans à vivre chez cette sorcière, subissant insultes sur mauvais traitements. Enfin, j'ai pu m'enfuir, ayant réussi à lui voler assez d'argent pour survivre en dehors d'une maison familiale. Je me suis débrouillé seul dès lors. Tout ça pour dire que si je suis froid, c'est parce que j'ai dû apprendre à l'être pour survivre, j'ai dû repousser les gens de peur qu'ils ne me fassent du mal...

- Oh YiFan, je suis tellement désolé, je n'aurais pas dû te demander, faire remonter ces souvenirs... s'excusa le plus jeune en prenant une moue des plus tristes. YiFan posa ses mains sur ses joues et le regarda tendrement.

- Ne t'en fais pas petit panda. Je t'ai dit, tu avais le droit de savoir. Sans compter que j'ai changé, enfin autant que possible. Je t'ai rencontré et tu m'as montré qu'il n'y avait pas que des monstres dans ce monde. Le dit panda se mit à sourire.

- Mais alors, pourquoi tu as été si longtemps si froid avec les autres ? Et pourquoi l'es-tu toujours ? Ce n'est pas un reproche, vu ce que tu as vécu mais...

- J'ai été comme ça avec les autres parce que j'avais peur qu'ils te fassent du mal ou qu'ils t'enlèvent à mes bras, toi, ma seule raison de sourire et de vivre. Heureusement, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas comme ça, qu'au contraire, ils étaient là pour nous aider, et nous sommes tous frères maintenant. Un grand sourire était apparu sur son visage, mais il disparut presque aussitôt. Toutefois, je suis encore froid par moment parce que c'est ce que j'ai toujours été, je ne peux pas vraiment lutter contre ma nature, bien que je le désire... Mais je devrais faire plus d'efforts sans doute, ma vie n'a pas été jouasse, certes, cependant, comparé à Minseok, Chanyeol et Junmyeon qui ont connu la mort de leurs êtres chers, je n'ai pas à me plaindre.

- Ne t'en fais pas Ge, tu as fait plein d'efforts depuis le temps. D'accord tu n'as pas connu la mort, mais tu n'as pas été aimé pendant longtemps.

Les Enfants de l'Apocalypse - EXO -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant