Zelena était déboussolée. Elle avait accouchée de Robine il y avait plusieurs mois déjà et elle trouvait qu’elle n’assurait pas dans le rôle de maman. Elle ne savait pas vers qui se tourner. Sa sœur ? Non inutile cela finirait encore mal entre elles deux. Blanche ? Non elle ne s’entendait pas très bien avec elle et Belle n’avait toujours pas accouchée. Il lui restait donc une seule personne qui pourrait lui venir en aide. Emma. Elle pourrait sûrement l’aider. Zelena prit sa fille dans les bras et se téléporta devant la maison de la sauveuse. Elle monta les marches et frappa à la porte. Ce fut Henry qui s’apprêtait à sortir, qui vint lui ouvrir.
- Tante Zelena ? Qu’est ce que tu fais la ?
- Pardon de débarquer comme ça à l’improviste Henry mais j’ai besoin de parler à ta mère. Elle est la ?
- Euh ouais… Mais je te préviens elle n’a pas trop envie de recevoir de la visite.
- Pourquoi ? Si ce n’est pas indiscret.
- Crochet vient de la quitter.
- Pour quelles raisons ?
- Vaut mieux pas que je t’en parle. C’est pas à moi de le dire.
- Henry je ne suis pas comme ta grand-mère je peux garder un secret moi.
- Bon tu me promets de ne pas lui en parler si je te le dis et que tu entres ?
- Je te le promets.
- Voilà… Killian l’a quitté pour David.
- Oh… C’est...Inattendu.
- Pour tout le monde. Maman est sous le choc.
- Finalement je pense que je passerais plus tard, soupira Zelena.
- Henry ? Qu’est ce que tu fais ? Qui est-ce ? Demanda la voix d’Emma en arrivant. Si c’est Killian tu peux lui dire d’aller se faire fou… Oh Zelena ! s’exclama Emma derrière son fils. Qu’est ce que tu fais ici ?
- Ça attendra, je peux repasser plus tard.
- Non je t’en prie entre.
- J’y vais maman.
- Bye gamin. Sois sage.
- Maman !
Henry parti et Zelena et sa fille entrèrent. Elles se dirigèrent vers le salon où Emma invita Zelena a s’asseoir sur le canapé. Emma alla chercher des boissons et revint au salon.
- Alors ? Que puis-je pour toi ?
- Eh bien.. Le moment est certes mal choisi mais j’ai besoin de quelques conseils.
- Pour ?
- Robine. Je trouve que je n’assure pas.
- Zelena, soupira Emma, tu t’adresses à la mauvaise personne. J’ai abandonnée mon fils à sa naissance. Ce n’est pas moi qui l’ai élevé mais Regina. C’est à elle que tu dois demander conseils.
- Je ne veux pas, ça va encore finir en bain de sang.
- Mmm je vois. Écoute Zelena ne te tracasse pas. Tu feras une superbe maman.
- Tu le penses sincèrement ?
- Je le penses sincèrement. Tu n’as pas eu énormément d’amour dans ta vie et tu cherches à en donner même si tout le monde ne le vois pas. Cette petite a déjà perdue son père, elle aura une maman formidable.
Zelena n’en croyait pas un mot. Après tout ce qu’elle avait fait, les mots de la sauveuse lui semblait faux. Emma le remarqua et esquissa un sourire.
- Tu ne me crois pas c’est ça ?
- En effet, admit Zelena en souriant.
- Pourquoi ?
- Je me demande comment tu fais pour me dire ça, alors que tu connais mon passé.
- Justement c’est le passé Zelena. Tu as changée.
Zelena sourit à Emma à son tour.
- Merci Emma.
OS Emma/Zelena demandé par _une_ame_vagabonde_. Je n'ai pas du tout l'habitude d'écrire sur ce couple ou même en tant que friendship mais j'espère qu'il te plaira quand même 😀
VOUS LISEZ
OS Once Upon A Time
FanfictionIci vous trouverez des One Shots écrits sur Once Upon A Time qui ne feront pas partis de mes fictions mais seront sortis de mon imagination ?