Henry était seul à son château. Il y avait encore une crise à Storybrooke et cette fois ci, le jeune garçon n'avait pas envie d'y prendre part.
Il fallait dire qu'il revenait tout juste du Pays Imaginaire et il se sentait épuisé. C'est pourquoi il avait décidé qu'il jouerait les héros plus tard.
Le petit garçon s'adossa sur une paroie en bois et sorti de son sac à dos un talkie walkie qu'il posa à coté de lui au cas où on aurait besoin de le joindre et son livre de contes familier. Pendant longtemps il avait été son seul réconfort et le moyen qu'il avait de voir que la ville était sous une malédiction.
Il commença a se perdre dans la lecture familière du livre. Il tournait les pages l'une après l'autre et vit les chapitres sur ce qu'il s'était passé au Pays Imaginaire. Henry allait sauter ce passage quand une illustration attira son attention.
L'image représentait David et Crochet sur le Pic du Mort au Pays Imaginaire, juste après que le pirate ait sauvé la vie du prince de l'Ombrève et ils s'embrassaient. Le pire ? David avait l'air d'aimer ça vu comment il s'accrochait et se collait au pirate.
- Beurk c'est franchement..., marmonna Henry.
Henry étaient sous le choc. Son grand-père trompait sa grand-mère avec un homme qu'il n'aimait pas ? Où était la logique la dedans ? Il n'en savait rien.
Le jeune garçon claqua son livre d'un coup sec et le rangea immédiatement. L'image de son grand-père qui embrassait Killian a pleine bouche tournait dans sa tête et il ne savait pas quoi en penser.
Il n'avait rien contre deux hommes qui s'embrassent. Mais la c'était différent. Il s'agissait de son grand-père et d'un type qui avait au moins deux ou trois cents ans !
Henry se leva et décida d'aller au Granny's prendre un chocolat chaud. Ça lui remettrais les idées en place. Alors qu'il allait descendre du château pour quitter la plage il appercut son grand-père et Killian qui arrivaient. Il se cacha du mieux qu'il put dans la construction en bois et écouta la conversation qui se déroulait devant lui.
- Je peux savoir pourquoi tu m'évites David ?
- Je ne t'évites pas Crochet ! Maintenant laisse moi. Je dois retrouver cette sorcière et je n'ai pas envie que tu me déranges.
- Donc tu m'évites.
- Oui ! Tu es content !
- Non je ne le suis pas ! J'aimerais savoir pourquoi !
Henry se retint de pouffer de rire. Il ne pu s'empêcher de lancer depuis sa cachette.
- Vous devriez entamer une thérapie de couple avec Archie tout les deux !
Killian et David cessèrent de se disputer et se tournèrent vers le château en bois. Le grand-père d'Henry soupira amusé.
- Tu peux sortir de ta cachette Henry !
Henry soupira et obéis. Il attrapa le talkie walkie, son sac à dos et sorti de sa cachette un sourire amusé sur le visage.
- Qu'est ce que tu fais ici Henry ?
- Je voulais être seul et lire un peu et je suis tombé sur quelque chose qui m'a coupé dans ma lecture.
- Ah ce n'est pas nous j'espère ?
- En fait si. Regardez vous allez comprendre.
Il fit glisser le sac à ses pieds, se pencha et l'ouvrit sortant son livre. Il se mit a chercher ce qui l'intéressait sous les regards de son grand-père et du pirate.
VOUS LISEZ
OS Once Upon A Time
FanfictionIci vous trouverez des One Shots écrits sur Once Upon A Time qui ne feront pas partis de mes fictions mais seront sortis de mon imagination ?