Elle avait besoin de réconfort et de calme après cet incident avec les Garçons Perdus. C'est pourquoi elle était rentrée dans la cabine de son père qui était vide.
Elle allait toujours la quand elle en avait le besoin et il y avait toujours quelque chose d'intéressant a trouver. Seulement la, la jeune fille n'avait rien trouvée d'intéressant.
Des cartes, des sextants, des longues vues, tout un équipement nécessaire aux marins qu'elle possédait déjà. Elle avait trouvé également des bouteilles de rhum vide.
Elle poussa un soupir en levant les yeux au ciel et s'avanca vers le lit. C'est sur le petit meuble qu'elle le vit. Un bout de papier plié en quatre assez vieux. La jeune pirate l'attrapa.
Elle savait que les doigts de son père étaient déjà passés maintes et maintes fois dessus et qu'il y tenait.
Souvent elle l'avait surprise a contempler ce bout de papier et elle s'était demandée ce qu'il y avait pour qu'il y tienne tant. Et aujourd'hui Nayla Jones allait le découvrir. Elle déplia le papier plusieurs fois et à la fin elle fit face à un portrait.
Une jeune femme d'une beauté a couper le souffle était représenté dessus. Elle l'a reconnu immédiatement. Sa mère. La longue chevelure brune, les yeux mêmes s'ils étaient dépourvus de couleurs elle les devinaient gris comme les siens.
Le secret de son père était donc leur unique souvenir de Milah la femme qu'il avait aimé et la mère de sa fille.
Nayla ne l'avait jamais connue. Elle était morte peu après sa naissance et son père ne lui parlait pas beaucoup d'elle. Il disait juste qu'elle était morte injustement et qu'il La vengerait un jour.
La jeune pirate se mit a pleurer. Elle pleurait devant la beauté de sa mère, Elle la pleurait parce qu'elle ne l'avait jamais connue et ne la connaîtrait jamais et pour tant d'autres choses. La porte de la cabine s' ouvrit doucement et Killian Jones apparut.
- Nayla ? appela-t-il doucement.
Sa fille ne tourna pas la tête vers lui. Elle restait à regarder le portrait de sa mère et à la pleurer. Killian s'avanca vers elle l'air soucieux. Il comprit que sa fille avait trouvé le portrait de Milah.
Le pirate pris sa fille dans ses bras. Ce fut à ce moment la qu'elle choisi de lever les yeux vers lui. Ses yeux gris perles où des larmes brillaient à leurs coins.
- C'est elle ? Est-ce que c'est maman ?
- Oui mon cœur, affirma son père.
- Elle est... magnifique. Pourquoi tu n'as jamais voulu me le montrer ?
- Je ne savais pas comment tu allais réagir.
- Eh bien maintenant tu le sais.
- Oui. Et il est à toi. Je te le donne. Des souvenirs avec elle j'en ai assez dans ma mémoire pour ne pas l'oublier.
- Elle était comment maman ?
- Ta mère en plus d'être belle, avait l'esprit courageux et aventureux. Elle avait ton caractère en somme. Tu lui ressemble plus que tu ne peux l'imaginer.
Killian avait raison. Sa fille était Milah tout craché et cela lui était douloureux parfois. Ses yeux se posèrent une dernière fois sur le portrait de Milah et il sourit tristement.
- Et elle serait fière de toi.
VOUS LISEZ
OS Once Upon A Time
FanfictionIci vous trouverez des One Shots écrits sur Once Upon A Time qui ne feront pas partis de mes fictions mais seront sortis de mon imagination ?