Storybrooke. A la suite de longues recherches il avait réussi à mettre les voiles sur cette mystérieuse ville alors qu'elle était encore sous l'emprise de la malédiction de la Méchante Reine. Dans cette ville, il devait faire profil bas puisqu'il savait que Regina ne serait pas ravi de le revoir.
Il errait dans cette ville forgée par le Sort Noir tentant de trouver le visage familier qui était la raison de sa venue en ville. Mais il avait beau avoir fait le tour de Storybrooke, il n'avait rien trouvé. Il s'était retrouver sur le port, contemplant les flots dépité. Qu'en avait fait Regina ? Etait-il au moins en vie ?
Oui il était en vie. Ça il en avait la certitude. Il savait également qu'il était la. Mais où ? Il l'ignorait. Et pire encore, il ne savait vers qui se tourner puisque tout le monde dans cette foutue ville avait oublié sa véritable identité.
Killian Jones soupira de rage. Retrouver les gens ce n'était pas dans ses cordes à lui. Il avait traqué son Crocodile durant des siècles et voila ce que ça avait donné. Une ville maudite et un coeur brisé par la vengeance et l'amour.
Le capitaine du Jolly Roger scruta le port calme et paisible. Il reconnut Monsieur Mouche son second travaillant sur les quais. Il sourit légèrement et se retint d'aller le voir. A quoi bon ? De toute façon il ne le reconnaîtrait pas et cela valait mieux comme ça.
Il se leva et se dirigea vers la plage. Personne n'irait la bas en ce temps la et il serait plus tranquille pour remettre ses pensées en ordre.
Le pirate errait pour la seconde fois en ville. Les gens le dévisageaient mais aucun ne le reconnaissait, aucun ne lui posait de question.
Il croisa Blanche-Neige une vieille amie a lui et il fut tenté de lui demander n'importe quoi, quitte à ce qu'il se fasse passer pour un timbré.
- Blan...
Mais il s'arrêta. Elle était déjà partie. Il leva les yeux au ciel une mimique qu'il avait hérité de sa jumelle Milah du temps où elle était en vie et reprit sa route. Il arriva sur la plage.
Effectivement elle était déserte ou presque. Un gamin était assis sur une construction en bois. Il lisait un livre. Le capitaine s'approcha de lui. Peut-être qu'il avait des chances même s'il avait toujours le risque de se faire passer pour un fou.
- Qu'est ce que tu lis moussaillon ?
Le gamin leva les yeux vers lui et haussa les épaules.
- Des contes de fées, répondit-il en se plongeant dans son livre. Mais quelle importance hein ? Personne ne me croira de toute façon.
- Qu'est ce que tu veux dire par la ?
- Toutes ces histoires ont eu lieu. Je le sais, je ne suis pas fou.
- Je n'ai pas dit que tu étais fou, moussaillon.
L'enfant leva à nouveau le regard vers lui. Cette fois ci il était différent. Une lueur d'espoir dansait dans ses prunelles, fou de joie que quelqu'un le croit au sujet de son livre.
- Vous...Vous ne me prenez pas pour un cinglé ?
- Non camarade puisque je sais que tu as raison. Les histoires que tu lis sont réelles.
- Vous venez de la bas ? De la Forêt Enchantée ? demanda-t-il surexcité.
- C'est exact.
- Attendez ne me dîtes pas qui vous êtes. Je vais essayer de trouver.
Le petit garçon fixa Killian des pieds à la tête marmonnant dans sa barbe. Soudain son regard s'éclaira et un sourire apparut sur ses lèvres. Il feuilleta avec vitesse les pages de son livre et montra une illustration à Killian.
VOUS LISEZ
OS Once Upon A Time
ФанфикIci vous trouverez des One Shots écrits sur Once Upon A Time qui ne feront pas partis de mes fictions mais seront sortis de mon imagination ?